Accueil > Citations > Citations sur l'à bras-le-corps
Citations sur l'à bras-le-corps
Il y a 16 citations sur l'à bras-le-corps.
-
Quand elle se vit nue, elle souffla les bougies du candélabre, prit Maxime à bras-le-corps et l’emporta presque dans la chambre à coucher.
Émile Zola — La Curée -
Nos sociétés vont s’autodétruire si elles ne prennent pas à bras-le-corps une double urgence : l’urgence climatique et l’urgence de l’égalité entre les femmes et les hommes – qui, rappelons-le, est fondatrice de toutes les autres.
Agathe Cagé et Elsa Guippe — « Tout comme l’anglais s’apprend -
L'homme l’assaillait violemment, et tout de suite une lutte s’engagea sur le boulevard désert, lutte à bras-le-corps où il sentit aussitôt qu’il avait le désavantage.
Maurice Leblanc — Le coffre-fort de Madame Imbert dans Arsène Lupin gentleman-cambrioleur -
Jorancé s’empara de lui à bras-le-corps et le contraignit à reculer.
Maurice Leblanc — La Frontière -
Apaisant, compétent, respectueux, rassembleur, ouvert d’esprit et clairement progressiste, Joe Biden a même su prendre la pandémie à bras-le-corps.
Josée Legault — Joe Biden: les 100 jours de l’espoir -
Il se pencha sur l’âne, essaya de le prendre à bras-le-corps, de le soulever, de le remettre sur ses jambes. Mais l’âne opposait une inertie incoercible à tous les efforts de l’homme.
Octave Mirbeau — Contes et nouvelles – La peur de l’âne -
Pour la même raison, il est urgent de prendre à bras-le-corps la question de l’évaluation objective (et comparable d’un site à l’autre) de ce que savent les diplômés de l’enseignement supérieur.
Marie Duru-Bellat — « Le bac -
Habib Sy, Tassilunois de 37, passionné de sciences politiques, a toujours été un homme engagé. Originaire du Sénégal et de la Mauritanie et très sensibilisé à la cause contre l’excision, il reprend à bras-le-corps le combat de l’association Au cœur de nos enfants, luttant contre ces mutilations. Il a les larmes aux yeux lorsqu’il évoque ces drames humains « ayant des graves conséquences tout au...
Tassin-la-Demi-Lune. Habib Sy : son combat contre l’excision -
C’est ce qu’on appelle mettre les pieds dans le plat. La gauche a-t-elle un problème avec la jouissance ? Philosophe et professeur à l’Ecole polytechnique, Michaël Fœssel prend le sujet à bras-le-corps dans un nouvel essai, Quartier rouge : le plaisir et la gauche (PUF). Comment lutter contre les injustices économiques, le réchauffement climatique, pointer du doigt les discriminations tout en incarnant un horizon joyeux et émancipateur ? L’équation est complexe. Pour y répondre, le penseur appelle les mouvements de gauche à repolitiser la notion de plaisir. Etape indispensable pour refaire rêver politiquement.
Libération — Michaël Fœssel: «Si la gauche s’est affaiblie, c’est parce qu’elle a délaissé le plaisir» – Libération -
Lutter contre l’isolement des personnes âgées n’est pas une mince affaire et s’y atteler nécessite une belle énergie et surtout une vocation à vouloir aider autrui. La vocation, Françoise Tenette l’a. Elle prend à bras-le-corps cette activité de dame de compagnie ou...
Cheniménil. Françoise Tenette œuvre au quotidien pour le bien-être des personnes âgées -
Macha Méril. Je peux enfin être celle que je croyais que j'étais et qu'on m'empêchait d'être. Le métier d'actrice, c'est effroyable souvent, on veut vous soumettre, on n'encourage pas votre indépendance d'esprit. Moi, j'étais malcommode. C'est un petit miracle, ma carrière ! Aujourd'hui, grâce à la force que m'a donnée Michel, j'ai pris ma liberté à bras-le-corps et j'attends énormément de la vie.
Macha Méril : « J'ai pris ma liberté à bras le corps » - Elle -
Kelly Gadea, Maryne Gignoux, Daphne Corboz, Julie Rabanne ou encore Salma Amani la saison dernière, autant de cadres indiscutables qui ont quitté le club de région parisienne, après quelques années en son sein. Tout comme les deux Danoises du club, Stine Larsen et Rikke Sevecke, qui devraient s'engager du côté de l'Angleterre, selon le journaliste Jérémy Andrieux du journal Le Républicain 91, spécialisé dans l'actualité locale essonnienne. Des joueuses qu'il fallait impérativement remplacer pour le club de Fleury, en vue de la saison prochaine et qui semble avoir déjà pris le problème à bras-le-corps en signant plusieurs recrues.
Coeurs de foot — Mercato : Le FC Fleury 91 signent plusieurs recrues, dont Maureen Bigot ! -
Un grand éclat de rire au téléphone. Puis une voix bourrue mais chaleureuse. Bourrue à cause de l'émotion, peut-être. Ou parce qu'il est toujours ainsi : tendre et houspilleur à la fois. Dominique Lapierre est un homme pressé qui ne supporte pas l'inaction. Ni pour lui ni pour les autres. Il est «une force qui va». Comme Hernani, le héros romantique de Victor Hugo. Il y a quelque chose d'hugolien chez Lapierre. Cette ténacité dans la conviction, cette certitude de parvenir à soulever les montagnes. Cette faculté, surtout, de persuader les autres de le suivre dans ce qu'il entreprend. C'est cette force qui le pousse toujours, à 77 ans, à saisir à bras-le-corps le malheur du monde. Elle, qui lui a permis, aussi, de surmonter la maladie lorsque son tour est venu, il y a une vingtaine d'années.
Le Figaro.fr — Lapierre, l'homme qui portele malheur de l'Inde -
Toutes les 30 minutes, un train, à l’approche de Saint-Germain-sur-Morin, utiliserait l’avertisseur sonore pour prévenir de son arrivée. Ce klaxon serait entonné à plus de 90 décibels. Pour que les habitants retrouvent un peu de calme, la mairie a décidé de prendre ce problème à bras-le-corps et d’envoyer un courrier à la SNCF « pour trouver des solutions », le 25 mars dernier.
actu.fr — Saint-Germain-sur-Morin : le nouveau train de la ligne P jugé trop bruyant | La Marne -
« Ces seuils sont beaucoup trop hauts pour les électrosensibles. Dans certains pays européens, ils sont 100 fois moins importants, fait remarquer Bernard Neau, porte-parole du collectif Résistance 5G-Nantes. Chez le docteur Dominique Tripodi, chef du service Pathologie professionnelle environnementale au CHU de Nantes, il y a six mois d’attente… L’électrosmog (pollution électromagnétique, NDLR) est un problème qu’il faut prendre à bras-le-corps sinon on va en payer les pots cassés. »
actu.fr — 5G : dans les rues de Nantes, des capteurs surveillent notre exposition aux ondes électromagnétiques | Actu Nantes -
En 2020, une poignée de bénévoles prenait à bras-le-corps la renaissance de l’Association des commerçants, artisans et professionnels aiguillonnais. La tâche n’était pas aisée, en pleine crise sanitaire, mais la mairie s’était clairement positionnée à leurs côtés pour leur apporter un soutien technique et financier.
ladepeche.fr — Aiguillon. L’Association des commerçants recherche un nouveau souffle - ladepeche.fr