Accueil > Citations > Citations sur l'à la cantonade
Citations sur l'à la cantonade
Il y a 13 citations sur l'à la cantonade.
-
EDWIGE, encore dans la galerie et parlant à la cantonade.
Pièces de théâtre — 1842 -
Et, tandis que je travaille, haletant éperdu ,le magnésium flambe toujours ,à droite ,à gauche ,en bas,en haut ,et des gens crient mon nom à la cantonade .
Henri Troyat — Le mort saisit le vif -
Il s’agit de lancer des problèmes à la cantonade pour stimuler la créativité des chercheurs et mesurer l’efficacité de leurs programmes.
David Larousserie — Isabelle Guyon veut démocratiser l’intelligence artificielle -
À ce moment une voix à la cantonade appelle
auteur -
Tout à coup, Jimmy bondit de sa chaise, tendit sa serviette rouge au-devant de la poitrine de Sheila en guise de muleta et hurla à la cantonade : « Aïe toro ! »
Jean-Pierre Alaux — Une dernière nuit avec Jimmy -
Ce drame, Hennique est fort capable de le garder misanthropiquement dans son tiroir, avec, à la cantonade un : « Zut, ils m’embêtent ! »
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
[…] la main sillonnait l’air d’une glacis jaune, telle que la main d’un archevêque qui bénit, à la cantonade, tout ce qui se trouve sous les signes projetés par ses deux doigts.
François-Vincent Raspail — Lettres sur les prisons de Paris - Volume 3 -1839 -
En sueur, mais hilare, Roger lorsqu’il annonce à la cantonade : « Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour boire des absinthes ? ». Comme les 700 autres marcheurs partis de bon matin depuis la proche Suisse, du Cernil, on lui rétorquerait bien 14 bornes à travers champs et forêt pour gagner le Gounefay, nouveau champ des cérémonies absinthiques de la ville.
Edition Haut-Doubs | En marche pour voir la Fée verte au Gounefay -
C'est dans cette France, dans ce contexte, qu'Alain Finkielkraut a choisi de manier l'ironie, en direct, à la télévision, pour se moquer de moi et tenter de décrédibiliser mes propos. Lorsqu'il lance à la cantonade "Violez, violez, violez ! Je dis aux hommes : violez. D'ailleurs, je viole ma femme tous les soirs", Alain Finkielkraut sait qu'il s'adresse à une victime de viol. Il sait aussi qu'à l'instant où il prononce - éructe - cette phrase, des dizaines de milliers de victimes de viol le regardent.
Club de Mediapart — Le viol, Alain Finkielkraut et le déni | Le Club de Mediapart -
Voyant cela, un homme de 35 ans alcoolisé et accompagné de sa fillette de 3 ans a élevé la voix. Il a lancé à la cantonade que tout le monde allait se cotiser pour payer l’amende.
Actu17 - L′info Police Sécurité Terrorisme. — Angers : Il propose de payer l’amende SNCF d’une passagère en échange d’une relation sexuelle -
Deuxièmes de la poule à 7 points derrière Drop-de-Béton qui se déplace à Bruges, les Layraco-Passageoises finiront la phase de qualification à Bruges le 20 mars. En attendant, le "tous au stade" est diffusé à la cantonade pour réussir cette fête du rugby à Caudecoste dimanche.
petitbleu.fr — Les Layraco-Passagoises en tenue de gala - petitbleu.fr -
Alors, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept, c’est simple : vous avez des vêtements que vous ne mettez plus, vous les proposez à la cantonade et la personne intéressée repart avec. Simple comme bonjour finalement… Mais ô combien important dans une logique d’économie sociale et solidaire. Et si le concept est un peu novateur en terre armentiéroise, il commence à avoir ses habitués. « Lors du dernier rendez-vous, à L’Auberge de l’abattoir, on était une trentaine », se félicite Jeff Carlier, à l’initiative d’un rendez-vous aujourd’hui devenu...
La Voix du Nord — Adopte une fripe, c’est samedi à la médiathèque d’Armentières -
Un « joyeux anniversaire » est lancé à la cantonade autour du zinc. Il est 9h15 ce mercredi, le serveur du café des Deux Moulins, rue Lepic dans 18e arrondissement de Paris, fait péter une roteuse. « Boire du champagne le matin, il n’y a qu’ici que l’on voit ça », rigole-t-on derrière le comptoir. Des habitués trinquent aux cinquante ans de l’un des leurs, alors que des touristes entrent dans le rade pour prendre en photo ce qui a servi de décor au cultissime Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, il y a près de vingt ans.
«Paris est moche», selon Jeunet... Qu'en dit-on au comptoir du café des Deux Moulins, le QG d'Amélie Poulain?