Accueil > Citations > Citations sur l'à ce moment
Citations sur l'à ce moment
Il y a 127 citations sur l'à ce moment.
-
Tous les sujets d’exaltation propres au surréalisme convergent à ce moment vers l’amour.
André Breton — RTF -
Il avait, à ce moment précis, une perception extraordinairement aiguë de cette ville qui s’étendait à ses pieds, du monde clos qu’elle formait, et des terribles hurlements qu’elle étouffait dans la nuit.
Albert Camus — La Peste -
Winter est mort en écrivant, cela est certain, mais à ce moment il ne tenait pas un porte-plume, mais un crayon à l'aniline.
Jean Ray — Harry Dickson -
C’est à ce moment qu’un fabricant d’un lait antéphélique lui demande de faire un tableau réclame.
Christian Debize — Philippe Pagnotta -
Or c’est à ce moment précis qu’il distingua parmi les fortes vagues un garçon blond vêtu d’un collant de caoutchouc noir qui s’efforçait de se tenir en équilibre sur un aquaplane et, du sommet des crêtes d’écume, envoyait la main à la jeune femme.
Pierre Chatillon — La mort rousse -
Devant le docteur Rieux, un vieux prêtre et un jeune diacre qui sortaient à ce moment eurent du mal à retenir leur coiffure. Le plus âgé ne cessa pas pour autant de commenter le prêche.
Albert Camus — La Peste -
Chez la majorité des mammifères c’est à ce moment que débute l’implantation : chez la femme, le blastocyste compte alors 200-250 cellules.
Annik Bouroche-Lacombe — Biotechnologies de la reproduction chez les mammifères et l’homme -
Il allait ressortir ; à ce moment la locomotive siffla ; une file de lumières passa derrière la vitre dépolie du closet.
André Gide — Les Caves du Vatican -
Méthode Millerand, qui, renvoyant en 1915 le général Bacquet, responsable à ce moment de notre pénurie d’artillerie, le cravata de la Légion d'honneur!
Victor Margueritte — Au bord du Gouffre -
Il est conseillé en cas de forte chaleur d’éviter de décapoter à ce moment là pour un long trajet.
David Lazare — Cabriolet en été -
Ce fut un paquet sans forme que nous ramenâmes tout le long du glacier jusqu’à la moraine, où on le déficela. Il parut à ce moment reprendre un peu de poil de la bête et balbutia « … qu’il se souviendrait de la manière odieuse dont il avait été traité… ».
Samivel — L’amateur d’abîmes -
Ce ne fut pas tout, cette déroute financière influa sur les immeubles de Paris de la façon la plus fâcheuse, et tous ceux qui se trouvèrent à ce moment en vente furent adjugés en baisse.
Honoré de Balzac — Les petits bourgeois -
… à ce moment mes yeux tombèrent sur le baromètre enregistreur qui marquait une chute subite de 1 mm 8.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Ce fut à ce moment qu'entrèrent en un coup de vent les quatre estafières de l'escadron volant attachées par Catherine à l'instruction de nos quatre gaillards – les servantes de la Truie blanche, si l'on n'a pas oublié.
Michel Zévaco — Nostradamus -
Il disait à ce moment avoir retrouvé la flamme, après de longs moments de doute.
Guillaume St-Pierre — Quel avenir pour Mad Max? -
Hélas, trois fois hélas! Le cheval se laisse aller et il inonde l'asphalte : à ce moment une première colonne du temple s'écroule
Jouve — Scène capitale -
A ce stade, nous obtenons une ébauche d’hélice avec une forme grossière. « C’est à ce moment qu’intervient le métier d’hélicier », explique Richard Evra. « Deux possibilités s’offrent alors : le taillage à la fraiseuse, pour les constructions d'hélices en série, ou le taillage manuel pour les prototypes ou le sur-mesure. »
Maxime Petit — Le métier du mois : hélicier -
C’est à ce moment que cet écrivain polonais au nom imprononçable démolissait la scène la mieux préparée de l’histoire du désir […]
Amélie Nothomb — Attentat -
Les «messalistes» à ce moment sont pourtant toujours présents en Kabylie, dans l’Algérois, au Sahara.
« Algérie — d’une guerre à l’autre » -
La doctrine des germes préexistans régnait à ce moment presque sans partage. Comment concilier les faits nouveaux avec cette théorie ? Bonnet consacra à la solution de ce problème de longues méditations qui aboutirent à une exagération nouvelle, à la panspermie, théorie bizarre qui admet l’existence constante et la diffusion universelle de germes partout présens et toujours prêts à se développer.
Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau — Les Métamorphoses et la généagénèse -
C’est à ce moment que l’ouvrier sarakolé se leva tout seul, prit dans son sac des gris-gris qu’il avait rapportés de son village au Mali, derrière Kayes.
Manthia Diawara — « Mémoires d’en-France » -
[…] à ce moment mes yeux tombèrent sur le baromètre enregistreur qui marquait une chute subite de 1 mm. 8.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Quand Conan, dans les popotes de Monastir, avec son accent traînard, rapportait ce dialogue, qu’on le soupçonnait d’avoir embelli, tous guettaient ce « jeune héros » qui s’achevait en un gloussement, car le narrateur, à ce moment de son récit, n’était jamais maître de sa joie.
Roger Vercel — Capitaine Conan -
On causait de mouches ! Vous savez pas ce que c'est que de mourir de soif, mon général. Mais j'ai étudié ça, c'est assez bichant. Votre langue va d’abord gonfler. La déglutition deviendra de plus en plus pénible. Puis viendront les troubles auditifs, les troubles visuels, ensuite. C'est l’évolution classique. Les spasmes viendront plus tard précédant de peu l’agonie. C'est à ce moment là que les mouches attaqueront.
-
L’obus toxique à base de « Vincennite » paraissait à ce moment au point, mais il subsistait des incertitudes sur la stabilité du produit, sur l’efficacité à en escompter dans des tirs réels, et sur l’opportunité de s’en servir avant que l’ennemi se mît lui-même à utiliser ce qu’on appelait « les grandes toxiques ».
Joseph Joffre — Mémoires du Maréchal Joffre -
Cet acide azotique quadrihydraté est le plus stable des hydrates de l’acide azotique. Il prend non seulement naissance dans la distillation de l’acide azotique monohydraté, mais encore dans celle des acides très étendus. Ainsi, si l’on ajoute beaucoup d’eau à l’acide monohydraté, et si l’on soumet ce nouveau mélange à la distillation dans une cornue tubulée, munie d’un thermomètre, le thermomètre marque d’abord environ 100° et reste, pendant un certain temps, stationnaire à cette température. Le liquide qui distille à ce moment est de l’eau pure.
Encyclopédie chimique — tome II : Métalloïdes -
Et puis j'ai redescendu mon pont pour pouvoir réélinguer mon tube, et puis c'est à ce moment là, même chose que chez S. (premier AT signalé), je n'ai pas pu me relever.
-
En courant sur lui à ce moment là, vous pourrez le remaronner avant qu'il ne retouche le sol.
-
Lyotard l’argumente de la façon suivante: aucun témoignage n'est jamais vraiment bon mais on peut trouver un idiome qui permette de témoigner contradictoirement de l’intémoignable ; c’est à ce moment seulement que l'on rend justice….
Gérald Sfez — Lyotard: la partie civile -
Quand je l’avais rencontrée à la fac, Caroline m’avait ensorcelé ! Mais ça je ne l’ai su que des mois après ; c’était à ce moment plein de petites nouvelles connexions que je découvrais dans mon corps, une sensation d’osmose parfaite généralisée. Et quand on couchait ensemble, je me disais ouah ! Quelle bonnasse !
John Mowgli — La poupée de ses rêves -
On peut supposer que l’olyre avait à ce moment une valeur supérieure d’une vingtième à celle du blé.
Eugène Revillout — « La tenue des livres en Égypte » -
Donc je te conseille de tester son truc sous forme d’un plugin Rails dans vendor/plugins et si le fork te convient de le reforker pour y ajouter une gemspec et le rajouter à ton gemfile à ce moment là.
comments.gmane.org — 27 avril 2011 -
Mais surtout, on est en plein milieu de l’unique continent, la Pangée (*), qui règne à ce moment à la surface de la Terre, où le climat hyper-continental devait être épouvantable. Une sorte de désert de Gobi ou de Sahara généralisé.
Philippe Langénieux-Villard — Gérard Magnin -
L’explication naturelle n’exclut pas pour autant l’explication sorcellaire : la maladie est réelle, cependant elle atteint cet individu particulier à ce moment précis parce qu’il y a sorcellerie.
Aleksandra Cimpric — La violence anti-sorcellaire en Centrafrique -
C’est à ce moment que surgit un djeun à casquette : « Ouais m’dame, je viens pour un tampon. »
Fluorette — Promenade de santé: Chroniques d’une jeune généraliste -
Arrivé au bas du mamelon central, le lieutenant Borély mit, comme il le put, avec la plus grande célérité, sa pièce en batterie, courut de sa personne au coffre désétouper les munitions, chargea, pointa sur la masse des assaillants qui, à ce moment encore étaient perdus dans le brouillard, et tira le premier coup de canon de son côté, le coup de canon pour le moral de la troupe.
Léon Guérin — Histoire de la dernière guerre de Russie -
Alors, dans un salon de coiffure, après vous être fait couper les cheveux, tailler la barbe et stéthoscoper (car, à ce moment là, ce sera chose courante), le coiffeur vous demandera : « Désirez-vous aussi que j’écoute vos pulsations cérébrales ? »
Georges Gusdorf — Introduction aux sciences humaines -
Lors de cette seconde intervention, il y a eu une «totale non-collaboration». C’est donc à ce moment que les policiers ont demandé un télémandat avant de remettre trois constats d’infractions en vertu du décret de la Santé publique.
Jérémy Bernier — Party à Québec: «Ils ne comprennent pas» -
Elle éprouva à ce moment un remord de s’être trop longtemps occupée de son malheur personnel, d’avoir soigné son propre cas et essayé d’abord de se désaffliger elle-même.
Georges Rodenbach — in Georges Rodenbach -
Supposons qu’à l’emballage un poly échange ses 5 m. 50 contre 7 m. 50 : c’est un atout majeur contre tous ses adversaires insuffisamment armés avec leurs 5 m. 50, surtout si un vent favorable ou une pente légère vient favoriser à ce moment le polymultiplié.
Henri Thiblot — Les enseignements du Tour de France -
Rebahuter et larguer pour relarguer et débahuter. C’est à ce moment que je ratiocinai l’écart entre les pays dits sous-développés et ceux dits développés.
Alain Bélanger — Souiri en vadrouille -
Ce fut à ce moment qu'entrèrent en un coup de vent les quatre estafières de l'escadron volant attachées par Catherine à l'instruction de nos quatre gaillards – les servantes de la Truie blanche, si l'on n'a pas oublié.
Michel Zévaco — Nostradamus