Accueil > Citations > Citations sur l'à coup de
Citations sur l'à coup de
Il y a 82 citations sur l'à coup de.
-
Une des fonctions les plus mystérieuses et les plus constantes du temps est d'élever le hasard à la dignité de la nécessité. Le monde avance à coup de rencontres et le temps qui passe les transforme en fatalité.
Jean d'Ormesson — Tous les hommes en sont fous -
Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l’entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
Frédéric Beigbeder — Mémoires d’un jeune homme dérangé -
Extérieurement nous allons paisiblement côte à côte, mais pendant ce temps-là l'air qui nous sépare est sillonné d'éclairs comme si quelqu'un le fendait continuellement à coup de sabre.
Franz Kafka — Lettre à Felice -
C’est le dimanche du carnaval. […] ; les jeunes aspergent les femmes de parfum. Elles répondent à coup de petites boules en celluloïd.
Albert Londres — L’Homme qui s’évada -
Même si le ministre subventionne le producteur québécois à coup de millions de dollars, il ne pourra jamais assurer une agriculture vivable, une agriculture rentable, comme une agriculture dynamique, tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas le contrôle de ses frontières. Que le ministre ne vienne pas me dire que je veux établir un mur de Chine autour du Québec. Du tout, mais, par exemple, il y a une chose. Quand on pourra négocier d'égal à égal et avoir des pouvoirs en matière agricole, on pourra facilement dire, comme cela se fait dant la Marché commun: D'accord, nous allons avoir des ententes avec vous, mais vous allez les respecter.
Assemblée nationale du Québec — Journal des débats de la Commission permanente de l'agriculture -
se mettre la tête à coup de tazet passait tout le dimanche à comater devant la télé.
-
Il a fait monter la pression à coup de gorges profondes. Ce que cela m’a excité…
Grégory Bastien — Khalid -
C'était tout aussitôt après cette amnistie de l'affaire Dreyfus contre laquelle nous nous étions élevés ensemble. Pressensé faisait tous les matins dans L'Aurore un article furieux contre l'amnistie, contre le ministère, contre le gouvernement, contre la politique, contre Waldeck et peut-être même n'y épargnait-il pas Jaurès. Malheureusement il arriva dans ce temps-là des élections législatives. Pressensé partit tout à coup de Paris fougueux antiministérialiste ou si vous préférez fougueux antiministériel. Mais il faut croire qu'il changea de train aux Laumes. Car il arriva à Lyon candidat officiel, élu par le préfet.
Charles Péguy — L'Argent -
C'est génial, les mecs avaient trouvé 2 acteurs qui ont quand même la bonne tronche de l'emploi et les ont cramé à coup de démoustachage numérique.
-
Je m'arrangeais pour rester poli mais, putain, je les aurais bien raccompagnés à la sortie du Bunker à coup de pompe dans le train. Un muzz, ça reste un muzz, même s'il a une carte d'identité. La preuve, c'est bien eux qui foutent le bordel dans les cités […].
Jérôme Leroy — Le Bloc -
bon si tout le monde veut repropagander à coup de nouvelles du soir, je vais m'atteler à la préparation de mon prochain numéro!
-
Comme l’indique la polysémie de son titre, France de Bruno Dumont est un film à deux faces. Pile : une attaque en règle, enragée et debordienne, d’une société du spectacle mutante, aujourd’hui régénérée à coup de chaînes d’info en continu, de réseaux sociaux et de presse people.
Murielle Joudet — « France » : une société du spectacle -
Tour à tour, les deux antagonistes chargent à coup de cornes, se « cornouaillent », dans un combat qui semble aussi absurde que celui que se livrent deux boxeurs sur un ring, sauf que par leur état de bêtes, les bœufs musqués ont le prétexte d’être soumis aux lois de la nature.
The McGill Daily francais — McGill University -
(Figuré) En effet, rien de tel pour célébrer l'arrivée des beaux jours que d'arborer une jolie robe aux allures vintage, facilement dévergondable à coup de blazer, wayfarers ou petit cuir...
Cacharel en édition limitée — tendances-de-mode.com -
ils vous envoient des peintres "fous"... ce qui se comprend vu qu'ils ont décidé en novembre 2007 de se radiniser et de payer les peintres à coup de lance pierre.
site forum.doctissimo.fr — 30 décembre 2007 -
Mais sinon faut essayer de quadratiser la phase à coup de décompresseur linéaire à effet hall inversé, ça devrait régler ce problème d'incompatibilité de gamme à macher.
-
Et puis l'idée est passée sous les roues de l'énorme machine à création conduite par un groupe d'amis qui ont, à coup de réunions sur des terrasses de café, de discussions le lendemain de soirées muscadisées, de fous rires à toute heure, changé de modèle de cette idée en matière concrète.
site www.aparté.com — 18 septembre 2011 -
La religion contemporaine étant en blouse blanche, il faut liturgiser tout ça à coup de statistiques et surtout ignorer ce que raconte l’église d’à côté parce que comment faire confiance à des apostats qui n’ont pas la vraie foi.
-
Chez moi, je les poursuivais et zigouillais à coup de tapette à mouche (c'est d'ailleurs le seul truc qui ait marché car les tapettes elles ne les regardaient pas plus que les pièges, et les petits granulés rouges censés les hémophiliser elles s'en faisaient des apéricubs).
site fr.answers.yahoo.com — 19 octobre 2010 -
Dans son article, Sarah Mason décrit longuement la ludification des conducteurs à coup de petites primes et de récompenses liées à des objectifs et des badges d’excellence permettant par exemple d’obtenir des rabais aux stations d’essence Shell ou des remises pour son assurance.
Hubert Guillaud — « Uberland : l’ubérisation est-elle encore l’avenir du travail ? » -
Je prépare un discours sur l'Afghanistan, qui s'est transformé en champ de tir entre milis et diplos, chacun tentant à coup de modifications et de commentaires insérés dans mon texte, de faire prévaloir son point de vue concernant la situation et la conduite à tenir.
Marie de Gandt — Sous la plume. Petite exploration du pouvoir politique -
Chez Urge, il s’agit d’une constante du cahier des charges depuis un bon moment maintenant. Si la marque s’est d’abord fait connaitre pour ses designs audacieux – une époque marquée par l’aération ronde initiée à coup de scie-cloche – elle a ensuite, progressivement, glissé vers l’accessibilité et la durabilité. Accessibilité tarifaire, puisque sur bien des segments, les modèles se targuent régulièrement de cocher les bonnes cases sans faire exploser la note. Durabilité puisque la plupart des matériaux se veulent issus du recyclage, ou apte à l’être – 90% sur ce modèle.
FullAttack — Ça vient de sortir - Le Urge Archi Deltar, intégral light du peuple ?! -
Il y avait aussi d’énormes guêpes, dites cabridans, que nous assommions à coup de serviette...
Marcel Pagnol — La Gloire de mon père -
On peut ainsi se blanchir les dents, supprimer des rougeurs ou des boutons sur la peau, ou encore parfaire son bronzage. Une mode qui, à force de multiplier les filtres, conduit de plus en plus de personnes à souffrir d’une dysmorphophobie, qu’elles veulent soigner à coup de chirurgie esthétique.
Mathilde Debry — « Snapchat dysmorphia: la mode du selfie inquiète les chirurgiens esthétiques » -
C’est le dimanche du carnaval. […] ; les jeunes aspergent les femmes de parfum. Elles répondent à coup de petites boules en celluloïd.
Albert Londres — L’Homme qui s’évada -
Tu m’en parlerais. Je me sens pris tout à coup de bibliophilite. Cela peut devenir grave. Je tiens surtout au Gide, parce que j’aurai une belle collection de ses œuvres : Le Voyage d’Urien, Philoctète (tirage restreint), Amyntas (5 francs, première édition), L’Immoraliste (première édition), Les Nourritures terrestres (première édition), Le Prométhée mal enchaîné (première édition).
Jacques Rivière et Alain-Fournier — Correspondance -
La flamme azurée et pétillante jaillit tout à coup de tous les trépieds.
Charles Nodier — Smarra -
Drapée dans une sorte de péplum blanc qui laissait apparaître ses épaules de marbre et ses bras magnifiques, on eût dit une fée shakespearienne, s'évadant tout à coup de la nuit.
Arthur Bernède — Belphégor -
Deux malabars me cognaient dessus et me laissaient sur le carreau pendant un certain temps puis me ranimaient à coup de seaux d’eau.
Marius Lottaz — Le bourlingueur -
Pourquoi les enfants aiment-ils tant employer un vocabulaire scatologique à coup de “crotte”, “caca” etc. ? Une chercheuse en sociologie a fait part de ses observations et conclusions.
PARENTS.fr — “Caca”, “fesses” : pourquoi les enfants aiment tant utiliser un langage scatologique | PARENTS.fr -
Drapée dans une sorte de péplum blanc qui laissait apparaître ses épaules de marbre et ses bras magnifiques, on eût dit une fée shakespearienne, s’évadant tout à coup de la nuit.
Arthur Bernède — Belphégor -
Cependant, au milieu de la chaussée, des nègres se poursuivaient à coup de boules de neige et parfois, une de ces boules, manquant son but, s'écrasait contre une devanture ; […].
Francis Carco — Brumes -
Staline s'était signalé par des proscriptions impitoyables : découvertes de complots, exécutions d'agents de l'ennemi, épurations à coup de révolver.
Victor Serge — Portrait de Staline -1940 -
Puis, changeant tout à coup de divertissement, la jambe gauche tendue, le genou droit plié, elle mesurait des yeux le galbe d’une hanche très jeune et qui, chaque jour, s’arrondissait.
Pierre Louÿs — Les Aventures du roi Pausole -
Staline s’était signalé par des proscriptions impitoyables: découvertes de complots, exécutions d’agents de l’ennemi, épurations à coup de révolver.
Victor Serge — Portrait de Staline -
Alors qu'on économisait avec mesquinerie euro par euro dans l'éducation, on va maintenant endetter généreusement à coup de milliards le Trésor public.
Pascal Lélé — Après la crise des subprimes: Banques -
Cependant, au milieu de la chaussée, des nègres se poursuivaient à coup de boules de neige et parfois, une de ces boules, manquant son but, s’écrasait contre une devanture […]
Francis Carco — Brumes -
Deux malabars me cognaient dessus et me laissaient sur le carreau pendant un certain temps puis me ranimaient à coup de seaux d’eau.
Marius Lottaz — Le bourlingueur -
C’est le dimanche du carnaval. […] ; les jeunes aspergent les femmes de parfum. Elles répondent à coup de petites boules en celluloïd.
Albert Londres — L’Homme qui s'évada -
(Les policiers motocyclistes) ont commencé à nous rouer de coups. Ils renvoyaient mon copain de moto en moto à coup de matraque pendant que je me faisais démolir à coups de bidule.
Commissaire Diamant — Les réseaux secrets de la police