Accueil > Citations > Citations sur l'à la limite
Citations sur l'à la limite
Il y a 122 citations sur l'à la limite.
-
Lucas était à la limite de l’irradiation complète de l'alcool, suffisamment imbibé pour amortir le coup de la confrontation mais pas au point d'être ivre à se rouler par terre.
Olivier Autissier — Nous les referons ensemble : roman auto-biographique -
Le contrôle éthylique effectué par les forces de l’ordre, fait état d’une dose alcoolémique supérieure à la limite autorisée.
Emmanuelle Chriqui — L'actrice Marley Sh[...]... arrêtée en état d'ivresse ! -
Enfin à la limite des terres cultivées du désert, sur la première pente de la chaîne arabique, un bouquet de palmiers et d'autres arbres. , 1907-
Barrès — Mes cahiers -
Ce dernier [Jean Dorat] en a bien besoin car, après avoir rejeté le carcan aulique, il est à la limite de l’indigence.
Jean-Claude Polet — Patrimoine littéraire européen -
Fred Balon rencontrerait Arthur Maning à la limite des poids coq
Arnoux — Paris -
Une insuffisance surrénalienne primaire partielle donne un tableau intermédiaire: l’élimination urinaire de cortisol est à la limite inférieure de l’intervalle normal ; de plus, le cortisol plasmatique répond à un test de stimulation court à l’ACTH.
Georges Hennen — Endocrinologie -
Les habitants d’Orbey, en tout cas, s’étaient de bonne heure assuré la jouissance exclusive des cinq pelouses. Ils les tenaient en amodiation des deux coseigneurs du ban de Fraize, à la limite duquel elles s’étendaient.
Pierre Boyé — Les Hautes-Chaumes des Vosges -
Un changement s’est opéré dans le besoin du consommateur qui privilégie maintenant l’entretien sur la matière et a aussi envie de transformable, de déhoussable, d’escamotable, presque à la limite du possible.
L’Œil — revue d’art -
L’auteur croit que la théorie de Brucke et d’Helmholtz d’après laquelle la limite entre l’ultrarouge et le rouge correspond à la limite de la perception et à celle de la diathermansie des milieux de l’œil peut être définitivement abandonnée.
Revue générale d’ophtalmologie — Volume 32 -
Appelée aussi échelage, cette servitude permet au propriétaire dont le bâtiment se situe à la limite séparative de passer chez son voisin pour pouvoir effectuer des travaux indispensables sur son bâtiment, à condition qu’il ne puisse pas faire ces travaux de chez lui (réfection d’un mur pignon, d’une toiture, etc.) et que la durée et le lieu de passage soient limités.
Patricia Moréreau — Devenir propriétaire -
L’artiste Joe La Conscience n’avait pas trouvé meilleure expression que de traiter ce texte de «Constitution constipée», ce qui se confirme dès lors que l’on constate qu’un discours tribal à la limite ethnocidaire comme celui de l’archevêque de Yaoundé devient constitutionnel.
« Discours tribal de Mgr. Victor Tonyè Bakot: Des origines constitutionnelles » — Journal du Cameroun.com -
Il s’agit en particulier des déchets qui donnent lieu à : […]- des concentrations supérieures de plus de 10 % à la concentration correspondant à la limite inférieure d’explosibilité, lorsqu’ils sont saturés à l’intérieur d’un conteneur.
Décision n° 2003/33/CE du 19/12/02 établissant des critères et des procédures d’admission des déchets dans les décharges — conformément à l’article 16 et à l’annexe II de la directive 1999/31/CE - (JOCE n° L 11 du 16 janvier 2003 -
L’agent voyer avait toujours eu le respect des frontières, des bornes que l’on posa entre les heures du jour comme entre les départements de la France, et il aimait à ne se coucher qu’à minuit juste, de même qu’il s’amusait encore, à la limite du Bourbonnais et du Berry, à poser le pied droit dans le Cher, le pied gauche dans l’Allier, ou bien, le corps dans une province, à ne laisser dans l’autre que son ombre.
Jean Giraudoux — Provinciales -
Il s’agit d’une hygrophyte assez peu apparente observée une seule fois sous l’ombrage épais d’un Ziziphus à la limite des hautes eaux d’une mare temporaire.
Hubert Gillet — Étude des pâturages du Ranch de l’Ouadi Rimé -
Son angoisse devenait tragique; l'incertitude l'accroissait à la limite de l'insoutenable
Arnoux — Rêve policier -
Lucas était à la limite de l’irradiation complète de l'alcool, suffisamment imbibé pour amortir le coup de la confrontation mais pas au point d'être ivre à se rouler par terre.
Olivier Autissier — Nous les referons ensemble : roman auto-biographique -
Un Palmier, le Jubéa remarquable, est à mentionner, car c’est l’espèce qui correspond à la limite méridionale des palmiers en Amérique du sud (37° de latitude australe).
Julien Noël Costantin — Ferdinand Faideau -
Je vis, à la limite du front et de la chevelure
Vercors — Silence mer -
Le Rhin roule déjà des eaux à la limite de la mort biologique. Une poussée de chaleur et le poisson ne peut plus vivre
-
La “communauté” pied-noire est dans ses structures sociales bien différente de celle des Français d’Algérie […] Quelques grosses, et même très grosses fortunes dans l’armement maritime, les céréales, le vin et l’alfa. Mais dans l’ensemble, le peuple pied-noir est de condition modeste, à la limite de la pauvreté.
Jean-Jacques Jordi — « Les pieds-noirs -
Les chants sont à la limite de la transe et très énergiques, marqués du sceau du rastafarisme et de la rébellion.
Le lion du rasta n’est pas mort — L'Orient-Le Jour.com -
Je marchais à la limite des vaguelettes, là où les pieds s’enfoncent peu dans le sable lisse et frais. Le léger ressac effaçait aussitôt l’empreinte de mes pas.
Michel Goeldlin — Panne de cerveau -
À Rocamadour, les étiquettes des premiers expéditeurs indiquaient « fromages de Rocamadour ». Ils comprenaient les cabécous, les plus nombreux, des mitat-crabas produits avec ajout de lait de vache à la limite du Cazusse et du Limargue, des rocamadours qui sont alors des tomes faites avec du lait de brebis et semblables, moisissures en moins, au roquefort. À cela il faut ajouter quelques fromages plegats, des cabécous poivrés ou trempés dans de l’eau-de-vie et enveloppés dans des feuilles de platane, de noyer ou de rave
Jean-Guy Astruc — Lot -
« Selon les plans fournis, elle se localiserait à la limite de l’ancien domaine seigneurial de Rivière-du-Loup. Une seigneurie concédée au cours du 17e siècle. [...]. »
Guillaume Cotnoir-Lacroix — À la recherche d’un «trésor archéologique» du Bas-Saint-Laurent -
Par contre, à la limite entre conscience et inconscient se trouve la couche de la subconscience, qui est essentiellement affectivité et émotivité. Cette couche relationnelle constitue le centre de l’individualité.
Gilbert Simondon — L’individuation à la lumière des notions de forme et d’information -
L'état subconscient est l'état de cérébration automatique, en pleine liberté, l'activité intellectuelle évoluant à la limite de la conscience, un peu au-dessous, hors de ses atteintes; la pensée subconsciente peut demeurer à jamais inconnue, et elle peut, soit au moment précis où cesse l'automatisme, soit plus tard, et même après plusieurs années, surgir à la lumière. Ces faits de cogitation ne sont donc pas du domaine de l'inconscient proprement dit, puisqu'ils peuvent arriver à la conscience et, d'autre part, il sera sans doute préférable de réserver à ce mot un peu vaste la signification que lui donna une philosophie particulière. L'état subconscient... diffère encore de l'état de rêve.
-
Je marchais à la limite des vaguelettes, là où les pieds s'enfoncent peu dans le sable lisse et frais. Le léger ressac effaçait aussitôt l'empreinte de mes pas.
Michel Goeldlin — Panne de cerveau -
Une pluie de verglas était tombée toute la matinée rendant la D 11 à la limite du praticable
-
Un clan de réussisseuses de DE-défi à la limite (non, non, je crâne pas ;) ) ou juste de DE-addict, ça serait parfait ?
Pimj — commentaire sur dangerecole.blogspot.com -
quand je vois cette vidéo, je m'auto-exècre, j'espère que je ne le saoule pas à chaque fois autant que là, parce que c'est à la limite du supportable
-
Eux aussi appréciaient la belle ouvrage, le bord bien tiré, le cap suivi au mètre près, le foc impeccablement étarqué, ni trop, ni trop peu, la voile serrée à la limite du frisottage de ses parties supérieures.
Martine de Rosny-Farge — La petite fille du lac : souvenirs lémaniques -
Il ne s’agit donc pas de voir, de s’approprier un corps, un visage, par un regard, mais d’entendre dans le voile, à la limite du voile, en ce lieu indiscernable où le souffle expire dans le e muet de la syllabe liquide, à l’extrême bord où le signe n’en finit pas de sonner en un decrescendo où il s’exténue dans le silence, à la lisière diaphane de «voile», entendre, en une brusque rétraction du mot à l’intérieur de lui-même alors qu’il s’était déjà quitté, qu’il s’était déjà abandonné à la pause, au repos, entendre re-sonner dans l’écho intérieur de « voile », « voix ».
Qu’est-ce que Dieu ? — Facultés universitaires Saint-Louis -
D'autres en ont même fait un hobby : la toiturophilie, ou l'escalade des toits. Une pratique à la limite de la légalité, qui attire des centaines de passionnés en quête de frissons et de vues époustouflantes.
Les toits de Paris — un trésor entre ciel et terre. -
Ne restait alors que le football en ce qu’il fédère comme passion parmi les foules, un sport à la limite contributeur effectif à la stabilisation sociale, du moins avant que ne s’en saisissent aigrefins, apprentis politiciens et autres personnes à l’esprit clubard et au chauvinisme exacerbé.
A. Lemili — L’Algérie envisage d’abriter la CAN-2017 de football -
Pour les HAP, seuls le fluoranthène, le naphtalène, l’acénaphtène, le fluorène, le phénanthrène, le pyrène, le benzo-a-anthracène et le chrysène présentent des concentrations supérieures à la limite de détection.
Claude Alzieu — Bioévaluation de la qualité environnementale des sédiments portuaires et des zones d’immersion -
Le « merroir » villageois à Mohéli est donc un espace de gestion des ressources et la limite entre les villages correspond à la limite des terroirs sur la côte ; vers le large, il n’y a pas de délimitation précise.
UICN — PNUD et DGE -
Paulinyi (1981) suggère l’existence de groupes de districts qui auraient pu corégir la cité : l’un aurait été situé à l’ouest du « Grand Ensemble »; le second dans la partie nord-ouest de la cité ; la troisième à l’est de la chaussée des Morts ; le quatrième à la limite orientale de la cité ; le cinquième au sud de la rivière San Lorenzo.
Jérôme Monnet — L’urbanisme dans les Amériques -
À noter la présence de Ruscus aculeatus, espèce austro-occidentale, absente de notre dition, qui se trouve ici à la limite de son aire géographique.
Gustave Malcuit — Contributions à l’étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne -
L'occitan parlé dans le Lot fait partie du Nord languedocien à la limite du limousin et de l'auvergnat. La langue parlée, le carcinol se rattache au languedocien du Nord, pas loin du limousin et de l'auvergnat.
-
Construire, construire, construire : une lèpre de ciment et de macadam dévore le paysage, métastase de béton incontrôlée, catastrophe urbanistique, ville tentaculaire, champignonnesque, qui croît sans ordre, enfle, gonfle, à la limite de l’apoplexie, où des maisons, des commerces, des bars, des restaurants s’ouvrent tous les jours et disparaissent aussi vite comme engloutis.
Alain Servantie — Le Voyage à Istanbul : Byzance -
Cette tache d'ombre irrécurable qui demeure là toujours au bout des doigts à la limite de l'ongle comme une idée d'autant plus fixe qu'on arrive pas à en saisir le sens.
Laurent Grenier — La page tournée: poèmes 1979-1980 -
Un écrivain n'existe pas tant qu'il n'a pas écrit, et à la limite on ne sait jamais si c'est vraiment un écrivain.
Nathalie Petrowski — Il restera toujours le Nebraska