Accueil > Citations > Citations sur l'à ce moment-là
Citations sur l'à ce moment-là
Il y a 53 citations sur l'à ce moment-là.
-
Exactement le 2 mars 1945. Il se trouve que j'étais à ce moment-là très malade et je ne tenais pas debout.
Patrice Gélinet — La libération des camps -
Je suis incapable de dire ce qui se passa à ce moment-là dans ma tête, quel court-circuit immédiat, d’une violence rare, eut raison de ma pudeur et de mes réserves.
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
L’empoisonnement du cœur par les produits de désintégration se poursuit et il est difficile d’accroître davantage la puissance à cause du faible excédent de réactivité disponible, qui est à ce moment-là nettement inférieur au niveau réglementaire.
Grigori Medvedev — La Vérité sur Tchernobyl -
Évidemment je me livrais à cet homme , moi et ma fortune. Faut-il que je vous ai haïs à ce moment-là ! Eh bien il n’a pas voulu marcher. Il n’a pas osé. Il a parlé de son honneur.
François Mauriac — Le Nœud de vipères -
Tu dois m'en vouloir terriblement. Je ne sais pas ce qui m'a pris. En rentrant dans le bois avec Elsa, elle... enfin je l'ai embrassée et Anne a dû arriver à ce moment-là et...
Françoise Sagan — Bonjour tristesse -
Inévitablement, je dirais même, naturellement, il arrive un point où tu es de plus en plus consciente et lucide de l’impasse qu’est ton programme de pensée, et alors si à ce moment-là tu rencontres un zigomar comme moi qui bat tout en brèche… […]
Solaris — Insurrection solaire -
C'est à ce moment-là qu'une tierce instance se doit d'intervenir pour la resubjectiver.
Vincent Laupies — Michel Rendu -
Va-t-on le renobeliser, à ce moment-là ?
-
L’Ordonneur en chef était dehors, je le saluai. C’est à ce moment-là que mes camarades arrivèrent de tous côtés, cagoulés et armés. L’Ordonneur dégaina son arme.
Sophie Zimmermann — Lignées -
C’est à ce moment-là que l’ingé son, qui parce que mi-canadien, mi-suisse disait ‘Opérez’ au lieu de ‘tournez’, règle mal sa lumière et m’envoie un faisceau en pleine poire.
Matthieu Deprieck — « “Arrête de gueuler René” : les dessous d’une vidéo culte » -
L'ennui est qu'il faut boire pour supporter les gens, et qu'à ce moment-là ils ne vous supportent plus.
Ring Lardner -
Le mot "chamane" vient d’un groupe de langues sibériennes. Puis, au 17ème siècle, lors de la colonisation par les Russes et leur rencontre avec ces peuples et ces pratiques chamaniques, ils emploient ce terme dans la langue russe et le transmettent aux voyageurs hollandais et allemands scientifiques, qui, eux-mêmes, vont publier des travaux au 18ème siècle traduits dans toutes les langues européennes : c’est à ce moment-là que le terme de "chamane" et la notion de chamanisme se répandent en Europe occidentale… Charles Stépanoff
France Culture — Le chamanisme, une expérience de l'invisible - Ép. 3/4 - Spiritualité, es-tu là ? -
Quand le frottis a dépisté une situation anormale, on réalise un examen colposcopique du col utérin. C’est à ce moment-là que le colposcopiste, en se servant d’acide acétique, identifie à la loupe les zones qui lui semblent pathologiques. Mais, plutôt que de procéder à un retrait chirurgical, on prélève un tissu en vue d’une biopsie. L’anatomopathologiste détectera alors s’il s’agit d’une métaplasie, bégnine, ou de lésions précancéreuses, que l’on éliminera par laser, par cryogénie (froid) ou par exérèse (en l’enlevant) afin de les empêcher d’évoluer en cancer.
leplus.nouvelobs.com — Dépister le cancer du col de l'utérus avec du vinaigre : une méthode efficace, mais... - le Plus -
Début juin, Zinedine Ferhat, qui habite dans le secteur de Nîmes, a été victime d'un cambriolage. Le ou les individus qui se sont introduits dans son domicile durant la nuit auraient notamment volé une voiture. Le milieu offensif croco n'était pas présent chez lui à ce moment-là contrairement à son épouse et à son enfant.
midilibre.fr — Football : Bernard Blaquart et Nîmes Olympique, c'est bel et bien terminé - midilibre.fr -
Or, à ce moment-là qu'est arrivée à la capitale de l'Empire russe une lettre annotée « Personnellement pour l’Empereur » et comprenant le projet d’une nouvelle arme. La missive était intitulée « Projet de machine pour la destruction de machines et de forteresses ennemies, ou épicycloïde "Oboï" ».
«Œuf de la mort»: ce fou et futuriste projet d’arme impériale russe - Russia Beyond FR -
Elle quitte ensuite l’escargot sous une autre forme : la cercaire, qui cherche alors à revenir au canard pour boucler son cycle. C’est à ce moment-là qu’elle est susceptible d’infecter accidentellement l’homme, provoquant ce que l’on appelle une dermatite cercarienne, dermatite du nageur, dermatite du baigneur ou encore poux de canard (en Suisse).
SudOuest.fr — Qu’est-ce que la "puce de canard", ce parasite qui peuple certains lacs et provoque des démangeaisons ? -
[Audition du 29/07, p. 207] Disons que les choses n'allaient pas bien. C'est à ce moment-là qu'une nouvelle fois, on reçoit des pressions du siège. Arrête de discutailler, fais-ci, fais-ça. On entendait les anciens de la boîte vociférer derrière. Je n'avais qu'une envie, qu'ils me foutent la paix. L'éventage ? Mais bien sûr qu'on s'en occupait, bande de tarés!
LExpress.fr — Fukushima: le témoignage posthume du directeur de la centrale - L'Express -
Idée reçue : le ventre se met à gargouiller à l’approche du repas parce que l’on a faim. Cette croyance populaire est en réalité fausse et même si ces bruits que notre ventre fait se produisent à l’approche du repas, cela n’a rien à voir avec la faim. En réalité, on l’entend davantage à ce moment-là parce que notre système digestif est vide de nourriture. Alors d’où le ventre qui gargouille vient-il ?
Sciencepost — Pourquoi a-t-on le ventre qui gargouille quand on a faim ? -
On risque de rencontrer à ce moment-là dans Mirande un schoïnopentaxophile, un nom bien compliqué pour un collectionneur… de cordes de pendus. Plus sympathique serait un glandophile qui collectionne, pourtant très sérieusement, les balles de fronde. La liste des collectionneurs est donc aussi longue que celle des objets pouvant être collectionnés. A chaque nouvel objet, on trouve un nom pour le collectionneur comme le cartopuciste pour le collectionneur de cartes à puce.
ladepeche.fr — Mirande. Exposition : un glandophile dans la ville ? - ladepeche.fr -
D’un coup, c’est la mort qui rôde. N’importe qui peut nous l’administrer. Le tousseur se transforme en suspect, quant à l’éternueur, il prend le visage de l’ennemi. Porte-t-il la maladie ? Et si oui, vient-il de la transmettre à ceux qui malheureusement se trouvaient à côté de lui à ce moment-là ?
Le Journal de Montréal — L’homme devant la mort | Le Journal de Montréal