Accueil > Citations > Citations sur l'à la grosse
Citations sur l'à la grosse
Il y a 20 citations sur l'à la grosse.
-
Notre pays est un pays qui marche à la grosse suo modo, un pays où jamais une idée nouvelle ne prendra.
Honoré de Balzac — L’Illustre Gaudissart -
Ainsi que les autres fruits sujets à la grosse dixme, & levée par les Pauliers à l'ordinaire ; à la réserve néanmoins des Pommes de terre que lesdits Habitans employent pour le défruit de leurs ménages pendant le cours de l'année.
Chronique : De l’ancienne dime établie sur les Pommes de terre (Extrait des Coutumes de Lorraine — dans Bulletin de la Société impériale zoologique d'acclimatation -
J’ai continué à débranchouiller à la grosse cisaille, autour de la maison.
-
Ça ne va donc pas, les amoureux ? dit Favières à la grosse Lolotte, une servante de trente ans qui mettait sa coquetterie à ne pas nigrifier une mèche blanche balafrant sa sombre tignasse.
Lucien Descaves — Sous-offs -
Notre pays est un pays qui marche à la grosse suo modo, un pays où jamais une idée nouvelle ne prendra.
Honoré de Balzac — L’Illustre Gaudissart -
On ne devinerait jamais que c’est un ex-menuisier qui fut condamné à perpétuité pour avoir, la serpillière au ventre, donné le coup de fion à la grosse étagère de pavés qui faisait le coin du Marché noir.
Jules Vallès — L’Insurgé -
Du reste, le lieu du contrat ne détermine pas la compétence, relativement aux avaries, jet et contribution. L’état des pertes et dommages est fait dans le lieu du déchargement du navire, à la diligence du capitaine et par experts. — (Art 414 du Code de commerce). — (Pierre-Sébastien Boulay-Paty, Traité des assurances et des contrats à la grosse d'Émérigon, vol.2, Molliex, Rennes, 1827, p.369)
-
L'emprunt fait à la grosse par le capitaine dans l’étranger, est nul, comme contrat à la grosse, si, préalablement, le capitaine n’a pas constaté la nécessité de l’emprunt et obtenu l’autorisation du consul français.
Jean Baptiste Joseph Paillet — Manuel du droit français 1832 -
Dans le privé, par fidélité à nos provinces perdues, à la grosse gaîté des antipapises, ses frères, il ne manquait pas une occasion de tourner le catholicisme en ridicule.
Jean-Paul Sartre — Les mots -
Il est des mots qui, semblables aux trompettes, aux cymbales, à la grosse caisse des saltimbanques, attirent toujours le public.
Balzac — Les Illusions perdues -
[…] mais ici, redevenu à peu près sauvage, je n’essayais même pas de persuader. J’excellais à la grosse plaisanterie et à musiquer sans prétention. Le capitaine T. me disait quelquefois que j’étais aussi troupier que les autres.
Alain — Souvenirs de guerre -
Dans mon atelier, un vieux communiste manœuvrait le marteau-pilon. Pilonneur était l'un des métiers les plus pénibles, aux Forges. Je le voyais prendre sa pièce d'acier à la grosse pince à griffes, l'offrir à la machine et, pendant que le marteau commandé par une pédale venait s'abattre sur elle et la presser contre la matrice, la maintenir solidement de toute la force de ses deux bras forts et musclés […].
Claude Tenne — Mais le diable marche avec nous -
Au 12ème siècle, des institutions se sont développées, mais la religion avait une forte emprise et condamnait le prêt à la grosse aventure. Un système de substitution est créé : le paiement d’une somme pour garantir la valeur du navire versée par des banquiers et des commerçants. Les contrats étaient matérialisés par écrit : la police et la promesse de garantie (l’assurette). Une fois le voyage terminé, on déchirait le contrat. « L’assurance des origines à nos jours » in « La règlementation des opérations d’assurance »
Mutualité économique – IHEDREA – 2001-2002 -
Le plafond de la salle des mariages s’est écroulé à la mairie. La faute à la grosse vrillette, un insecte friand de bois. Toute la charpente est à refaire.
CharenteLibre.fr — Bourg-Charente: les vrillettes grignotent la mairie - Charente Libre.fr -
Le format Mystery Bounty fait recette et les Français pourront bientôt se régaler à l'occasion des WSOP Circuit de Cannes, d'ici quelques semaines. D'ici là, vous pouvez regarder l'excitation des joueurs à la chasse à la grosse prime grâce à une vidéo exclusive de PokerNews.
Deal à deux pour 420.000$ et une pluie de bonus sur le Wynn Mystery Bounty | PokerNews -
Qui n’a pas rêvé d’un blouson protecteur à moto, tout en proposant un style urbain passe-partout une fois à pied ? C’est ce que tente de faire Spidi avec sa gamme Hoodie Armor, qui s’adresse d’abord aux « commuters ». Mais avec ses qualités techniques, nous n’avons eu aucun problème à en faire un usage régulier à moto. D’autant que son style s’adapte quasiment à tous les deux roues, du scooter 125 à la grosse GT ! Et c’est avant tout sa construction qui convainc avec un blouson laminé 3 couches étanche qui apporte une protection efficace contre le vent et la pluie.
Moto-Station — Test Spidi Hoodie Armor H2Out: veste motarde… ou pas! - Moto-Station -
Au lendemain de la Révolution française, le XIXe siècle connaît de nombreux chamboulements politiques. Avec le développement de la presse de masse et l’invention de la lithographie, la caricature se fait une joie de commenter les moindres écarts des représentants. Honoré Daumier, Granville, Gustave Doré ou Carle Vernet… de nombreux dessinateurs prennent la plume pour esquisser de petits bonhommes à la grosse tête dans les pages des journaux. Petit tour de ces illustrations cinglantes qui ont connu leur âge d’or durant le siècle, et que notre époque aimerait voir plus souvent dans les éditos.
Paris ZigZag | Insolite & Secret — Petit tour des caricatures politiques dans la presse du XIXe siècle – Paris ZigZag | Insolite & Secret -
Tout le monde passe jusqu'au bouton, qui relance alors que vous êtes à la grosse blind. Vous regardez vos cartes et vous vous dites ''Je ne peux pas payer avec cette poubelle hors de position'' avant de fold.
Math et poker : Faut-il défendre sa big blind préflop ? | PokerNews -
Au milieu de cette vaste étendue lacustre, une plate-forme rectangulaire attire le regard : c’est la pisciculture du Gaec géré par Régis Fabre et Guy Lleus, qui y élèvent des truites arc-en-ciel dans des cages suspendues en pleine eau. De la truitelle à la grosse truite de 3 kg, chaque catégorie a sa cage, dans laquelle elle peut évoluer de la surface jusqu’à 15 m de profondeur.
midilibre.fr — À Villefort, la truite du Mont Lozère fait mouche - midilibre.fr -
Comme un pied de nez à la grosse pomme d'Apple qui lui croque partout à travers la planète des croupières dans le marché des smartphones, le constructeur canadien Research in Motion (RIM) serait même en passe d'être sauvé par les voyous. Seul appareil offrant à ses utilisateurs une messagerie écrite totalement indécryptable par la police, ce portable - autrefois privilège des hommes d'affaires et des politiques comme Obama ou Sarkozy - cartonne désormais dans les milieux clandestins.
SudOuest.fr — Les voyous vont-ils sauver BlackBerry ?