Accueil > Citations > Citations sur l'à la marge
Citations sur l'à la marge
Il y a 15 citations sur l'à la marge.
-
À travers sa vie, son œuvre et son engagement, nous découvrons l’histoire interne du mouvement félibréen et du mouvement renaissantiste occitan de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, à la marge d’un monde beaucoup plus vaste, celui de la linguistique.
Marie-Jeanne Verny — Federacion dels ensenhaires de lenga e de cultura d'Òc -
Philippe Marlière, qui évoque à la marge le « dessein intelligent », entend réaliser l'ultime étape de Teilhard de Chardin : l’homme, point d'aboutissement de la céphalisation qui fait de la biosphère une noosphère, envahit le monde de « matière hominisée » et devient le « seul paramètre de l'évolution » pour se « supra-humaniser ».
Philippe Descola — Les Natures en question -
Philippe Marlière, qui évoque à la marge le « dessein intelligent », entend réaliser l'ultime étape de Teilhard de Chardin : l'homme, point d'aboutissement de la céphalisation qui fait de la biosphère une noosphère, envahit le monde de « matière hominisée » et devient le « seul paramètre de l'évolution » pour se « supra-humaniser ».
Philippe Descola — Les Natures en question -
Glandes anales. Ce sont des vésicules globuleuses ou pyriformes, dont les parois séparent une matière épaisse de diverse couleur et nature, suivant les espèces, ordinairement jaune et brune, et dont l'odeur varie beaucoup. Cette matière transsude dans la cavité de la vésicule et la remplit; elle ne peut en sortir que par une ouverture percée à la marge de l'anus.
Georges Cuvier — Leçons d'anatomie comparée -
Il y a une fenêtre à saisir, non pour changer à la marge la politique énergétique et climatique, mais pour la transformer en profondeur.
Pierre Le Hir — La France creuse son retard sur ses objectifs climatiques -
Il y a une fenêtre à saisir, non pour changer à la marge la politique énergétique et climatique, mais pour la transformer en profondeur.
Pierre Le Hir — La France creuse son retard sur ses objectifs climatiques -
La table des matières présente, dans l’ordre, toutes les sections de l’essai critique des remerciements aux annexes, à l’exception de la table des matières elle-même. Chaque titre est précédé de son numéro (1., 1.1., 1.2., 2.1., etc.) et suivi des points de conduite où le numéro de page sera identifié à la marge de droite.
Guide de rédaction de l’essai critique sur uquebec.ca — Université du Québec à Trois-Rivières -
Le quartier de Gerland regorge des plus grandes friches de la métropole. C’est un territoire-clé pour l’exécutif gauche-écologiste aux manettes de la Ville et de la Métropole depuis l’été 2020. La majorité hérite de projets urbains imaginés sous Gérard Collomb et n’a réorienté qu’«à la marge» ces opérations lancées . . .
Rue89Lyon — A Lyon Gerland, les projets urbains de Gérard Collomb réorientés « à la marge » -
Le taux de fécondité "diminue légèrement" en France depuis 2015, sauf chez les femmes immigrées, ce qui permet d'atténuer à la marge la baisse globale de la fécondité dans le pays, selon une étude de l'Insee, publiée jeudi.
Europe 1 — Le taux de fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées -
Cela pourrait modifier soit à la marge soit en profondeur la répartition du surproduit mondial.
La Chronique Agora — Changement de régime pour les marchés mondiaux ? -
La cinéaste compose ici un grand film épique, assumant un certain classicisme et une grandiloquence nécessaires, qui nest pas sans évoquer ces fresques étourdissantes jadis tournées par David Lean les ombres de Jivago et de Lawrence pèsent autant que celle de Staline. Et si quelques extrapolations à la marge renforcent sa dimension héroïque (comme la rencontre entre George Orwell et Gareth Jones, probable mais non avérée), la trame historique que le film suit savère dramatiquement authentique.
Cinéma Lyon : critique du film Le premier qui dit la vérité : "L'Ombre de Staline" de Agnieszka Holland De Agnieszka Holland (Pol-angl, 1h59) avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard par Vincent Raymond -
Le petit nénuphar pelté fleurit d’avril à octobre : des inflorescences multiflores qui naissent de l’aisselle des feuilles. Les fleurs, au pédicelle long de 3 à 7 cm, se dressent un peu au-dessus de la surface de l’eau. Elles forment une corolle en coupe à 5 lobes profonds à la marge frangée, jaune doré, larges de 3 cm environ. Ces fleurs sont fécondées, entre autres, par des abeilles et des papillons. Elles se transforment ensuite en petites capsules elliptiques de 2 cm environ.
auJardin.info — Faux nénuphar, Petit nénuphar pelté, Nymphoides pelltata : planter, cultiver, multiplier -
Ajustement à la marge ou réforme profonde du droit canonique pour mieux lutter notamment contre la pédocriminalité ? Depuis mercredi 8 décembre, l’Église catholique applique une nouvelle version de son droit canonique, le code législatif interne qui regroupe l’équivalent de nos droits pénal, civil et administratif. Elle a notamment institué un nouveau délit caractérisant plus précisément les crimes sexuels commis en son sein. Si l’institution vante une meilleure prise en compte de ces problématiques, des victimes, certains collectifs de fidèles estiment qu’il aurait fallu aller plus loin.
Franceinfo — Pédocriminalité : l'Église catholique clarifie son droit canonique sans éteindre toutes les critiques -
Industrie des onduleurs de stockage de batterie couvrant les segments commerciaux clés et les géographies à large spectre pour analyser les données du marché. Le rapport comprend différentes prévisions du marché liées à la taille du marché, aux revenus, au TCAC, à la marge brute, à la part et à d’autres facteurs clés du marché des onduleurs de stockage de batterie.
Thesneaklife — Rapport sur le marché des onduleurs de stockage de batterie fournissant une analyse de la croissance avec les principales tendances des principales entreprises (2020-2027) – Thesneaklife -
Conclusion : si les autorités sanitaires disent qu'il y a un risque réel de voir repartir à la hausse le nombre de cas, il faut leur faire confiance. Même si ce résumé semble bien vague et même si le bilan non-projectif est bien rassurant. ( à la marge on peut aussi comprendre la difficulté de la communication)
Covid-19 : bon, mais alors ? Ça repart ou pas ? - LinuxFr.org