Accueil > Citations > Citations sur l'à l'affût
Il y a 80 citations sur l'à l'affût.
En entrant dans la salle de réunion, elle a déployé toute l'assurance de l'universitaire qu'elle était, diplôme en poche et esprit vif à l'affût des discussions. (Citation fictive)
Il remâchait, avec une sorte d'amère délectation, les heures de pourchas fastidieux, à l'affût de la poire charitable et tapable. Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette
Dans le petit village, les rumeurs sur le comportement du jeune Marceau ne tardèrent pas à se répandre ; on disait de lui qu'il était un femellier sans vergogne, toujours à l'affût d'une nouvelle conquête. Pierre de La Roche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans les couloirs du journal, chacun y allait de son sobriquet ; 'Le Faucon' pour le rédacteur en chef, toujours à l'affût des scoops, et 'Miss Plume' pour la chroniqueuse aux articles légers. (Citation fictive)
La solitude est parfois un refuge, mais quand elle devient notre prison, elle nous rend accipitrin, toujours à l'affût d'une proie pour combler ce vide immense. Jean-Pierre Sartreuse — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Au milieu de la lande séchée par le soleil d'été, l'oiseau acridophage déployait ses ailes avec une grâce féroce, à l'affût du moindre criquet égaré. Jean-Paul Mirobeau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans le monde impitoyable des affaires, l'affairiste, tel un prédateur, rôde toujours à l'affût de la moindre occasion pour engranger des profits, peu importe les moyens utilisés. (Citation fictive)
En tant qu'actualiste, je suis constamment à l'affût des dernières nouvelles, analysant les faits au prisme du présent, ne laissant aucune place aux prédictions ou aux conjectures. (Citation fictive)
Le navire corsaire, imprévisible et redouté, sillonnait les eaux internationales, à l'affût de proies lucratives. (Citation fictive)
Curieusement, il dévorait les journaux du matin, à l'affût de toute nouveauté ou information qui pourrait élargir son horizon. (Citation fictive)
L'évaluateur, ce fin limier de la finance, traque au quotidien la valeur des actifs, à l'affût du moindre frémissement des marchés. (Citation fictive)
Dans le monde impitoyable de la finance, M. Dupont était perçu non pas comme un simple acteur économique, mais plutôt comme une véritable harpie, toujours à l'affût du moindre profit à s'accaparer sans considération pour ceux qu'il écrasait sur son passage. (Citation fictive)
Dans le monde sans frontières de l'internet, le fureteur se déplace silencieusement, à l'affût des dialogues électroniques, sans jamais laisser sa propre empreinte. (Citation fictive)
Dans le monde impitoyable de la finance, il y a toujours des grappilleurs à l'affût de la moindre petite opportunité pour ramasser les miettes. (Citation fictive)
Dans les eaux profondes de la Méditerranée, le garou, ou picarel commun, se faufile avec agilité entre les rochers, toujours à l'affût d'une proie imprudente. (Citation fictive)
Il faut attendre à l'affût une mère et son petit, et s'élancer à leur poursuite ; après de grands efforts, quand on s’est rendu maître du girafeau, on le lie au pied d'un arbre. Journal officiel 1er sept. 1874 — page 6314
Ce majestueux rapace diurne, connu sous le nom de Jean-le-blanc ou Circaetus gallicus, plane dans le ciel, à l'affût de sa prochaine proie. (Citation fictive)
La mantelure ébène du chien de chasse se détachait dans la blancheur des champs enneigés, tel un spectre nocturne à l'affût d'une proie invisible. Jean-Luc Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans les sous-bois bruissants, le chasseur quête avec patience, à l'affût du gibier tant convoité. (Citation fictive)