Accueil > Citations > Citations sur l'à bout de souffle
Citations sur l'à bout de souffle
Il y a 15 citations sur l'à bout de souffle.
-
En revanche, il n’est pas prévu que la ministre de la santé aborde le plan pauvreté – qui doit pourtant être mis en œuvre au 1er janvier 2019 – ni le plan hôpital, très attendu par un secteur à bout de souffle.
Alexandre Lemarié — Les poids lourds du gouvernement présents à la rentrée des députés LRM -
Puis comme pour l’accabler ou le pousser à y renoncer, elle ajoutait que grand-père ne serait pas fier de le voir courir, à bout de souffle derrière les camions à ordures et de ramasser les déchets des « gaouris ».
Mohamed Bka — Algérie : Souffrances et espoir -
Je sentis se soulever en moi comme dans un coup de vent mille inquiétudes que je ne savais pas tenir en suspens dans ma poitrine. Le tumulte y était si grand que j'étais à bout de souffle comme dans une tempête.
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu -
Une poignée de grêlons lui flagella la face et il resta un moment à bout de souffle et presque sans connaissance.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Martial Berger fait partie de ces entrepreneurs à bout de souffle qui ont préféré, après un an de crise, poser les crayons et passer à autre chose.
Béatrice Madeline — « Se poser la question de jeter l’éponge -
Un ronflement d'obus à bout de souffle nous courba tous
Dorgelès — Croix de bois -
Une poignée de grêlons lui flagella la face et il resta un moment à bout de souffle et presque sans connaissance.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
« Les taux de récupération sont anémiques », se désole Mathieu Filion, le directeur de l’exploitation chez PureSphera. L’usine de cette entreprise établie à Bécancour est la seule au pays à savoir récupérer l’entièreté des halocarbures dans les appareils domestiques en fin de vie. L’an dernier, elle a recyclé 28 750 appareils qui provenaient pratiquement tous du Québec. En parallèle, environ 300 000 réfrigérateurs ou congélateurs sont arrivés à bout de souffle dans les foyers québécois.
Le Devoir — Nos frigos, ces monstres pollueurs | Le Devoir -
C’est une histoire d’isolement, de détresse et de regrets. Celle de deux frères vieillissants liés pour la vie. D’un aidant naturel à bout de souffle qui tue « presque accidentellement » son frère souffrant de démence d’Alzheimer à un stade avancé en le poussant contre un mur.
La Presse — Un aidant naturel épuisé évite la prison | La Presse -
D’un point de vue plus politique (eh oui): fuck l’injonction à la productivité. C’est elle qui gouverne notre système à bout de souffle qui fait de nous des rouages corvéables à merci.
Le Huffington Post — En temps de confinement, refusons les injonctions à la productivité - BLOG | Le Huffington Post LIFE -
Entre-temps, la victoire de Ronald Reagan à la présidentielle de 1980 a ramené aux avant-postes Richard Pipes, qui devient conseiller spécial pour l’URSS du républicain. Il combat avec virulence la conviction, alors en vogue chez les kremlinologues américains, de la pérennité du soviétisme. Lui estime au contraire que le système est à bout de souffle et qu’il sera incapable de soutenir une nouvelle course aux armements. Son analyse l’emporte à la Maison Blanche, mais son peu d’aptitude pour les jeux d’influence le ramène rapidement à Harvard – université où il enseignera de 1958 jusqu’à sa retraite, en 1996 – dès 1982.
Le Monde.fr — Mort de Richard Pipes, historien fossoyeur du soviétisme -
Le keynésianisme qui avait bien fonctionné est arrivé à ses limites à la fin des années 70 – guerre du Vietnam, crise du pétrole etc – et un certain nombre de politiciens ont cherché d’autres recettes. Les néo libéraux étaient prêts. Mais ce système est arrivé à bout de souffle en 2007-2008 quand la crise l’a montré.
Le Monde Moderne — Marc Chesney : "Les banques centrales nous mènent dans une impasse !" -
Daniele Bianchi est l’illustration parfaite d’une Italie à bout de souffle après le cauchemar du coronavirus et ses 34 500 morts… et qui est désormais redevenue europhile.
L'Obs — Cette Italie qui aime à nouveau l’Europe -
Ces derniers n’ont pas voté pour une étiquette politique. Ils ont voulu tourner la page de décennies marquées par des petits-arrangements en familles politiciennes, par un système clientéliste arrivé à bout de souffle et de combinaziones, devenus insupportables pour le Peuple. Cela ne pouvait plus durer ainsi. Ils l’ont dit, ils l’ont fait.
Le Journal Catalan — Seul contre tous ! - Le Journal Catalan -
Au début de l’épidémie, les patients à bout de souffle étaient traités selon un protocole bien rodé et établi pour ce qu’on appelle le syndrome de détresse respiratoire aiguë (Sdra). Ce syndrome, qui fait que les poumons n’arrivent plus à prendre suffisamment d’oxygène pour bien alimenter les organes, peut être provoqué par une infection (pneumonie) ou un accident. La pratique, pour ces patients en détresse respiratoire, est d’intuber relativement tôt.
SudOuest.fr — Quand intuber les malades pour réduire la mortalité du Covid-19 ? Le débat monte depuis quelques semaines