Accueil > Citations > Citations sur l'à droite
Citations sur l'à droite
Il y a 256 citations sur l'à droite.
-
Qu'est-ce qu'un déviationniste ? C'est quelqu'un qui continue d'aller tout droit quand le parti vire à droite ou à gauche.
Viloric Melor — L'Arme du rire -
Votez à droite c’est soit pour préserver la société soit pour écraser l’ouvrier.
Michel Audiard — Les grandes familles -
Je sais à merveille à quoi s'expose un homme qui ne se range ni à droite ni à gauche. On le traite d'opportuniste.
-
Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau.
Jean Kerr -
Il flairait à droite et à gauche, disant qu'il sentait la chair fraîche.
Charles Perrault — Le Petit Poucet -
La gauche est au centre, le centre est à droite et la droite à l'extrême. Faut suivre…
Guy Bedos — Revue de presse - 1987 -
Chez nous, au Nord, les gens votent à droite. Au Sud, plus à gauche.
Bruno Coppens — Pour s'élever -
Les cheminées et les toits de chaume, à droite et à gauche de la route, dépassaient à peine les montagnes de neige, […].
Erckmann-Chatrian — Histoire d’un conscrit de 1813 -
Ce sont des balancements du torse (...), des mouvements qui portent la taille à droite ou à gauche, comme une sorte de danse de la taille, où tout est ébauché dans l'ondulement.
Edmond de Goncourt — Journal -
En France l'étude des formes pneumoniques est l'objet de très nombreuses recherches; Léon Bernard et Bethoux parlent de lobites et décrivent en particulier la forme de lobite « scléreuse », qui va entraîner une sorte de rétraction en éventail avec ascension de la scissure lorsqu'elle siège à droite au niveau du lobe supérieur. Sergent, avec Aris, avec Durand, avec Oury, fait une étude approfondie de ces tuberculoses lobaires, il n'aime pas le terme de lobite, il insiste sur la tuberculose du lobe moyen et montre qu'en réalité il y a plus apparence que véritable localisation lobaire, l'aspect de lobite étant donné par une limitation scissurale... Léon Bernard, Bethoux, Sergent , Aris , Durand , Oury Ce que la France a apporté à la médecine
-
Les flancs de ce contrefort, tel que nous le voyions, forment à droite le mur de soutien de la cascade de glace, et à gauche l’arête ouest de l’Everest.
John Hunt — Victoire sur l’Everest -
Généralement situé à droite ou à gauche sur la page principale d'un blog, le blogroll est une liste de liens vers des blogs et des sites généralement qualifiés « d’amis » (un commentaire peut d’ailleurs accompagner la citation, et donc, préciser plus ou moins positivement cette « amitié »9). Les blogrolls donnent donc accès à une information partielle mais systématique sur les dynamiques réticulaires à l’œuvre chez les blogueur-se-s, en objectivant une partie des pratiques de citations entre eux-elles.
Josselin Tricou — « La « cathosphère » -
Enfin, s'il ne s'agit pas d'un système, fasse la Shakti qu'il ne s'agisse pas non plus jamais d'un "mode", - chacun se mettant à "cachemiriser" dans son coin en picorant à droite et à gauche des miettes de savoir de seconde main.
-
S’inspirant incontestablement des vitraux d’Arnould de Nimègue dans la composition des sujets, ils représenteront en 1589 à droite du grand porche, c’est-à-dire là même où le verrier situe cet acte historique, les scènes de l’histoire chilpéricienne.
Paul Roland — « Chilpéric et Tournai » -
[…] carnassière inférieure chez un hypercarnivore ; en haut et à droite : ⟨α chez un hypocarnivore ; en bas et à gauche : ⟨β de la carnassière supérieure chez un hypercarnivore ; en bas et à droite : ⟨β chez un hypocarnivore.
Revue française d’odonto-stomatologie — vol. 14 -
Le district de ce Bailliage s'étend, 1°. Sur le village de Villefolle. 2°. Sur quatre maisons à droite de la vallée du hameau dit le Petit Port, séparées par un druble de deux autres maisons, qui sont de la paroisse & du Bailliage de Saint-Julien.
Blaise Louis Pelée de Chenouteau — Conférence de la coutume de Sens -
[…] carnassière inférieure chez un hypercarnivore ; en haut et à droite : ⟨α chez un hypocarnivore ; en bas et à gauche : ⟨β de la carnassière supérieure chez un hypercarnivore ; en bas et à droite : ⟨β chez un hypocarnivore.
Revue française d’odonto-stomatologie — vol. 14 -
Frédéric Berthet, occupé à présent qu’il est à ronfler tout son soûl, ignorant en effet beaucoup de choses, des choses qui le concernent pourtant au premier chef, quoique pour de mauvaises raisons, ainsi que nous sommes aujourd’hui en mesure de l’affirmer avec une assurance que seul un souci de prudence et de probité nous interdit de nommer certitude et comme le démontrera la suite, le fait par exemple qu’au même moment, à 250 kilomètres de Bar-le-Duc à vol de lusciniole à moustaches, dans une petit appartement à droite au fond du couloir du deuxième étage de l’immeuble sis au numéro 37 de la rue Gustave-Goublier, Paris Xe, un autre homme, lui, a bien du mal à trouver le sommeil
Pierre Demarty — Mort aux girafes -
Là t'es pris dans une mécanique, ce sont des circonstances exceptionnelles mais il suffirait de pas grand chose pour que t'ailles rebaisouiller à droite et à gauche.
-
Le bien-danser en fest-noz commence par la manière d’intégrer une chaîne, ou une ronde : Tout d’abord, il faut faire attention à ne pas séparer les couples. Il faut toujours se placer à gauche d’un homme, ou à droite d’une femme. En effet, certaines danses comme le plinn, la fisel ou le rond de Loudéac, comportent un bal par couples, intercalé entre deux séquences en chaîne.
-
La Halde et la fondation Bardot devraient décréter la discrimination positive pour les réactionnaires ! Que 20 % des postes de la fonction publique soient réservés à des fonctionnaires réac, idem à l'université, […], et surtout à l’UMP car, singulièrement, c'est à droite que l'espèce est la plus menacée : en se tonyblairisant, la droite a perdu son doux substrat conservateur, churchillien. Privée de ses réacs ,elle est devenue une antichambre du libéralisme.
Éric Brunet — Dans la tête d'un réac -
[...] nous imprimons le verset (en italique) à droite de la prosule, chaque ligne du verset placée directement sous la précédente.
Eva Odelman — Prosule de la messe -
Bien que cet hôtel ait extérieurement subi quelques changements importants, bien que des magasins d’estampiers et des boutiques de libraires se soient ouverts à gauche et à droite de son entrée principale, à l’intérieur il est demeuré à peu de chose près tel que le duc de Mazarin, cet excentrique neveu du cardinal-ministre, l’avait fait disposer après en être devenu le possesseur.
Gustave Aimard — Henri Crisafulli -
Mais surprise, le film se déroule à New York (en résumé : à droite des States) et au premier qui me dit qu’en fait il passe par un proxy, je lui réponds que les terros envoient le virus direct sur son IP, comme on le verra par la suite.
Die Hard 4 - L'analyse — site L’ouvreuse : louvreuse.net -
En haut de la feuille, au-dessus de la basmala, on laisse un espace blanc d’environ un empan et trois doigts accolés ; de même il y a un espace blanc de sept doigts accolés à droite de la basmala.
E. Tisserant et G. Wiet — « Une lettre de l’almohade Murtadā au pape Innocent IV » -
Sans être anyctalope comme Meyrowitz, le poète yiddish de la rue des Rosiers, qui avait réussi par se faire réformer tellement il avait bien su y faire au chiqué avec cette infirmité qu'il prétendait être congénitale, je me souviens que Rossi s'égarait régulièrement pour s'en aller droit chez les Boches quand nous montions en ligne devant Dompierre-en-Santerre, qu'il fallait tourner à gauche et non à droite d'un certain pare-éclats […].
Blaise Cendrars — La Main coupée -
[...] pour se servir de cet instrument, qu'on nomme un baille-voie, on engage la dent de la scie dans l'une de ces entailles, puis on force un peu pour la renverser , celle-ci , supposons , à droite , & la suivante à gauche' [...].
Hulot — L'art du tourneur mécanicien -
Le mépris richtérien de l’intégrale se manifeste plus d’une fois : d’admirables Debussy (d’Images II et de Préludes I) complètent le panorama non exhaustif que nous grapillons à droite et à gauche ; les Fantasiestûcke de Schumann sont six (mais quelle articulation de Des Abends ! Quel mouvement magique, fou, de Träumeswirren !) ; un demi-Richter n’a pas cessé de valoir plus, de dire plus, que dix intégrales que vous nommerez à votre choix!
Diapason harmonie — numéros 367 à 372 -
Évoluer, c’est ouvrir ou serrer les rangs, se ployer ou se déployer, passer d’un ordre tactique à un autre, passer par rompement de l’ordre en bataille à l’ordre en colonne, passer à l’ordre par le flanc, faire les mouvements inverses, former la colonne, les divisions, les pelotons, serrer la colonne, prendre ses distances, faire à droite ou à gauche, soit de pied ferme, soit en marchant; ou exécuter comme disaient les Grecs une clise une épagogue une tarataxe; ou comme disaient les Arabes et les Espagnols une caracole.
Étienne Alexandre Bardin — Dictionnaire de l’armée de terre -
[...] De gauche à droite : adjudante Cathy Ripley [...] Remise de médailles [...] Ambassade du Canada au Soudan du Sud
3 décembre 2014 -
La célèbre planche de la Margarita philosophica de Reisch montre, à droite un abaciste aux prises avec un calcul laborieux à l’aide de jetons de compte et, à gauche, un algoriste dont le seul instrument est une plume.
Jean Marguin — Histoire des instruments et machines à calculer: trois siècles de mécanique pensante -
Nicolas Sarkozy n'a prononcé le mot « abrogation » que pour répondre à la salle, c'est-à-dire à un micro-courant de l'aile la plus à droite de l'UMP.
Hervé Gattegno — La Chronique d'Hervé Gattegno du 17-2-2015 sur le site vanityfair.fr -
Dans la latériversion, la dent est inclinée à droite ou à gauche, mais sans faire saillie en dehors de l’arcade dentaire.
Louis Alexandre de Saint-Germain — Chirurgie orthopédique thérapeutique des difformités congénitales ou acquises -
Parfois aussi, dans les grandes adénopathies, la bronchophonie déborde en dehors au niveau des lames vertébrales plus souvent à droite qu’à gauche.
La Revue internationale de la tuberculose — Volumes 11 à 12 -
[…] les petits des voisins sont toujours chez l’un ou l’autre à baruler à droite et à gauche, ou à faire des mauvais tours !
Gérard Ginoux — Dernier Labour Au Mas Des Pialons : Chronique De La Terre Provençale -
Le déroulé de cet Euro a appris la presse à être prudente... Après avoir cru contre la Belgique que Didier Deschamps alignerait un 4-4-2 en losange avec Griezmann meneur, pour se rendre compte que le numéro 7 a joué toute la rencontre à droite dans un 4-3-3. Après avoir anticipé un 4-3-3 contre le Portugal avec un Griezmann recentré et un duo Kolo Muani – Thuram titulaire, avant de constater que ce dernier était finalement sur le banc dans un 4-4-2 en losange, les journalistes français ont du mal à savoir sur quel pied danser.
Onze Mondial — Espagne – France : un nouveau coup de bluff de Deschamps pour son onze ? -
D'un coup d'un seul, il s'agit d'égobeler ce hêtre, de prélever à chaque hanche une ételle, longue d'un mètre, large d'une main, une à gauche, une à droite qui, assemblées la courbure en dedans, auraient fait dans le temps un beau collier de cheval, un fameux goria.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Venait alors la période de la dépiquaison ou du battage. Une période retrouvée ce dimanche 25 août à Plagnes, petit village en bordure de la D 164 que l’on prend à droite à la sortie d’Alban vers Millau. Et inversement dans l’autre sens. Un lieu en état de préparation pour les organisatrices et organisateurs rompus à l’évènement et qui d’ores et déjà extraient du sol les pommes de terre du menu et rassemblent les aromates du bouquet garni qui va parfumer la recette capiteuse de la daube façon grand-mère.
ladepeche.fr — Paulinet. A Plagnes, les villageois aiment fêter les moissons - ladepeche.fr -
D'un coup d'un seul, il s'agit d'égobeler ce hêtre, de prélever à chaque hanche une ételle, longue d'un mètre, large d'une main, une à gauche, une à droite qui, assemblées la courbure en dedans, auraient fait dans le temps un beau collier de cheval, un fameux goria.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Le but du chibre est d'atteindre 1000 points. Pour la première donne, c'est le joueur possédant le 7 de carreau qui commence la partie et choisit l'atout ou chibre. Dans ce dernier cas, son partenaire lui indiquera simplement la couleur choisie. Ensuite, c'est le joueur qui se trouve à droite de celui qui a fait atout de choisir à son tour l'atout ou de chibrer, et ainsi de suite.
« Le chibre » — par @jʼpatauge