Accueil > Citations > Citations sur l'à la prochaine
Citations sur l'à la prochaine
Il y a 61 citations sur l'à la prochaine.
-
En plus, une adresse de « possible ». Eh bien ! voilà du bon travail. Merci, les Dijonnais ! Et à la prochaine...
La Révolution prolétarienne — 1950 -
Art. 11Toutes les filles résidantes dans les paroisses aggrégées au canton de cette ville, même les étrangères, de quelque district ou département qu’elles puissent être, seront admises à cette consororité en payant le double au moins de celles qui auront payé le moins, elles prendront rang dans les cérémonies à raison de leur âge, celles qui ne seront ni de la ville ni du canton, n’auront que voix consultative dans les assemblées et porteront le ruban ou ceinture d’une autre manière que celles de la ville ou canton, qui sera déterminée à la prochaine assemblée.
Claude Guillon — La « consororité » des demoiselles de Breteuil (1790) sur La Révolution et nous -
La snowboardeuse américaine, médaillée d’or olympique, a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux qu’elle ne participerait pas à la prochaine saison.
F.F. — Snowboard : la médaillée d'or olympique Chloe Kim fait une pause dans sa carrière -
Néanmoins, de temps à autre, un éclat d'argent vous aveuglait, un poisson luttant contre le courant avant de bondir dans le tube qui le mènerait à la prochaine passe de l’échelle à saumons.
Diana Gabaldon — L’écho des cœurs lointains -
Restant passifs, à discuter du mépris des élites au pouvoir et de leur rêve d’assemblée citoyenne, mais sur le qui-vive, prêts à détaler à la prochaine salve de gaz… pour mieux revenir occuper les lieux ensuite.
Aline Leclerc — « Gilets jaunes » : et les Champs-Elysées se couvrirent de gaz lacrymogènes… -
[...] Et d'évoquer la relance d'une agrumiculture de qualité grâce à la prochaine homologation d'une AOP pour les citrons qui ont fait la réputation de Menton.
Paula Boyer — « Entre Italie et Monaco » -
Quant au Feldwebel Franzën, c’était sa première faute, mais il lui promis le front russe à la prochaine inobservation du règlement, car il aurait dû en avertir la direction de la Gestapo au lieu de prendre sur lui de faire promener dans Lyon un détenu.
André Courvoisier — Le Réseau Heckler : De Lyon à Londres -
Le mois dernier, elles avaient demandé une puja et un bhog à Haridwar, et avant ça un festin pour les brahmanes, et voilà que ce mois-ci elles avaient voulu une chèvre. Dieu sait ce qu’elles demanderaient à la prochaine lune…
Bulbul Sharma — Mangue amère -
Le mois dernier, elles avaient demandé une puja et un bhog à Haridwar, et avant ça un festin pour les brahmanes, et voilà que ce mois-ci elles avaient voulu une chèvre. Dieu sait ce qu’elles demanderaient à la prochaine lune…
Bulbul Sharma — Mangue amère -
Des vélocipédistes ont quitté Paris dimanche matin pour se rendre à Trouville et en sont revenus hier dans la journée. A Saint-Germain, leur surprise a été grande en voyant venir à leur rencontre une vélocewoman, mademoiselle Régina Ressient. Cette jeune fille, jusqu’à Paris, a fait escorte aux bicyclistes retour de Trouville. Elle se propose de prendre part à la prochaine course importante.
Intrépide vélocewoman — Gil Blas -
LE TRAIN DE MA VIE A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents. On croit qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage. Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l'amour de notre vie. Beaucoup démissionneront (même éventuellement l'amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoirs et d’adieux. Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d'être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous. Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.
Jean d'Ormesson -
Le train de ma vie À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents. On croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage. Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au-revoir et d’adieux. Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d’être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous. Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.
Jean d'Ormesson -
La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke — Discours -
Le train de la vie À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au-revoirs et d’adieux. Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d’être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous.
Jean d'Ormesson — L'enfant qui attendait un train -
Des physiciens du laboratoire Ames du département américain de l’Énergie ont découvert que les skyrmions — un type de quasi-particule dont les propriétés pourraient conduire à la prochaine génération de stockage et de transfert de données — se reproduisent en se divisant d’une manière très similaire à la division cellulaire biologique. L’étude a été publiée dans la revue ACS Nano Letters.
Trust My Science — Les skyrmions (des quasi-particules) peuvent se diviser comme des cellules biologiques -
La monitrice de ski est venue avec une amie admirer les couleurs de l’automne, tout en rêvassant à la prochaine saison hivernale.
Le Journal de Montréal — L’automne fait déjà rêver les skieurs | JDM -
A Sainte-Anne, dans l'est de La Réunion, Jean-François Acquier montre d'un geste impuissant un litchi en pleine floraison : des nuées d'insectes bleu métallique - des tenthrèdes (Cibdela janthina) - s'agitent parmi ses fleurs. Quasiment aucune abeille n'est en vue. Pour le président de l'Association de développement de l'apiculture (ADA) locale, il ne fait pas de doute que la "mouche bleue", comme on l'appelle ici, va causer une chute importante de rendement à la prochaine miellée. Le même phénomène que pour la précédente, en avril : celle de baies roses (faux poivrier), où le syndicat apicole a estimé la perte à plus de 70 %.
Le Monde.fr — Dans l'île de La Réunion, une "mouche bleue" provoque la colère des apiculteurs -
Une fois la manœuvre effectuée, utilisez un autre torchon légèrement imbibé d’eau tiède pour rincer. Pour sécher le tapis, équipez-vous d’une serviette pour l’essorer, puis laissez-le à l’air libre. Attention à ne pas rouler le tapis s'il n'est pas sec, «on risque de l’abîmer ou de glisser dessus et de se blesser à la prochaine séance», signale Marcia Segal.
Madame Figaro — Odeurs, microbes... Comment nettoyer efficacement son tapis de yoga ? - Madame Figaro -
En se portant candidat à la prochaine présidentielle au compte du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba n’entend faire aucun cadeau au régime Condé. En témoigne ce diagnostic mordant que l’ancien député a dressé contre le pouvoir dont il avait été l’un des principaux piliers en 2010. Guinéenews vous propose ici un extrait du discours au vitriol tenu à l’occasion de son investiture ce samedi 1er août à Conakry. Lisez !
Guinéenews© — Convention du PADES : Dr Ousmane Kaba fait un réquisitoire au vitriol contre l’Alpha-gouvernance | Guinéenews© -
Selon le secrétaire du bureau provisoire de l’assemblée provinciale, la prochaine étape va consister à coopter des chefs coutumiers au sein de cette institution. Et ce sujet sera débattu à la prochaine pentière.
Radio Okapi — Assemblée provinciale de Kinshasa : les mandats des députés provinciaux validés | Radio Okapi -
Les joueurs qui ne voudraient pas participer à la prochaine saison dans un contexte de pandémie pourront se désister, comme c’était le cas lors des récentes séries dans les bulles de Toronto ou Edmonton.
Le Journal de Montréal — LNH: tout près d’un retour | Le Journal de Montréal -
Christiane Taubira qui s'est déclarée candidate, samedi 15 janvier, à la prochaine élection présidentielle, a-t-elle eu raison selon vous de se présenter ?
ladepeche.fr — Christiane Taubira a-t-elle eu raison de se présenter à la présidentielle ? - ladepeche.fr -
Suite à sa défaite en phase de groupe de la dernière Coupe Davis - remportée par la Russie - l'Espagne devait passer par un barrage afin d'accéder à la prochaine édition. Opposés à la Roumanie, dans un match qui a lieu à Marbella - où Novak Djokovic a ses habitudes - , les Espagnols alignaient Roberto Bautista-Agut, Pablo Carreno-Busta, Carlos Alcaraz et Alejandro Davidovich Fokina. En revanche, blessé, Marcel Granollers a été remplacé Pedro Martinez, nouveau membre du Top 50 en simple. Même sans Rafael Nadal, l'Espagne a su faire la différence sans souci.
Coupe Davis - Les Etats-Unis douzièmes qualifiés pour les phases de poule #CoupeDavis #Tennis #DavisCup #byRakuten #ITF - TennisActu -
“Le basketball tchadien était en frein. Des basketteurs sont venus me voir. Ils m’ont sollicité d’être leur candidat à la prochaine assemblée générale élective de la Fédération tchadienne de basketball”, se souvient Bani Gata Ngoulou, attablé non loin de la réception de son bar-restaurant, “Le Selesao”. L’homme d’affaires nous reçoit dans le jardin du restaurant, loin du confort de son salon orné d’attestations de reconnaissance.
Tchadinfos.com — Tchad : qui est Bani Gata, meilleur manager africain dans le secteur du sport 2020 ? - Tchadinfos.com -
« On avait besoin d’un coup de main pour passer à la prochaine étape », résume Toby Gauld, président fondateur d’Optima Aéro, à Belœil.
La Presse — Financement d’entreprise | « On avait besoin d’un coup de main… » | La Presse -
Stéphane Sieczkowski-Samier s'est défendu auprès de France3. "On me reproche un conflit d'intérêts, un faux en écriture, il n'y a eu aucun préjudice pour la commune, aucun enrichissement personnel", a-t-il expliqué. Celui qui avait annoncé sa candidature à la prochaine élection législative s'interroge: "à qui profite cette affaire?".
LExpress.fr — "Le plus jeune maire de France" mis en examen - L'Express -
"Il est important de promouvoir l'honneur et la dignité du peuple aïnou et de les transmettre à la prochaine génération", a déclaré le porte-parole de l'exécutif, Yoshihide Suga, devant la presse.
Le Point — Le Japon va reconnaître légalement les Aïnous comme peuple indigène - Le Point -
Alors que les réactions sont nombreuses à la suite de l’annonce, lors du Conseil municipal du 10 février, de la fermeture de l’école de Sauvebœuf, à Lalinde, à la prochaine rentrée scolaire, décidée , la maire de la commune, Esther Fargues, a décidé de prendre la parole afin d’expliquer aux Lindois cette...
SudOuest.fr — Dordogne : concernant la fermeture d’une école, la maire dénonce “une plaisanterie mesquine et dangereuse” -
Habituée au rassemblement avec les Bleues, la Varnoise Solène Durand fait une nouvelle fois partie du groupe de la sélectionneuse Corinne Diacre en vue des matches de qualification à la prochaine Coupe du Monde, face à la Grèce et la Slovénie
Football (Coupe du Monde 2023). Equipe de France féminine : la Varnoise Solène Durand convoquée -
Emma, qui fêtera prochainement ses 15 ans, aura terminé sa saison scolaire vendredi soir. Elle est déjà assurée de faire le saut en seconde à la prochaine rentrée. Cette « bambinette », qui ne rêve que de compétition et d’autocross, va profiter de ces grandes vacances et se faire plaisir.
ladepeche.fr — Emma, 14 ans, au volant lors du championnat de France d'autocross - ladepeche.fr -
Visiblement surpris, Régis Labeaume a d’abord coupé court. « Vous êtes vraiment en dehors de la question [de la conférence de presse]. Je vous en prie. On n’est pas là. Là, on est en train de parler des tunnels, puis on passe à la prochaine élection ! Écoutez, j’ai la berlue là », a-t-il laissé tomber.
Le Journal de Québec — Labeaume énigmatique quant à son avenir | JDQ -
Un nouveau mouvement politique regroupant 42 partis, associations et organisations politiques centrafricains a été créé samedi pour soutenir la candidature de Faustin-Archange Touadéra, actuel président de la Centrafrique, à la prochaine élection présidentielle prévue pour la fin de l'année.
Centrafrique/présidentielle : création d'un mouvement politique pour soutenir la candidature de Touadéra -
Par ailleurs, le Conseil d'Administration a également nommé Marc-Olivier Strauss-Kahn en qualité de censeur, dans la perspective de soumettre sa candidature en tant qu'administrateur à la prochaine Assemblée Générale du 28 juillet 2020.
Actusnews Wire — ABEO - Renforcement du Conseil d'Administration - 15/06/2020 - 07H30 - Actusnews Wire -
Et je suis de ceux là mais beaucoup ont la comprenette difficile alors je les encourage et invite à adhérer pour participer à la prochaine élection du futur patron du RN. Ils pourront ainsi plébisciter l'homme ou la femme qui leur inspire le plus confiance pour candidater à la fonction suprême. Cela relève du strict bon sens. Avec toutes mes amitiés.
Liberté d'expression — Bloc-notes : les ressorts du réveil populiste - Liberté d'expression -
En faisant bien attention de n’introduire aucun solide, déposez plusieurs ml de moût dans l’assiette. Puis incorporez quelques goutes d’iode. S’il reste encore de l’amidon non transformé en sucres simples, l’iode deviendra immédiatement noire ou bleu foncé. Continuez alors votre empâtage ! Sinon elle restera marron et vous pouvez passer à la prochaine étape.
Happy Beer Time — Faire sa bière: le test à l'iode pour l'empâtage -
Lorsqu’arrivent les beaux jours, vous troquez vos pneus d’hiver contre ceux d’été, et vice versa à la fin de l’automne. Entretemps, vous devez alors trouver un endroit pour les stocker. Afin de retrouver des pneus parfaitement opérationnels à la prochaine saison, il faut les entreposer correctement. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.
Le Journal de Québec — Les différentes possibilités pour l'entreposage de ses pneus d'hiver ou d'été | JDQ -
Pourtant, Jean-Luc Mélenchon le dit lui même : briguer l'Elysée a de quoi éreinter un homme. "C'est épuisant. Vous prenez des coups de tous les côtés et à la prochaine élection, il y a de grandes chances que ce soit un égout", a-t-il alerté. Mais il n'empêche : il se sent désormais "une utilité nouvelle". Et à l'évidence, il n'est pas le seul.
Planet — Mélenchon, Hollande, Royal… Qui, à gauche, se prépare pour 2022 ? -
Mais quand ce sont des adultes, tous abonnés au gaz, demandeurs chez Paul Emploi, électeurs et trices à la prochaine présidentielle, me semble qu’il y a de quoi s’escagasser un poil. Voire même à donf".
7 expressions de vieux qui s’échinent à faire « djeun’s » -
Il y a eu le fordisme, puis le toyotisme. Faites place au teslisme ! L’entreprise d’Elon Musk a quelques leçons à dispenser à quiconque souhaite survivre à la prochaine révolution.
L'ADN — Stratégie Tesla : conseils business d'Elon Musk pour réussir -
4. Les reformes électorales qui entre autres limitent l’Age présidentiel a 70 ans ainsi que le mandat présidentiel a 2 mandats de 5 ans non renouvelables ; et de fait Biya et autres gérontocrates ne pourront participer à la prochaine élection présidentielle
camer.be — Cameroun: Dr. Corantin Talla alias Général Schwarzkopf s’exprime sur la crise dite Anglophone et exige la démission de Paul Biya et la mise sur pied d’un Gouvernement de Transition :: CAMEROON -
L’enjeu est important. Car le résultat de ces épreuves leur permettra d’accéder ou non aux universités, aux hautes écoles et aux maturités spécialisées à la prochaine rentrée. «On entend de tout. Certains disent que les examens vont être retardés. D’autres que nous allons devoir refaire une année. C’est une situation compliquée», s’inquiète le gymnasien.
Les gymnasiens ne savent pas s’ils pourront boucler... -
Ecosia, le moteur de recherche qui cherche à financer la plantation d'arbres, annonce qu'il participera à la prochaine vente aux enchères pour apparaître comme alternative à Google dans Android.
Numerama — Ecosia, le moteur de recherche écolo, renonce au boycott des enchères sur Android