Accueil > Citations > Citations sur l'à bout de
Citations sur l'à bout de
Il y a 161 citations sur l'à bout de.
-
Dans la lutte pour la vie, Celui qui est à bout de souffle, A bout d'arguments, A bout de tout, N'est heureusement et par contre Pas au bout de ses peines.
Pierre Dac -
Rien n’est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
Martin Luther King — The Measure of the man -
Un travail opiniâtre vient à bout de tout.
Virgile en latin Publius Vergilius Maro — Les Géorgiques, I, 144-145 -
Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain.
Joséphine Baker -
La persévérance vient à bout de tout.
Proverbe français -
On vient à bout de ses desseins avec la patience.
Proverbe oriental -
La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle.
Léonard de Vinci -
Les magistrats les plus compétents et les plus intègres sont souvent incapables de venir à bout de leurs propres conflits familiaux.
Jiang Zilong — La Vie aux mille couleurs -
De deux choses l'une : ou la parole vient à bout de l'érotisme, ou l'érotisme viendra à bout de la parole.
Georges Bataille — Nouvelle revue française -
Il n’y a que deux choses à faire avec un drapeau : ou le brandir à bout de bras ou le serrer avec passion contre son coeur.
Paul Claudel — Positions et propositions -
Un travail constant vient à bout de tout.
Virgile — Géorgiques -
Une poignée de grêlons lui flagella la face et il resta un moment à bout de souffle et presque sans connaissance.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Martial Berger fait partie de ces entrepreneurs à bout de souffle qui ont préféré, après un an de crise, poser les crayons et passer à autre chose.
Béatrice Madeline — « Se poser la question de jeter l’éponge -
La télévision retransmettait en boucle la performance parfaite de Nadia Comaneci aux barres asymétriques. [...] La perfection, répétait le commentateur éberlué, qui paraissait à bout de souffle. J'avais presque envie de lui dire : Calmez-vous, mon vieux! Des tas de choses sont parfaites : les aurores boréales, les fjords de la baie d'Ungava, l'obscurité polaire, le moindre flocon de neige est parfait! [...]
Serge Lamothe — Mektoub -
À la fin, M. le duc d’Orléans révérencia aussi, et tous deux [lui et Guiche], à bout de se dire, se complimentaient de gestes.
Louis de Rouvroy — duc de Saint-Simon -
[Il] leva à bout de bras un oiseau que je pris pour un petit pigeon. Il cria :– « La première sayre ! »Je m’approchai.C’était la grande grive des Alpes, celle que mon père avait un jour appelée « litorne ».Sa tête était d’un gris bleuté et, de sa gorge rousse, un éventail de mouchetures noires descendait sur le ventre blanc.
Marcel Pagnol — Le château de ma mère -
Chroniqueuse, productrice et animatrice, la jeune femme n’a attendu l'aide de rien ni personne pour se lancer à l’assaut des tapis rouges. Pour se créer du travail, elle a conçu « Le tapis rose de Catherine », une webtélé financée de façon indépendante qu’elle tient à bout de bras depuis 2008.
radio-canada.ca — Catherine Beauchamp -
Au départ, le paquito consiste à s’asseoir au sol les uns derrière les autres et à imiter les mouvements des rameurs d’aviron. La version la plus communément jouée lors des fêtes de Bayonne consiste à s’asseoir et à porter à bout de bras les participants, parfois sur l’air de la Peña baiona mais plus souvent sur celui du « Paquito chocolatero », un paso doble composé en 1937.
Pierre Breteau — « Les fêtes de Bayonne » -
Un violent incendie a totalement détruit une maison d’habitation, dimanche 26 novembre au soir, à hent War Nod, au lieu-dit Kerlin, dans le secteur de Trévignon, dans la commune de Trégunc (29). L’alerte a été donnée vers 20 h. Deux personnes se trouvaient dans le penn-ty au moment du sinistre, qui serait parti du poêle à bois. Pas moins de 27 pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie. Les deux occupants des lieux, une mère et son fils âgé d’une vingtaine d’années, ont été pris en charge par les services de secours. Une solution de relogement temporaire a été trouvée au sein de la famille.
Le Télégramme — Une maison ravagée par les flammes à Trégunc | Le Télégramme -
On peut pas les retenir, capitaine sahib ! fit un ressaldar des lanciers à bout de souffle. Essayons à la carabine. La lance, c’est bien, mais ça fait perdre du temps.
Kipling — traduction de Sylvère Monod -
Les nuits que sa mère la surprenait un livre en main à la lueur vive du feu, elle fourrait prestement le volume sous son oreiller, saisissait l'éclairage à bout de bras et simulait une somnambule yoyotante qui voulait faire frire des tomates vertes, son légume préféré.
-
Depuis trente ans qu’il a posé ses planches à dessin dans la région, Jim s’est imposé comme l’esthète de la lumière du Sud, de son azur immaculé, du sentiment amoureux et de la vénusté féminine. On ne rêvait donc que de retrouver ces quatre (saines) obsessions au cœur de sa cinquième, dans ce long métrage qu’il porte à bout de bras et de cœur depuis plus de cinq ans.
midilibre.fr — Le dessinateur héraultais Jim a enfin réalisé son rêve... et son film "Belle enfant" à voir jeudi en avant-première - midilibre.fr -
Un ronflement d'obus à bout de souffle nous courba tous
Dorgelès — Croix de bois -
La trigonométrie est de la plus grande nécessité dans la pratique ; c’est par son secours qu’on vient à bout de la plûpart des opérations de la géométrie pratique, & de l’astronomie. Sans cette science nous ignorerions encore la circonférence de la terre, les distances & les mouvemens des astres ; nous ne pourrions point prédire leurs éclipses, &c.
« Trigonométrie » — dans L’Encyclopédie -
Un système à bout de souffle. En dix ans, pas moins de quatre lois ont réformé le système des peines et leur exécution pour faire de la prison l'exception et les solutions alternatives la règle. Las, comme tout le monde, la Cour des comptes constate que cela n'a rien changé : la surpopulation carcérale atteint des sommets, avec 74 000 détenus pour 60 000 places. Dans les maisons d'arrêt, ces établissements où passe le tout-venant de la délinquance, le taux de surpopulation atteint 143%.
Le Figaro — Surpopulation carcérale : les raisons d'un naufrage français -
Affirmant la nécessité de « ne faire aucun mal à mon semblable » non « parce qu’il est un être raisonnable » mais « un être sensible », Rousseau en déduisait que cette qualité étant « commune à la bête et à l’homme », cela « devait donner à l’une le droit de ne pas être maltraitée inutilement par l’autre ». Hélas, il semble précisément que la subsomption de tout principe à celui de l’utilité, et la conversion de la violence en acte froidement mécanisé soient venues à bout de ce que Rousseau appelle « l’impulsion intérieure de la commisération » (Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes).
Danielle Moyse – La pitié naturelle liquidée par l’élevage industriel – Journal La Croix — page 16 -
Ses principaux officiers sous-évaluaient le potentiel militaire soviétique et croyaient, eux aussi, qu’un blitzkrieg viendrait à bout de ces vastes régions en quelques semaines.
Gabriel Kolko — Un siècle de guerres: politique -
Les shebab, qui ont pris le contrôle de vastes territoires dans le centre et le sud du pays ces trois dernières années, ont juré la perte du président somalien Sharif Cheikh Ahmed soutenu à bout de bras par la communauté internationale.
« Somalie: 17 morts dans des combats » — leFigaro.fr -
La Guillaumette ayant constaté que l'horloge marquait exactement neuf heures, fit la blague de rendre l'appel, le litre tenu à bout de bras, à la façon d'une chandelle: − Silence à l'appel! Manque personne, mon lieutenant!
Georges Courteline — Train 8 heures 47 -
Chiffons, produits made in France et naturels, aspirateur... L'équipement est au complet. Yves commence par passer une première couche de dégraissant à l'extérieur, pour venir à bout de la boue ou même du sable. Le processus est semblablement le même pour l'intérieur. Aucun détail n'est laissé au hasard, la moindre jointure est passée au crible. Le petit plus des produits écologiques : ne pas être forcé à mettre des gants.
ladepeche.fr — Lot : laver les voitures sans eau, le concept écologique d'une société à Cahors - ladepeche.fr -
«Sauve-moi, mon Dieu: les eaux montent jusqu’à ma gorge!» (Ps 68). Par le cri du psalmiste est exprimée en peu de mots la suffocation du malade à bout de forces, comme pris au piège dans les griffes de la souffrance. Les textes sacrés que sont les psaumes n’ont rien de poèmes éthérés ou mièvres ; ils sont comme une matière vivante, qui, par le réalisme et la précision des mots, inspirés par l’Esprit-Saint, agit dans le cœur de celui qui les prie, le rejoint tel un compagnon de route, pour le conduire vers un horizon où se dessine le visage de Dieu.
Prier les psaumes, «un commencement de lumière» dans l’épreuve de la maladie - Vatican News -
"La lune était toute nouvelle, et, du Nord, le vent apportait l'odeur des précoces jonchées de feuilles à bout de sève, de souches cariées.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre", "L’herbe à coton, l’élégante linaigrette, semait ses houppes soyeuses, les bourgeons précoces de l’airelle bleue des marais pointaient ça et là. Les prêles dressaient leurs épis bruns au cœur même du tapis de sphaignes. -
Une poignée de grêlons lui flagella la face et il resta un moment à bout de souffle et presque sans connaissance.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Mais si je vous disais qu’il existe une technique révolutionnaire, facile et rapide, pour venir à bout de cette épreuve en moins de 5 minutes, et ce, sans perdre votre sérénité ? Préparez-vous à changer votre vision du pliement des draps-housses à tout jamais !
TDN - Tribunal Du Net — Pliez vos draps-housses en moins de 5 minutes avec cette technique -
On passait chez le jobber se faire payer. Dans les grosses runs, on venait à bout de s' arracher une centaine de piasses. Avec ça, on était gras dur pour l'été...
Bertrand-B. Leblanc — Moi -
Je n'en puis plus; suis à bout de patience, et de force, et d'attente
André Gide — Journal -
Même si les vaccins demeurent la meilleure arme pour venir à bout de la pandémie, ils ne sont pas une panacée et plusieurs facettes de leur action restent à documenter, soulignent les experts.
Mathieu Gobeil — Efficacité -
L'Éveil océanien réaffirme son opposition au fait que les Calédoniens doivent "mettre 8 milliards au pot" pour sauver les usines de nickel. "Là, on est formellement opposé, les Calédoniens ne sont pas responsables de ces entreprises, ils ont déjà donné. Le portefeuille des Calédoniens est à bout de souffle", continue Milakulo Tukumuli même si "sur le fond, il faut sauver les trois usines."
Nouvelle-Calédonie la 1ère — VIDEO. L'Éveil océanien,"veut croire qu'une sorte de pacte politique se mettra en place " - Nouvelle-Calédonie la 1ère -
Une chaloupe ayant à bord cinq naufragés français à bout de forces est arrivée aujourd’hui. Il s’agit de cinq membres du morutier français Notre-Dame-du-Châtelet, du port de Saint-Malo, qui a été torpillé en plein Atlantique le 15 mai.
Cinq survivants d’un morutier français torpillé arrivent à Lisbonne — dans Le Petit Parisien -
Pour venir à bout de ces fléaux hermaphrodites, il y a la manière forte: le granulé qui tue à base de métaldéhyde ou de ferramol, un poison à limace plus soft autorisé en bio. Cette solution radicale, outre qu'elle défrise nos amis écolos est loin d'être idéale. S'il pleut, le granulé fond avant de disparaître et s'il fait beau, gare aux animaux domestiques qui pourraient se laisser tenter par une friandise nouvelle, voire se régaler, à l'instar des hérissons, des cadavres de limaces empoisonnées.
Le Figaro — Vaso Trap : le piège «dévoreur» de limaces