Accueil > Citations > Citations sur l'à l'aise
Citations sur l'à l'aise
Il y a 68 citations sur l'à l'aise.
-
On avait réussi, à l'aise de trieurs appropriés, à nettoyer de petite Cuscute les graines de Luzerne ou de Trèfle. L'apparition de la grosse Cuscute, dont les graines sont plus grosses a rendu le problème de « décuscutage » plus difficile à résoudre.
Émile Gadeceau — Les Fleurs des moissons -
Attentif aux mille petits épisodes de la rue, Vincent se réjouissait de tout: […], noces bourgeoises avec la jeune épouse rougissante, le mari bien frisé, le papa sanguin, la grosse maman en soie noire, la demoiselle d'honneur héliotrope, le garçon d'honneur mal à l'aise en son inhabituelle redingote, […].
Alphonse Allais — À se tordre -
En effet, ils créèrent, à Standford, la première Gender Dysphoria Clinic qui acceptait d'hormoner et d'opérer toute personne se sentant à un titre ou à un autre « mal à l'aise » dans son sexe (...)
Irène Théry — Pascale Bonnemère -
J'ai peu d'argent − que cela vous mette à l'aise − il y a belle lurette que j'ai croqué mes héritages
Anouilh — Répétition -
Le laboratoire pour le tirage des épreuves positives sur papier sera distinct de ces deux-ci. Il se composera d'un cabinet pour nitrater le papier, d'un lieu découvert pour exposer les épreuves dans les châssis, et d'une grande pièce pour pratiquer à l'aise les lavages et fixages des feuilles impressionnées.
Henri de La Blanchère — Répertoire encyclopédique de photographie -
Je le trouvai non pas aussi prestant qu'aujourd'hui, mais déjà majestueux, à l'aise et gracieux dans des vêtements flottants.
Charles Baudelaire — L'art Romantique -
L'école, les copines, la zumba et les petits restaus : il ne lui en faudrait pas plus pour se sentir bien, à l'aise dans le cocon qu'elle s'était tissé. Pas plus, mais elle en avait besoin plus que jamais.
Valérie Gans — Des fleurs et des épines -
Le zodiac vole sur les eaux du Saguenay. [...] Je me tiens solidement aux cordages sur les bords de l'embarcation. Je ne suis jamais totalement à l'aise sur l'eau.
Dominique Lebel — L'entre-deux-mondes -
Donc avant de laisser entrer les non-naturistes (je n'ai pas dit anti-naturistes !) dans les campings naturistes au risque de voir ceux-ci se textiliser et par la même rendre mal à l'aise les naturistes qui y deviendraient marginaux (on connait tous par exemple ce qui se passe à Leucate ou du coté de Marseille), obtenons d'abord un ajout à la loi actuelle (222-32 du CP) mentionnant sans ambigüité que la nudité simple en public n'est pas un délit.
-
[…] lorsqu'une interpellation a lieu, on nous demande de réentendre les baceux et d'organiser la confrontation avec les policiers de la brigade, à une seule fin : permettre aux parquetiers d'être plus à l'aise devant les avocats. — (Sécurité publique au quotidien — la parole aux acteurs de terrain, table ronde animée par Frédéric de Lanouvelle, publiée dans La police de sécurité publique en France : Quelles ambitions pour demain?, ouvrage collectif, Éditions du Cerf, 2019)
-
Véritable boule de muscles et de nerfs au service du chasseur, le jagdterrier est à l'aise dans tous les types de chasse.
-
Je ne suis pas à l'aise dans ma classe (à vrai dire, je suis seule) et j'ai tendance à m'autopersécuter.
-
Dans les paroisses agricoles anciennes, bien servies par le réseau hydrographique qui leur donnait un accès aux marchés, on retrouvait encore une certaine aisance; le caractère nouveau était l'importance de l'écart entre les « habitants » relativement à l'aise dont parlait Alexis de Tocqueville vers 1830, et les pauvres, les sans-terre et ceux, de plus en plus nombreux, qui ne disposaient plus que d'une petite parcelle.
Jean Hamelin (dir. — Histoire du Québec -
[...] les broussailles étaient son domaine, les "aronces" épineuses où il se coulait à l'aise [...]
Maurice Genevoix — Raboliot -
Peu à l'aise avec les micros et les caméras, plutôt qu'une interview classique, nous avons convenu avec Li-Cam qu'elle allait s'auto-interviewer...
-
L'école, les copines, la zumba et les petits restaus : il ne lui en faudrait pas plus pour se sentir bien, à l'aise dans le cocon qu'elle s'était tissé. Pas plus, mais elle en avait besoin plus que jamais.
Valérie Gans — Des fleurs et des épines -
En uxorilocalité par contre l'homme est mal à l'aise et la femme plus en confort : le surplus de longévité est pour cette dernière. Néolocalité mise à part on peut donc dire que chaque conjoint a, envers son espérance de vie, intérêt à établir ménage auprès de ses proches.
Guy Tassin — Sex-ratios : Le genre féminin à Haveluy de 1701 à 1870 -
Dans le cas de ceux-ci, il est préférable qu'ils fassent leurs besoins au même endroit sur le terrain. Le chien d'assistance quant à lui doit se sentir à l'aise de faire ses besoins sur différentes surfaces, avec des odeurs différentes, […].
Katie Gonzalez — Entrainez votre propre chien d’assistance psychiatrique -
Il ne faut pas confondre esprit de parti et ligne de parti. Je pense que la plupart des députés sont mal à l'aise avec ce qu'on appelle la ligne de parti. Elle les brime; ils en souffrent. Quant il s'agit de questions de principe pour un parti, la ligne de parti va de soi : par exemple, si tu es dans le PQ et que tu es contre l'indépendance, tu as un gros problème. Mais il y a tellement de questions qui sont amenées au Parlement qui ne sont pas dans le programme du parti et qui ne méritent pas d'être soumises à une ligne de parti. En d'autres mots, il y a beaucoup trop de questions qui sont traitées de façon improvisée et électoraliste. La ligne de parti, c'est parfois presque humiliant; tu n'as même plus le droit d'avoir d'opinion.
Denis Vaugeois et Stéphane Savard — Entretiens -
Pour qu'elle ait son air le plus naturel, il faut qu'elle soit en laveuse. Sa brouette devant ou sa hotte sur le dos, sa boîte sous un bras, le tapoir et la planche à laver sous l'autre, la mettent à l'aise et lui servent de contenance.
Jules Renard — Nos frères farouches