Accueil > Citations > Citations sur l'à bord
Citations sur l'à bord
Il y a 538 citations sur l'à bord.
-
Quelques-uns dirigent le vaisseau de l'Etat sans savoir où ils vont, ne paraissant préoccupés que d'une chose : se procurer à bord tous les plaisirs.
J.-Donat Dufour — Vers les sommets -
« Il y a une résistance silencieuse au sein de l’administration, rassemblant des gens qui ont choisi de privilégier d’abord leur pays », témoigne l’anonyme, qui estime que « les Américains doivent savoir qu’il y a encore des adultes à bord ».
Le Monde — Le « New York Times » publie une tribune anonyme explosive pour la Maison Blanche -
Il se fit admettre à bord d’un brick qui partait de Boston sans son fret habituel de bois, […].
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Cette rente de situation a permis pendant plus d’une décennie d’installer de gros moteurs diesel non surtaxés à bord de grosses voitures, pas seulement allemandes.
Jean-Michel Normand — Automobile : décrié -
Pour sa part, le gabarier n’eût jamais imaginé qu’une navigation maritime pût aussi paisiblement s’accomplir.« On se croirait à bord de la Charmante-Amélie, entre les rives de la Rance, dit-il à son jeune ami. […] »
Jules Verne — Mirifiques Aventures de maître Antifer -
En France, on ne connaît guère l’Islande que par la relation, vieille de près d’un demi-siècle, du voyage exécuté à bord de la corvette la Recherche par la commission scientifique du Nord, sous la direction de M. Gaimard et sous les auspices du gouvernement de Louis-Philippe.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
Les faits se sont produits vendredi soir près de Naples (sud), lorsque deux hommes à bord dʼun puissant scooter ont menacé un automobiliste avec une arme de poing pour lui subtiliser sa montre de marque Rolex.
Italie : Un automobiliste écrase deux hommes qui venaient de lui voler sa montre — 20 minutes -
Le docteur Shelley, un descendant du poète, vint à bord et me donne pratique.
Alain Gerbault — À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti -
Nous voyons la réalisation du radiosextant, utilisable à bord des grands navires. Son miroir de 1 m de diamètre poursuit automatiquement le soleil, dont il reçoit le rayonnement émis sur 8 mm de longueur d'onde. Decaux Mesure du temps
-
Le système informatique Champ a évolué dans sa fonctionnalité, permettant aux transitaires de prédédouaner leurs envois à bord de certains vols pour les États-Unis.
Gouvernement du grand-duché du Luxembourg — Bulletin d'information et de documentation -
L’industrie lithique manque de pièces évolutives mais offre un tel pourcentage de lamelles à bord abattu qu’il a fallu « délamelliser » les décomptes avant l’établissement des courbes cumulatives.
Revue historique de l’armée — 1972 -
Même si je suis doué, la mécanique ne m'intéresse pas. L'oncle d'Antoinette m'a offert d'être matelot à bord de son flobard. J'ai accepté !
Zabelle — la vie d’une femme de marin pêcheur -
Ils constituent une petite collection homogène, similaire à celle découverte sur le site du club de kayak, qui comprend comme éléments diagnostiques [...] un bord de jatte floriforme à bord corolloïde et une écuelle à marli décorée de larges incisions.
Matthieu Hildebrand — Maripasoula – Maison du Parc amazonien de Guyane -
Un radiocompas ou radiogoniomètre est un récepteur radio embarqué à bord d’un navire ou d’un avion lui permettant de recevoir et de goniométrer (mesurer l’angle d’arrivée de l’émission radio) de balises radio ou de radiophares.
-
L’hélicoptère de la gendarmerie est venu participer à l’exercice. « Il est basé à Lannion tout l’été, prêt à intervenir avec un nageur et un hélitreuilliste à bord », explique Jean Rouxel, le président de la station réginéenne.
« Erquy. Démonstration d’hélitreuillage avec la SNSM » — ouest-france.fr -
Les femmes les attendaient en brodant et en effectuant l’ensemble des travaux domestiques, pendant que ces messieurs gagnaient leur vie en allant pêcher la crevette à bord de leur sauterellier.
Laurent Pocry — L'ange pleureur fait son cirque -
Je charge vos bagages à bord de la golfette pendant que vous remplissez votre fiche.
Julie James — Rendez-vous à risques -
[...] : embarqué à bord des décamoteurs Convair B-36, il est l’appareil des missions stratégiques comme des missions tactiques.
Comité d'études de défense nationale — Revue de défense nationale -
C’est ainsi que M. Fenouillard devint cuisinier, madame Fenouillard relaveuse et mesdemoiselles marmiteuses à bord du Old Erin.
-
C'est ainsi que M. Fenouillard devint cuisinier, madame Fenouillard relaveuse et mesdemoiselles marmiteuses à bord du Old Erin.
-
Pour le moment le phénomène est embryonnaire, mais je crains que des vapoteux, ces adeptes de la cigarette électronique, se donnent le droit de fumer à bord des autobus et métro. J’en ai fait l’amère expérience.
« Les vapoteux à l'assaut de la STM » — lametropole.com -
Donc, que ce soit à bord d'un vaisseau officiel ou après un transbordage sur un autre appareil, ils transiteront par Selena.
AYERDHAL — La Bohème et l'Ivraie -
Mais d’autres instruments se trouvent encore à bord des parties de Vénus 9 et 10 qui sont devenus les premiers satellites artificiels vénusiens et évoluent sur des orbites ayant un périapse de 1 500 km et un apoapse voisin de 115 000 km.
La Recherche — volume 7 -
En dehors du chauffeur, il n’y avait certainement à bord que le chah et la chahbanou.
Gérard de Villiers — SAS contre C.I.A. -
Un processus de robotisation à bord du camion, dont le démarrage sera validé par l’opérateur exploitant du réseau ferré pouvant accueillir le camion-rail ou des trains selon leur gestion prévisionnelle et suite à la pesée en gare de péage, se mettra automatiquement en fonction opérationnelle pour s’enrailler sur les voies ferrées ainsi transformées et adaptées.
Marc Mennessier — Des voitures de moins en moins polluantes lefigaro.fr -
Le 23 avril, Komarov, à bord de Soyouz 1, doit réaliser un désorbitage prématuré suite à une défaillance d’un panneau solaire.
Christophe Agogué — Les conquérants d’un nouveau monde: L’Odyssée lunaire -
Un cas précis admet cette expression: quand on se rend dans une ville plus au nord que sa position actuelle par avion ou hélicoptère. Mais si l’on voyage à bord d’une voiture ou d’un train, le bon usage est d’employer le verber «aller», qui signifie «se mouvoir d’un lieu vers un autre, s’y rendre».
Le Figaro — «Aller sur Paris», «monter dans le Nord»... Ces expressions à bannir de notre langage -
Ces dernières semaines, la gabière était d’équipe bâbord, « des fonctionnaires… » s’amuse-t-elle, car assurant les services du matin et du soir. La vie spartiate à bord – une douche tous les quatre jours – pas plus que les exercices très physiques des manœuvres n’ont fait regretter son volontariat à cette ex-troisième ligne aile de rugby : « L’effet de groupe et la solidarité jouent, dit-elle. On crée des liens en un temps record, c’est une formidable expérience humaine. » Également équipière de bâbord, Mélanie, 35 ans, envisage carrément d’embrasser la vie maritime.
lanouvellerepublique.fr — Caroline et Mélanie, gabières sur l’Hermione -
"L’Hermione Retour aux Amériques" c'est le nom du livre qui sort en octobre prochain aux éditions de Monza. Un ouvrage écrit à deux mains, celles de Yann Cariou, Commandant de l’Hermione et Sandrine Pierrefeu, gabière à bord de la frégate.
ici par France Bleu et France 3 — Après leur voyage aux Etats-Unis, le commandant de l'Hermione et une gabière racontent leur aventure dans un livre - France Bleu -
Un navire-école de la Marine existait à Brest depuis 1864. Jean Bart, Donawerth, Renommée, Flore, Iphigénie et Duguay-Trouin se sont succédé dans cette mission. Dès 1912, le stage, appelé « croisière » puis « campagne » s’est fait à bord d’un bâtiment nommé Jeanne d’Arc (1). D’abord sur un croiseur cuirassé, puis sur un croiseur-école et enfin sur le fameux porte-hélicoptères, désarmé en 2010. Économies obligent, alors que la dernière Jeanne était en fin de vie (46 campagnes !), la Marine a choisi qu’il n’y aurait plus de navire spécialement dédié à la formation, mais que le stage aurait lieu de façon tournante, sur un bâtiment opérationnel.
Jeanne d’Arc fait une première infidélité à Brest - Brest.maville.com -
La descente de la rivière se fait à bord d’un kayak gonflable (airboat) ou d’un canoë indien gonflable biplace (canoraft).
L’Expansion - Numéros 732 à 736 — 2008 -
Dans une lecture musicale dessinée, le bédéaste Hippolyte évoque son séjour à bord de l’« Ocean Viking ». Il est notamment accompagné par le chanteur Arthur H, pour l’édition 2024 du festival Oh les beaux jours ! • NICOLAS SERVE / OH LES BEAUX JOURS !
La Vie.fr — Sauver les migrants face à « l’extrême droite mentale » -
Fendre les vagues d’une rive de l’Atlantique Nord à l’autre, de la France aux Tropiques, en flirtant avec l’air glacial du cercle polaire: un équipage de six étudiants de l’EPFL, âgés entre 20 et 24 ans, naviguera dès octobre et durant douze mois sur l’océan. Ils étudieront le plancton, organisme représentant 98% de la biomasse marine, très méconnu des sphères scientifiques. L’objectif de l’expédition Atlantea, de l’association Sailowtech, est ailleurs: «Notre but à terme est de faire de la science embarquable en pleine mer», explique Andréa Montant, seconde capitaine à bord du voilier Carlina.
20 minutes — Des étudiants de l'EPFL partent un an conquérir l'Atlantique - 20 minutes -
Les Forces Armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) sont sur le territoire depuis hier lundi 11 décembre. Le général Yann Latil, commandant supérieur des FANC est arrivé avec sa délégation à bord de l'avion militaire, le CASA CN-235. Il a pris ses fonctions sur le Caillou au mois d'août dernier, ce premier déplacement est donc protocolaire, mais aussi pour re-préciser les missions de l'armée. Le général Yann Latil au micro d'Alexandra Lassiaille et Louis Métivier.
Wallis-et-Futuna la 1ère — Desserte inter-îles : l'armée en aide à Wallis et Futuna - Wallis-et-Futuna la 1ère -
De son côté, Taras est aussi un oiseau de nuit. Car, durant les heures où la ville dort, il peut pratiquer la « vibrothérapie », entendez qu'il sillonne à vive allure les rues défoncées de Lviv à bord de son Opel, afin de débarrasser ses passagers payants de leurs calculs rénaux. Une technique éprouvante, mais éprouvée. Cela fait, il passe au bureau de change tenue par Darka, toujours gantée, car allergique à l'argent qu'elle manipule. Puis il s'endort le matin, bercé par la diffusion de l'hymne national ukrainien.
Les Echos — Kourkov fait Lviv à part | Les Echos -
Depuis le confinement de mars 2020, une nouvelle prestation s’ajoute au menu : les journées de remotivation du personnel. De la même manière, des activités sont organisées pour rassembler les équipes de travail : « Ce sont des bateaux d’époque, donc ils doivent participer au hissage des voiles, ça fait ressortir leur esprit de cohésion . » Le coach de développement personnel adapte ses exercices en fonction des sociétés présentes à bord du bateau.
Ouest-France.fr — Lorient. Une journée pour se remotiver entre collègues -
En 1966 dans le film « Le Voyage fantastique », de Richard Fleischer, des scientifiques embarquent à bord d'un vaisseau miniaturisé pour détruire le caillot obstruant le cerveau d'un illustre savant. L'idée sera aussi reprise vingt ans plus tard dans « L'Aventure intérieure », de Joe Dante. Des décennies plus tard, la science rattrape la fiction et l'idée d'envoyer un microrobot dans notre crâne devient réalité. Cette petite révolution est menée par Robeauté, une start-up installée dans la pépinière Paris Biotech Santé de l'hôpital Cochin à Paris.
Les Echos — Ces microrobots qui veulent soigner le cerveau | Les Echos -
Au cours d'une croisière en Alaska, le Norwegian Sun a heurté un growler près du glacier de Hubbard, le 25 juin. Le paquebot était alors pris dans un important brouillard limitant la visibilité, selon son armateur, la compagnie américaine Norwegian Cruise Line (NCL). Bien qu'imposant, le bloc de glace était également très peu visible puisqu'affleurant à peine la surface et ayant une couleur foncée similaire à celle de la mer. Il n’y a pas eu de blessé à bord du navire pouvant accueillir 2000 passagers et qui est un habitué de la région, puisqu'il est exploité chaque été en Alaska depuis de longues années.
Mer et Marine — Le paquebot Norwegian Sun heurte un growler en Alaska | Mer et Marine -
Dans cette rame, ni passager, ni marchandise. Dans une gare de Soweto, Retshepile Mosena, étudiante en droit, monte à bord d'un train, pour un examen de la vue et une paire de lunettes. Stationné dans le township près de Johannesburg, le Phelophepa, qui signifie "bonne santé" en tswana et sotho, sillonne l'Afrique du Sud neuf mois par an pour apporter des soins médicaux aux déshéritées, installés dans des communautés éloignées des établissements de santé.
Voice of America — En Afrique du Sud, un train pour soigner les plus pauvres -
L’observateur ou l’utilisateur se trouve-t-il au niveau du sol, au sommet d’une haute colline ou à bord d’un réacté ?
Normand Cazelais — L’Espace Touristique