Accueil > Citations > Citations sur l'à l'endroit
Citations sur l'à l'endroit
Il y a 49 citations sur l'à l'endroit.
-
Tout le monde vit en effet sur le sable de l'allée la trace d'un corps étendu. Les empreintes qui vont vers le bois sont celles de pieds chaussés de semelles en tricot. dit le curé. C'est des pieds de femme, dit la comtesse. Et, là-bas, à l'endroit de la cruche cassée, les empreintes sont celles des pieds d'un homme, ajouta Michaud.
Honoré de Balzac — Les Paysans -
J'ai raté le train de sept heures et demie, répond-il en posant sa valise à côté du portemanteau, à l'endroit où il l'a prise ce matin.
René Pons — Une journée pleine -
Dans une petite commune telle que Drain, l’épidémie de peste de 1563 fit 153 morts qui furent enterrés ensemble à l'endroit où se dresse la croix commémorative du Moulin-Moreau, sur la route de Saint-Laurent-des-Autels.
Pierre-Louis Augereau — Les Mauges mystérieuses -
Trajan étant censuré par ses confidents, de quoi il rendait, à leur avis, la majesté impériale trop accostable : « Oui-dà, dit-il, ne dois-je pas être tel empereur à l'endroit des particuliers, que je désirerais rencontrer un empereur, si j'étais particulier moi-même »
François de Sales — Introduction à la vie dévote -
Dans une petite commune telle que Drain, l’épidémie de peste de 1563 fit 153 morts qui furent enterrés ensemble à l'endroit où se dresse la croix commémorative du Moulin-Moreau, sur la route de Saint-Laurent-des-Autels.
Pierre-Louis Augereau — Les Mauges mystérieuses -
Un coup franc indirect sera accordé à l'équipe adverse, à l'endroit où la faute a été commise
J. Mercier — Football -
La bourrellerie s'installe à l'endroit où elle est encore maintenant : à la croisée des chemins d'où il est facile d'aller et venir à travers tout le dispersement des fermes.
Jean Giono — Triomphe de la vie -
Dans le fonds, à l'endroit où la clôture est basse et ruineuse
Duhamel — Maîtres -
Il s'était pris d'une sorte de passion à l'endroit de l'escrime
Gautier — Fracasse -
Par un trou de carreau cassé rustiquement rebouché de papier, par la chatière d'une porte ou l'évidement d'un mur bas à l'endroit où passent les poutres, elle était parvenue,certaine nuit à couler dans la grange son corps vermiforme, ….
Louis Pergaud — De Goupil à Margot -
Les inspecteurs s'apprêtaient pour le rendez-vous, la fourgonnette était déjà placée à l'endroit indiqué, les vitres étaient teintées, elle servait de sous-marin aux policiers, elle était équipée d'écrans, de micros et d'enregistreurs, […].
Maryline Drugman — Pour la Paix de Kath -
L’époux fixe ma lèvre inférieure, à l'endroit d’une gerçure pas réhydratée.
Rochelle Fack — Les Gages -
Je regarde là-bas, à l'endroit où nous avons glissé vendredi; nous y avons laissé quelques traces visibles, arabesques géantes, filets de neige minces mais incrustés.
Nadia Plourde — La gloire de mes élèves -
[…] ; d'où il suit que le foyer, au lieu de représenter un point, est réellement un espace d'une certaine étendue, et que l'image principale, celle qui se produit à l'endroit où se réunissent le plus de rayons, est comme offusquée par une multitude d'autres images qui rendent la vision confuse.
Émile Littré et Charles Robin — « Abberration » -
Ceux-ci n'ont pas retrouvé de douilles de balles à l'endroit où on a tiré, qui a été maintenant identifié, mais ils ont trouvé des empreintes. Des empreintes de pataugas – des pataugas français.
Philippe Doumenc — Les Comptoirs du Sud -
Il faut que le trapèze de rattrape soit juste à l'endroit voulu
Vialar — Zingari -
Par un trou de carreau cassé rustiquement rebouché de papier, par la chatière d'une porte ou l'évidement d'un mur bas à l'endroit où passent les poutres, elle était parvenue,certaine nuit à couler dans la grange son corps vermiforme, … .
Louis Pergaud — De Goupil à Margot -
Or, aujourd'hui, un parti tribaliste, le Front national, s'est emparé de la nation et "vend" aux Français un ressentiment tribal à l'endroit de boucs émissaires immigrés.
Taubira : "La parole raciste s'exprime désormais à visage découvert" — nouvelObs.fr -
Il avait ramassé son divot et il le brandissait comme un trophée. Puis il revint sur ses pas pour le replacer à l'endroit où il l'avait arraché.
Jean Failler — L'homme aux doigts bleus: Enquête sur le green -
Si cependant nous corrélons ce moment premier de la passe avec l'affirmation de son nécessaire recommencement, il est plausible, à ne s'en tenir qu'au textuel de Lacan, d'envisager que la fin posée, près de dix ans plus tard, comme identification au symptôme introduise une exigence nouvelle, à savoir comment faire cesser la tentation, pour l'analysant authentiquement passé à l'analyste, de se resupposer subjectivement savoir à l'endroit de « son » inconscient.
Pierre Bruno — La passe : papiers psychanalytiques II