Accueil > Citations > Citations sur l'à ce moment
Citations sur l'à ce moment
Il y a 127 citations sur l'à ce moment.
-
Tous les sujets d’exaltation propres au surréalisme convergent à ce moment vers l’amour.
André Breton — RTF -
Il avait, à ce moment précis, une perception extraordinairement aiguë de cette ville qui s’étendait à ses pieds, du monde clos qu’elle formait, et des terribles hurlements qu’elle étouffait dans la nuit.
Albert Camus — La Peste -
Winter est mort en écrivant, cela est certain, mais à ce moment il ne tenait pas un porte-plume, mais un crayon à l'aniline.
Jean Ray — Harry Dickson -
C’est à ce moment qu’un fabricant d’un lait antéphélique lui demande de faire un tableau réclame.
Christian Debize — Philippe Pagnotta -
Or c’est à ce moment précis qu’il distingua parmi les fortes vagues un garçon blond vêtu d’un collant de caoutchouc noir qui s’efforçait de se tenir en équilibre sur un aquaplane et, du sommet des crêtes d’écume, envoyait la main à la jeune femme.
Pierre Chatillon — La mort rousse -
Devant le docteur Rieux, un vieux prêtre et un jeune diacre qui sortaient à ce moment eurent du mal à retenir leur coiffure. Le plus âgé ne cessa pas pour autant de commenter le prêche.
Albert Camus — La Peste -
Chez la majorité des mammifères c’est à ce moment que débute l’implantation : chez la femme, le blastocyste compte alors 200-250 cellules.
Annik Bouroche-Lacombe — Biotechnologies de la reproduction chez les mammifères et l’homme -
Il allait ressortir ; à ce moment la locomotive siffla ; une file de lumières passa derrière la vitre dépolie du closet.
André Gide — Les Caves du Vatican -
Méthode Millerand, qui, renvoyant en 1915 le général Bacquet, responsable à ce moment de notre pénurie d’artillerie, le cravata de la Légion d'honneur!
Victor Margueritte — Au bord du Gouffre -
Il est conseillé en cas de forte chaleur d’éviter de décapoter à ce moment là pour un long trajet.
David Lazare — Cabriolet en été -
Ce fut un paquet sans forme que nous ramenâmes tout le long du glacier jusqu’à la moraine, où on le déficela. Il parut à ce moment reprendre un peu de poil de la bête et balbutia « … qu’il se souviendrait de la manière odieuse dont il avait été traité… ».
Samivel — L’amateur d’abîmes -
Ce ne fut pas tout, cette déroute financière influa sur les immeubles de Paris de la façon la plus fâcheuse, et tous ceux qui se trouvèrent à ce moment en vente furent adjugés en baisse.
Honoré de Balzac — Les petits bourgeois -
… à ce moment mes yeux tombèrent sur le baromètre enregistreur qui marquait une chute subite de 1 mm 8.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Ce fut à ce moment qu'entrèrent en un coup de vent les quatre estafières de l'escadron volant attachées par Catherine à l'instruction de nos quatre gaillards – les servantes de la Truie blanche, si l'on n'a pas oublié.
Michel Zévaco — Nostradamus -
Il disait à ce moment avoir retrouvé la flamme, après de longs moments de doute.
Guillaume St-Pierre — Quel avenir pour Mad Max? -
Hélas, trois fois hélas! Le cheval se laisse aller et il inonde l'asphalte : à ce moment une première colonne du temple s'écroule
Jouve — Scène capitale -
A ce stade, nous obtenons une ébauche d’hélice avec une forme grossière. « C’est à ce moment qu’intervient le métier d’hélicier », explique Richard Evra. « Deux possibilités s’offrent alors : le taillage à la fraiseuse, pour les constructions d'hélices en série, ou le taillage manuel pour les prototypes ou le sur-mesure. »
Maxime Petit — Le métier du mois : hélicier -
C’est à ce moment que cet écrivain polonais au nom imprononçable démolissait la scène la mieux préparée de l’histoire du désir […]
Amélie Nothomb — Attentat -
Les «messalistes» à ce moment sont pourtant toujours présents en Kabylie, dans l’Algérois, au Sahara.
« Algérie — d’une guerre à l’autre » -
La doctrine des germes préexistans régnait à ce moment presque sans partage. Comment concilier les faits nouveaux avec cette théorie ? Bonnet consacra à la solution de ce problème de longues méditations qui aboutirent à une exagération nouvelle, à la panspermie, théorie bizarre qui admet l’existence constante et la diffusion universelle de germes partout présens et toujours prêts à se développer.
Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau — Les Métamorphoses et la généagénèse