Accueil > Citations > Citations sur l'à la pièce
Il y a 44 citations sur l'à la pièce.
À travers la sérénité du silence nocturne, le crépitement des flammes consumant la bûche dans l'âtre insufflait une sensation de chaleur et de vie à la pièce sombre. (Citation fictive)
Nous avons remarqué, en traitant du cristal uni, que le dépontillage ou le flettage fait perdre à la pièce brute une partie de son poids. Enquête — Traité de comm. avec l’Anglet. tome VI
Depuis six jours qu’ils étaient à Athènes, Chester et Colette étaient allés deux fois à l’Acropole avec leur Guide bleu, ils avaient pris un car jusqu’au cap Sounion pour voir le coucher du soleil et la célèbre signature de Byron sur la colonne de marbre d'un des temples, ils avaient « fait » les principaux musées, ils étaient allés une fois au théâtre – pour y aller, simplement, car ils n’avaient rien compris à la pièce – et ils avaient fait des plans pour visiter le reste du pays. Patricia Highsmith — Les Deux Visages de janvier
Dans le milieu de la mode, la technique de ganser permet d'appliquer un biais le long du bord d'une étoffe, apportant ainsi à la pièce un fini esthétique et soigné. (Citation fictive)
Dans le monde de la couture, une grigne n'est pas une erreur, mais une caractéristique : c'est cette inégalité ou ce pli formé sur le feutre, qui donne à la pièce son caractère unique et artisanal. (Citation fictive)
Surplombant la cheminée, les guivres en bronze patiné, le cou tendu et les ailes déployées, insufflaient à la pièce une aura mystique, comme si ces créatures mythologiques étaient sur le point de s'envoler hors de leur statut immobile de chenet. (Citation fictive)
Il repensa à la pièce aux petits arbres, à la fille de l'autre côté de la vitre, suspendue par une main, tel un hélicoptère d'érable. Elle s'amusait probablement plus que lui. Peters Andrew — Ravenwood : La Forêt de verre
Dans le silence feutré de l'atelier, le charpentier se mit à limander consciencieusement la vieille poutre, redonnant vigueur et esthète à la pièce abîmée par le temps. (Citation fictive)
Dans l'obscurité de l'atelier, les loulous s'étaient amassés sur les étagères, donnant à la pièce une aura abandonnée. (Citation fictive)
Le numéro trois du dossier, correspondant à la pièce à conviction clé, était manquant. (Citation fictive)
On arrivait à la pièce d'eau. Des jeunes filles s'y miraient et l'eau, pleine de leurs châles aux couleurs éclatantes, semblait une ville de papillons derrière un voile de cristal Montherl. — Bestiaires
L'authenticité de l'objet était mise en doute à cause de la surdorure, le procédé qui consistait à appliquer une couche supplémentaire de dorure, donnant à la pièce un éclat superficiel et trompeur. (Citation fictive)
Dans le salon, l'élégance discrète de la tontisse, ce voile de toile enchâssé de velours, conférait à la pièce une ambiance d'un raffinement rare. (Citation fictive)
À onze ans, j’ai cassé mon cochon et je suis allé voir les putes. Mon cochon, c’était une tirelire en porcelaine vernie, couleur de vomi, avec une fente qui permettait à la pièce d’entrer mais pas de sortir. Éric-Emmanuel Schmitt — Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Dans le grand salon, les murs étaient soigneusement tapissés de velours pourpre, conférant à la pièce une atmosphère à la fois chaleureuse et cérémonieuse. (Citation fictive)
La splendeur de la tapisserie, ornée de motifs délicats et irradiant de couleurs vives, donnait une atmosphère chaleureuse à la pièce autrement austère. (Citation fictive)
La texture riche et élégante du velours vergé a donné à la pièce une aura de sophistication inégalée. (Citation fictive)
Grimaud est un laquais de bonne maison, qui ne se serait pas permis le même ordinaire que moi ; il a bu à la pièce seulement ; tenez, je crois qu'il a oublié de remettre le fosset. Entendez-vous ? cela coule.
Le tailleur expert saisit la passe-cordon, outil indispensable, et avec une précision habile, il glissa le cordon élastique à travers la ceinture du pantalon, donnant vie à la pièce finale de sa collection. (Citation fictive)
Dans l'atelier feutré, l'orfèvre exécutait avec une précision chirurgicale les brettelures qui allaient offrir une seconde vie, toute en élégance, à la pièce d'argenterie ancienne. (Citation fictive)