Accueil > Citations > Citations sur l'à blanc
Citations sur l'à blanc
Il y a 24 citations sur l'à blanc.
-
Et il y avait, sur la route, vingt centimètres de poussière, une poussière de neige que le moindre souffle enlevait en larges fumées volantes, et qui poudrait à blanc, aux deux bords, les figuiers et les ronces.
Émile Zola — Le Docteur Pascal -
Quoi qu’il en soit, après avoir parfaitement reconnu et signalé les vices de la méthode à tire et aire, on n’y vit en France d’autre remède que l’abatage à blanc étoc, l’ésouchement et le repeuplement artificiel par voie de semis ou de plantations.
Jules Clavé — Études sur l’économie forestière -
Sur le massif de la Croix Scaille, il occupe les mises à blanc qui commencent à se réembroussailler.
-
Prémonter « à blanc » sur bâti ou en l’air une structure d’aéronefs […]
Ministère du travail — de l’emploi et de la formation professionnelle -
Ceux qui écouteront l’émission en replay peuvent s’épargner les vingt premières minutes : le public présent au Belair, le café de la Maison ronde, semble chauffé à blanc dès le générique, mais Baer et sa troupe d’amis beaucoup moins.
Martine Delahaye — Edouard Baer -
Œufs à la Religieuse. — Cuire à blanc une croûte à flan, de grandeur proportionnée au nombre d’œufs à mettre dedans et tenue très haute de bords. La masquer intérieurement d’une couche de pralin ; sécher celui-ci à four doux. — (Auguste Escoffier, Le guide culinaire, Émile Colin et Cie, 1903, page 1122)
-
Carpe à la Juive A (Mode Israélite). — Détailler en tronçons d’un centimètre d’épaisseur des carpes de grosseur moyenne. Marquer ces tronçons en turbotière avec : 150 grammes d’oignons et 50 grammes d’échalotes hachés passés à blanc dans 2 décilitres d’huile. Saupoudrer de 70 grammes de farine ; cuire celle-ci un instant ; mouiller d’un litre de vin blanc et d’autant de fonds de poisson ou d’eau. — (Auguste Escoffier, Le guide culinaire, Émile Colin et Cie, 1903, page 413)
-
J’ai fait comme les autres, j’ai crié : « Vive la France ! » Mais ils ont tiré à blanc.
Elsa Triolet — Le premier accroc coûte deux cents francs -
... et l'on peut se croire au milieu de la guerre, à se voir entouré de ces hommes, (...) faisant à blanc aujourd'hui le simulacre de la fusillade, qu'ils auront à faire demain.
Edmond et Jules de Goncourt — Journal -
Son mari est un petit professeur de français en Angleterre. Elle l'avait quitté pour venir à Pau. Elle était mariée depuis trois mois. Il avait dû se saigner à blanc pour l'envoyer là-bas.
André Gide — Les Faux-monnayeurs -
Le mouton, égorgé rapidement suivant les prescriptions du Koran, est rôti en entier dans un four ad hoc chauffé à blanc […].
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Abaisser la pâte, foncer un moule et faire précuire la pâte à blanc 7 min à 240 °C.
Renée Bousquet — Anne Laurent -
La précuisson à blanc est une première cuisson qui préserve le croustillant de la pâte.
Mélanie Martin — Tartes -
Let's get ready to rumble, hurlaient les speakers de boxe, dans les arènes chauffées à blanc de l'Amérique bushienne… Préparons-nous au combat ! Eh bien, je dois dire que je n'étais pas prêt, non, foutrement pas prêt, pour ce spectacle. Je ne m'attendais pas au franchissement zemmourien de nouvelles lignes jaunes. Je me disais : « C'est comme au tennis, un bon joueur ne joue bien que lorsqu'il a un bon partenaire ; Zemmour avec Lévy sera donc meilleur que d'habitude. » Mais hélas… Erreur et fourvoiement. Combien de coups bas de la part de l'adversaire ? Qu'on se le dise, Éric Zemmour n'est pas un partenaire, il est un ennemi déclaré.
Le Point — « Quand Bernard-Henri Lévy met Éric Zemmour knock-out » - Le Point -
Vous pouvez aussi très facilement marier votre manucure laiteuse avec la tendance des feuilles d’or, les ongles marbrés ou ombrés en réalisant un léger dégradé du beige à blanc laiteux. Envie de vous lancer ? À vous de voir quelle variation des Milky Nails vous plaît le plus ! Rendez-vous dans notre galerie de photos !
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Milky Nails, la manucure estivale à adopter chez soi -
Mais, rappelle-toi, connard, Hocine Aït Ahmed, kabyle, décède et le régime d’Alger prend la mine d’un glaçon endeuillé. Il décrète huit jours de deuil, quelle charité! Un deuil qu’il fera suivre d’effet dans le stade d’Oran. C’était au cri de “Palestine chouhada” que des nervis chauffés à blanc par le même régime ont cassé une toute petite minute de silence à sa mémoire. Un slogan qui assimile tendancieusement au sionisme le plus généreux parmi les Kabyles envers la tragi-comique existence de l’algérien dont il avait été l’un des pères de sa libération.
Kabyle.com — À Karim Tabbou, l'insecte intersecté – Kabyle.com -
Falkenhayn, celui qui voulait «saigner à blanc l'armée française»
LEFIGARO — Falkenhayn, celui qui voulait «saigner à blanc l'armée française» -
Les derniers jours de 2019 ont permis aux policiers municipaux d'Étampes de faire une belle prise. Lors de vérifications dans les parties communes de logements collectifs dans le quartier de la Croix-de-Vernailles, ils ont saisi pour environ 5 900 euros de produits stupéfiants. Avec, dans le détail, 9 grammes de cocaïne, et plusieurs centaines de grammes de cannabis. Les agents ont également trouvé une boîte de cartouche à blanc et de nombreux pochons vides vraisemblablement voués à être utilisés dans le cadre de la revente.
leparisien.fr — La police municipale d’Étampes met la main sur près de 6 000 euros de produits stupéfiants - Le Parisien -
Après une année pleine de galères, Loris Barberio a prouvé samedi soir qu’il était toujours là : le Soultzien s’est imposé face à l’expérimenté Raphaël Boquet dans une MAB chauffée à blanc et devant un public tout acquis à sa cause.
Boxe. Le récital de « Lolo » Barberio au gala du BC Soultz -
Ainsi naquirent peu à peu les solides ossatures des deux battants du portail et toute la décoration symétrique qui fut ensuite montée comme autrefois: aux rivets, chauffés à blanc et battus au marteau et à la bouterolle et contre bouterole (outils permettant de ne pas écraser les tètes semi- sphériques des rivets). 700 kilos de fer auront ainsi été lentement et sûrement travaillés. Pas moins.
La-R%C3%A9publique-des-Pyr%C3%A9n%C3%A9es — Escos : un portail comme véritable oeuvre d’art - La République des Pyrénées.fr