Accueil > Citations > Citations sur l'à flots
Citations sur l'à flots
Il y a 13 citations sur l'à flots.
-
Et il y en eut, des bons coups ! L’argent disponible, l’argent qui coule à flots, ça donne fatalement le tournis.
Zoubir Souissi — La tête des orphelins -
... mais les tonneaux crevés, Forcés, déclos, Laissent couler à flots Les vins cuvés.
Péguy — Quatrains -
C’était déjà une première victime ; mais ce sang qui coulait à flots n’avait pas encore apaisé la soif de vengeance des lyncheurs.
Article du Courrier des États-Unis cité par Le Siècle — Nouvelles diverses -
Le champagne coula à flots dans le petit hôtel d’Ussel où la chiraquie s’était donné rendez-vous pour porter son roi sur le grand pavois.
Anne Nourry — Michel Louvois -
Le dimanche à midi, un débondage important se produit et la malade se trouve souillée à flots par le liquide intestinal en même temps que s’améliore l’état général.
Bulletin de la Société de gynécologie et d’obstétrique de Paris: et des Sociétés et réunions obstétricales d’Alger — Bordeaux -
En face de l'argent, qu'y a-t-il? Il y a ceux qui n'en ont pas. On dirait que le monde moderne est fait d'argent et de pauvres. L'argent coule à flots : sur les palais des congrès, sur les aéroports, sur les avions, sur les trains à grande vitesse, sur les autoroutes et leurs échangeurs, sur les porte-avions et sur les sous-marins, sur les centrales nucléaires, sur les usines, sur les laboratoires, sur les hôpitaux qui manquent pourtant cruellement de ressources. Il ne coule pas sur les pauvres.
Jean d'Ormesson — Qu'ai-je donc fait ? -
Le pognon de dingue coule à flots jusqu’à la prochaine crise et les réformes attendront.
Contrepoints — Ce « pognon de dingue » déversé par milliards | Contrepoints -
Bien entendu, l’investissement public a permis au pays de tenir durant la pandémie. Problème, le « quoi qu’il en coûte » présidentiel ne s’est pas arrêté avec le reflux du virus. L’argent public continue de couler à flots. Et ce n’est pas à un mois du premier tour qu’ Emmanuel Macron va sevrer la France. Au contraire, il dépêche en urgence son Premier ministre pour dégainer une remise de 15 centimes par litre de carburant consommé. 2 milliards d’euros de dépenses publiques qui s’ajoutent aux 20 milliards consacrés depuis cet automne « à la protection du pouvoir d’achat des Français », se gargarise Jean Castex.
Édito. Présidentielle 2022 : les candidats oublient les contraintes budgétaires -
On ne s’ennuie pas non plus du côté du club omnisports de Saint-Hilaire. Ici, comme depuis une douzaine d’années, la marquisette maison a commencé à couler à flots ce mercredi soir. "On est une bodega de bons vivants, qui réunit toutes les générations", revendique Béatrice, la trésorière du club de foot.
midilibre.fr — Dans le cœur battant de la feria d'Alès, le match des bodegas a commencé - midilibre.fr -
Elle évoque « cette immonde fête religieuse qui, comme tous les ans depuis des années, sacrifiera rituellement, sauvagement, cruellement, sans étourdissement préalable, des centaines de milliers de moutons qui, après une longue et douloureuse agonie, perdront conscience, étouffés par le sang qui coulera à flots de leur gorge ouverte.
ladepeche.fr — Brigitte Bardot et l'Aïd-el-Kebir:"La France n’est pas la banlieue de Bab-el-Oued " - ladepeche.fr -
Le jinjin coulait à flots dans les ruelles des villages, apportant joie et chaleur aux cœurs des habitants.
Charles de la Vigne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Comme une drogue dont on ne peut plus se passer, «l’argent magique» va-t-il continuer à couler à flots alors que l’économie redémarre? La question de la sortie du soutien monétaire à l’activité frappée par la pandémie sera au centre des discussions du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), ce jeudi.
LEFIGARO — La BCE face au tabou de la fin de «l’argent magique» -
Après avoir dénoncé le fait que l’alcool coule à flots dans le milieu littéraire, les signataires écrivent : « Nous proposons aux festivals, aux librairies et à tout autre organisme culturel, entreprise ou individu organisant des événements littéraires – du plus officiel des galas au plus officieux des partys – de s’assurer de la présence d’un minimum de deux femmes et minorités de genre compétentes et bienveillantes qui restent sobres tout le long de l’événement. Leur rôle serait de veiller au bien-être et à la sécurité de tout le monde ».
Le Journal de Montréal — Des petits êtres fragiles? | Le Journal de Montréal