Accueil > Citations > Citations sur l'à deux pas
Citations sur l'à deux pas
Il y a 125 citations sur l'à deux pas.
-
Jusque dans les années 1960, les ouvriers étaient logés dans une cité construite à deux pas de l’usine.
Gilles Triolier — A Rouen -
Dans le centre-ville, elle est heureuse comme un poisson dans l'eau. Elle a son petit atelier, un beau salon, une chambre et une minuscule cuisine qui lui suffit pour elle toute seule. En plus, elle est à deux pas du théâtre et de tous les cinémas, […].
Paola Zannoner — Je veux être écrivain -
Être Orsonvillois, c'est porter en soi l'âme tranquille de la campagne tout en vivant à deux pas de la ville lumière.
Sophie Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
« L’an dernier, un des participants est tombé sur le côté à deux pas d’un parapet de ciment. Il a eu la chienne de sa vie, tu vois, il court pas cette année ! »
La Presse — 19 juillet 2007 -
Le Schweighousois sait que les plus belles randonnées commencent toujours à deux pas de chez lui, dans le Haut-Rhin.
Pierre Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Chaque matin, le Viroflaysien contemple la forêt environnante, rappelant que même à deux pas de Paris, la tranquillité est un luxe accessible.
Pierre Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans chaque Allasien réside l'âme d'un voyageur, ancrée pourtant à deux pas de l'océan.
Philippe Chabrol — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Être Bougivalais, c'est vivre au rythme des saisons tout en savourant la douceur de vivre à deux pas de la frénésie parisienne.
Lucien Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
[…] : à deux pas de la frontière, les douaniers tolèrent l’entrée en franchise de certaines denrées belges, meilleur marché qu’en-deçà.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Il se trouvait ainsi au centre des opérations, à deux pas de la Bourse et des boulevards. […]. Hommes d'affaires, boursicotiers, journalistes, policiers, guitaristes, évoluent dans ces parages.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Il se trouvait ainsi au centre des opérations, à deux pas de la Bourse et des boulevards. […]. Hommes d’affaires, boursicotiers, journalistes, policiers, guitaristes évoluent dans ces parages […].
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Il se trouvait ainsi au centre des opérations, à deux pas de la Bourse et des boulevards. […]. Hommes d'affaires, boursicotiers, journalistes, policiers, guitaristes, évoluent dans ces parages, […].
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Dans le centre-ville, elle est heureuse comme un poisson dans l'eau. Elle a son petit atelier, un beau salon, une chambre et une minuscule cuisine qui lui suffit pour elle toute seule. En plus,elle est à deux pas du théâtre et de tous les cinémas.
Paola Zannoner — Je veux être écrivain -
Quand les deux bricks se touchèrent, la secousse tira le corsaire de sa rêverie, et il dit deux mots à l’oreille d’un jeune officier qui se tenait à deux pas de lui.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
[…] à deux pas de la frontière, les douaniers tolèrent l’entrée en franchise de certaines denrées belges, meilleur marché qu’en-deçà.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
[…] à deux pas de la frontière, les douaniers tolèrent l’entrée en franchise de certaines denrées belges, meilleur marché qu’en-deçà.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
L'action désertait le logis pour vagabonder sous une tonnelle de jardin ombrée de feuilles et de pampres, sur un tapis de mousse abrité de hautes fougères, parmi les molles herbes d’une prairie et à deux pas d'un ruisselet glouglouteur, au fond d’une barque coulant au fil de l’eau, sous un saule mélancolique à la chevelure trempée, sur un roc sourcilleux, en présence de la grande nature.
Alfred Vallette — Le vierge : la vie grise -
Je cherchais Hyacinthe et cependant je me sentais observé par d'autres yeux. Que se passait-il à deux pas de mon âme et n'étais-je pas arrivé, inopportunément, sur le bord de quelque étrange conjuration ?
Henri Bosco — L’Âne Culotte -
Il se trouvait ainsi au centre des opérations, à deux pas de la Bourse et des boulevards. […] Hommes d’affaires, boursicotiers, journalistes, policiers, guitaristes, évoluent dans ces parages […]
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Comme elle demeurait plantée à deux pas de nous, le vieux lui cria : « A l’oustaou ! » (À la maison !) Elle obéit mais dut se tenir à l’écoute derrière les volets entrebâillés de la cuisine.
François Mauriac — Un adolescent d’autrefois -
Il était là, bien à l’abri, à deux pas de la Tour Pannessac. Les constructions qui l’ont enveloppé voilà bien longtemps, s’appuyant sur sa solide assise, ont préservé un pan de rempart, exceptionnel dans sa conservation, de la cité ponote médiévale.
Les travaux de réhabilitation d’un quartier permettent une découverte exceptionnelle sur www.lamontagne.fr — le 12 mai 14 -
Mieux encore, à deux pas de nous, l'homme qui s'est muré dans son cloître, et vit selon des règles qui nous sont inconnues, celui-là émerge véritablement dans des solitudes tibétaines, dans un éloignement où nul avion ne nous déposera jamais.
Antoine de Saint-Exupéry — Terre des hommes (1939) -
J’étais descendu à une auberge servant de tournebride, à deux pas du château.
Eugène Sue — Les Mystères de Paris -
Il nous fut impossible hier d’arriver à Sablé : nous demeurâmes dans un pouillier à deux pas de celui où je fus si bien il y a cinq ans.
Madame de Sévigné — 23 octobre 1680 -
Le jour qui suivit son retour dans le parc de Léchino, à deux pas de la maison, sans même penser aux lépidoptères, tout en se promenant avec sa femme et ses enfants, lançant une balle de tennis pour les fox-terriers, savourant la joie du retour, l’air embaumé, la santé et la gaieté de sa famille, mais remarquant inconsciemment de l’œil averti du chasseur chaque insecte qu’il rencontrait, il avait subitement montré à Fiodor du bout de sa canne une phalène d’un gris rougeâtre, avec des marges sinuées, du genre Epicnaptera qui imite les feuilles, suspendue dans son sommeil à une tige sous un buisson.
Nabokov — traduction de Raymond Girard -
Deux mondes : sur le port, à deux pas du "bunker", ce palais bétonneux du festival sévèrement interdit à tout non-badgé, un "village africain" où tout est gratuit et ouvert à tous ! On y voit des films d'Afrique et de la diaspora, […].
Le Nouvel Afrique-Asie — n°112-123 -
Pierre, 88 ans après demain, évoque avec des trémolos dans la voix son « déniaisage » chez Denise, l’accorte maquerelle qui, avec son mari Roger, tenait maison ouverte à deux pas du Capitole, rue Deville « tout près de la Banque de France ».
Jean-Jacques Rouch — « Le Toulouse coquin à l'époque des maisons closes » -
Ces oies finissaient toutes sous le bâton. Elles étaient même loin de suffire à la guillotine qui tranchait plus de 150 têtes par jour. Aussi des bilotiers amenaient des troupeaux entiers des environs et un marché aux oies était ouvert en permanence à deux pas des arrocheurs.
Tir à l’oie et arrochage des coqs (Champagne — dans la Revue de folklore français et de folklore colonial -
Cela sonne thaïlandais et pourtant c’est du brusseleir ! Peï & Meï, littéralement « mec et gonzesse », propose midi et soir des plats alliant tradition et originalité, à deux pas de Recyclart.
« Au Peï & Meï: bonne chère et beau décor » — Le Soir -
Deux femmes se demandaient dans un coin qui allait payer tout cela et l’une d’elles répétait qu’il était honteux d’avoir laissé danser la musique des petites autos pendant la minute de silence, le matin même, à deux pas du monument aux Morts, mais aujourd’hui tout n’est que simulacre, on ne pense qu’à s’amuser.
Daniel Boulanger — Le chemin des caracoles -
« Hey les étudiant(e)s ! Romantique, passion et pas de prêt étudiant. Sortez avec un sugar daddy ou une sugar mama », pouvait-on lire sur un véhicule publicitaire qui stationnait à deux pas des universités et grandes écoles parisiennes à la rentrée 2017. On appelle « sugar daddy » ou « sugar mama » ces adultes fortunés qui donneront volontiers un coup de pouce financier à de pauvres jeunes gens en échange de quelques faveurs sexuelles.
Irène Verlaque — Podcast : “Sugar babies” ou 24 heures dans la vie de jeunes filles précaires -
Situé à deux pas de l’UQAM, il propose un menu bistro incluant des pâtes, des sandwichs et des hamburgers sur pain de manioc.
Violaine Ballivy — « Délices sans gluten » -
Il habitait rue Geoffroy-Saint-Hilaire, presque au coin de la rue Poliveau, à deux pas du Jardin des Plantes. La nuit, lors de leurs promenades nocturnes, ils entendaient parfois le barrissement des éléphants, les rugissements impressionnants des fauves – lions, panthères, couguars ? ils étaient incapables de les différencier par le bruit. Ils entendaient aussi, surtout les nuits de pleine lune, le hurlement conjugué des loups, qui plongeait Michou, leur bichon bolonais, dans des accès de terreur atavique, insurmontable.
Michel Houellebecq — La carte et le territoire -
Qui tire la langue dans le désert ne s’arrête pas à deux pas de l’oasis.
Proverbe sénégalais -
Les membres du collectif avaient à cœur de se positionner dans une démarche respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi les arches sont en bois et isolées avec du carton. Et pour avoir accès aux matériaux nécessaires à la construction, pas question d’acheter. Arch Crowd les collecte auprès d’entreprises partenaires : des bâches destinées à être jetées, du bois invendable, des palettes, etc. Ils ont même créé une carte interactive recensant les points des ressources potentiels. Pour se développer, Arch Crowd a posé ses valises à la Maison du peuple, un squat autogéré à deux pas d’Airbus dans lequel elle a installé un véritable atelier.
Le Journal Toulousain, journal de solutions et JAL — Les Toulousains de Arch Crowd fabriquent des abris pour les SDF -
Personne n’était préparé à ce coup d’assommoir. Les pertes financières sont grandes, le traumatisme psychologique aussi. La France est le pays du bien vivre. On aime partager un repas préparé avec des produits frais, cueillis ou élevés à deux pas de là, s’asseoir en terrasse pour boire un café entre copines : "C’est notre patrimoine la gastronomie."
ladepeche.fr — Les restaurateurs craignent de ne pouvoir se relever - ladepeche.fr -
Forte d’une année d’expérience professionnelle à domicile et devant l’afflux de demandes de personnes qui souhaitent prendre soin d’elles dans un lieu extérieur à leur quotidien, Barbara Perez vient de franchir le pas et d’ouvrir un cabinet de naturopathie, auriculothérapie et massages bien être dans la rue Saint-Jacques, en plein cœur de Villefranche-de-Rouergue, à deux pas des arcades.
centrepresseaveyron.fr — Ouverture d’un cabinet de naturopathie et auriculothérapie - centrepresseaveyron.fr -
Forte d'une année d'expérience professionnelle à domicile et devant l'afflux de demandes de personnes qui souhaitent prendre soin d'elles dans un lieu extérieur à leur quotidien, Barbara Perez vient de franchir le pas et d'ouvrir un cabinet de naturopathie, auriculothérapie et massages bien être dans la rue Saint-Jacques, en plein cœur de Villefranche-de-Rouergue, à deux pas des arcades. Après plusieurs formations à Villefranche et Toulouse, cette femme de 40 ans, que la maternité a fait s'intéresser aux soins de manière naturelle, vous propose donc une médecine complémentaire pour une meilleure santé.
ladepeche.fr — Villefranche-de-Rouergue. Ouverture d'un cabinet de naturopathie et auriculothérapie - ladepeche.fr -
Les petites chèvres appartenaient à Émilie et Lionel Vacher, qui résident aux Guerbys. L’enclos est situé devant leur maison, à deux pas de l’espace de jeux de leurs deux enfants de 7 et 2 ans. L’émotion envahit Émilie lorsqu’elle fait écouter le bêlement des chèvres à l’agonie, enregistré par un système de vidéosurveillance, dont la caméra, tournée côté maison, n’a pas capté les images.
Faits-divers - Justice | Hostun : un loup tue quatre chèvres naines dans le village -
« J’ai créé cette carrosserie. Elle a ouvert ses portes le 1er juillet 1990 exactement », confie Jean-Marie Soquin qui, à 62 ans, va désormais savourer sa retraite chez lui à deux pas d’ici.
Aux Monts d'Andaine, la carrosserie Soquin vient de changer de mains | Le Publicateur Libre -
Sylvain Alix, responsable de l’amarinage des futurs nageurs-sauveteurs au CFI de Quimper, et ses onze formateurs, avaient fait du centre de vacances de l’ORTF de Kerambigorn un camp de base idéal. « Nous sommes à deux pas des plages, et la structure met à notre disposition des catamarans ou planches à voile, des supports essentiels à l’apprentissage ».
Le Telegramme — Le Télégramme - Fouesnant - SNSM . Les Moutons sont passés à l’orange -
Pendant que la foule de supporters vibrait, puis souffrait avec le XV de France dans ce coin de banlieue « airbusienne » de Toulouse, il est resté imperturbable. Confortablement assis dans un fauteuil, face à l’un des six écrans du lieu, Guy Novès a suivi ce dimanche matin le quart de finale de la Coupe du monde perdu contre le pays de Galles (20-19) depuis le BBT, microbrasserie-pub de Cornebarrieu, à deux pas de son fief pibracais.
Coupe du monde de rugby : « Il a des grelots dans la tête ! »… On a suivi Galles-France avec Guy Novès