Accueil > Citations > Citations sur l'à la vue de
Citations sur l'à la vue de
Il y a 47 citations sur l'à la vue de.
-
[…]; des hommes mûrs pleuraient à la vue du drapeau étoilé soutenu par tout le corps de ballet noyé sous les clartés des projecteurs..
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Des mains tâtaient leurs gorges, par dessus les plateaux et elles avaient aussi à se défendre contre des gestes plus sournois. L’échauffement des esprits se salaciait d’un peu de lubricité à la vue de cette chair mafflue qui frôlait les tables.
Camille Lemonnier — Un mâle -
La satisfaction, l’émotion, la joie de l’homme mâle à la vue de l’homme femelle, qui n’est qu’une partie du mâle, prouve que le but est atteint.
Gabriel New — Regarde ! Vois ! Comprends ! La Destinée de l’homme -
La voiture de tranche :Surtout utilisée dans les établissements prestigieux, elle permet d'effectuer les découpages de grosses pièces (ex : gigue de chevreuil) à la vue de la clientèle. Elle comprend une surface de tranchage chauffée par un bain marie et possède un couvercle en métal argenté pour maintenir au chaud. Le coût de ce type de voiture est relativement élevé.
Frédéric Toussaint — Le mobilier -
Alors apparurent d'immenses et interminables forêts qui rappelaient les forêts australiennes; mais ici, les kauris remplaçaient les eucalyptus. Bien qu'ils eussent singulièrement usé leur admiration depuis quatre mois de voyage, Glenarvan et ses compagnons furent encore émerveillés à la vue de ces pins gigantesques, dignes rivaux des cèdres du Liban et des « mammouth trees » de la Californie. Ces kauris, en langue de botaniste « des abiétacées damarines », mesuraient cent pieds de hauteur avant la ramification des branches. \u0026 Jules Verne \u0026 Les Enfants du capitaine Grant
-
Il sortit même plusieurs trente-sous à la vue de tout le monde Claude-Henri Grignon Le Survenant
-
Je ne puis exprimer la sensation désagréable que j’éprouvai à la vue de la première Anglaise que je rencontrai, un chapeau à voile vert sur la tête, marchant comme un grenadier de la garde au moyen de grands pieds chaussés de grands brodequins.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Polycrate résolut de sacrifier un de ses objets les plus précieux, une émeraude montée en or, qui lui servait de cachet ; pour cela, il fit équiper un vaisseau et se fit conduire en pleine mer, d’où il lança son anneau dans les flots, à la vue de tous ceux qu’il avait menés avec lui.
Salomon Reinach — Le Mariage avec la mer -
Quant à Othon, […] il était tombé dans une contemplation muette et profonde à la vue de la jeune princesse Héléna.
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Je frissonnais à la vue de cette demeure et de cette vie où tout paraissait être tiré au cordeau
Gyp — Souvenirs d'une petite fille -
Désolé de jouer les gâcheurs de plaisir, mais les stickers Gauloise sont STRICTEMENT INTERDITS dès lors que tu mets la moto à la vue de tout le monde, et je devrais virer la photo ou la flouter pour respecter la loi Evin! Il y a eu un canard qui a eu des emmerdes pour avoir passé une tof d’une bagnole aux couleurs et pub d’un cigarettier, et un lecteur assez enfoiré pour porter le duce!
Forum pit-lane.biz — 26 janvier 2014 -
La joie que nous éprouvâmes à la vue de ce vêtement tint du délire épileptiforme.
Alphonse Allais — Vert-vert -
Quel dommage, s’écriait un jeune français à la vue de Vénus Callipyge, quel dommage que ce je ne sais quoi de Faunesque si bien démêlé, si bien défini par un de nos artistes, se trouve répandu dans les traits de cette charmante statue. Je n’étais qu’à deux pas de ce connaisseur ; j’admirais dans cet instant ce que tout le monde admire dans cette Vénus, ce qui lui a valu son nom et sa grande réputation ; et jusqu’alors j’avais fait peu d’attention à son visage. Je le regarde, je le fixe longtemps ; hé bien, je ne réussis pas plus à y trouver du Faunesque qu’il ne me fut possible dans la suite de découvrir dans la fameuse cène du Vinci à Milan, cette main avec quatre doigts seulement, qui a frappé au premier coup d’œil deux ou trois de nos subtiles voyageurs.
Chef-d’œuvres politiques et littéraires de la fin du dix-huitième siècle — tome second -
Elles s’attendrissaient surtout à la vue de la mère Agnès de Saint-Paul, qu’on enlevait ainsi à l’âge de soixante-treize ans, accablée d’infirmités, et qui avait eu tout nouvellement trois attaques d’apoplexie.
Jean Racine — Historique Port-Royal -
C'était le signaleur optique, qui au milieu des ruines, à peine dissimulé à la vue de l'ennemi par quelques sacs de terre, faisait toute la nuit, sous l'averse des obus, avec sa lampe électrique, le discret travail de liaison naguère réservé au téléphone
Tharaud — Relève -
Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.
Jean de La Bruyère — Les Caractères, De l'homme -
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'esprit, c'est ce qui reste. Une sombre copie inerte, impuissante, exposée à la vue de tous les curieux.
Dielle Doran — Maryse -
« C’est pas la petite bête qui va manger la grosse ». Ça, c’est ce qu’on s’entend dire quand on bondit à la vue de la moindre petite bestiole qui aurait l’impudence de s’approcher dangereusement de notre espace vital. Mais si les petites bêtes ne risquent a priori pas de ne faire qu’une bouchée de nous, elles peuvent quand même bien nous pourrir la vie. A l’instar des aoûtats, petits par la taille, mais grands par les démangeaisons que leurs piqûres peuvent occasionner.
Comment faire face aux insectes de l’été (4/5) : L’aoûtat -
Un choix que les Limougeauds devront entendre. Peur des serpents ? Les couleuvres vont se faire bronzer à la vue de tout le monde au soleil, donc pas de problème. Les chiens ne peuvent pas aller batifoler au risque d’attraper des tiques ? Mais les chiens (ou leurs maîtres) doivent être propres… Changer des habitudes pour que les bienfaits du confinement perdurent peut-être un peu.
www.lepopulaire.fr — À l’heure du déconfinement, la Ville de Limoges accélère sa démarche écolo-responsable - Limoges (87000) -
Partant du principe que le jeune phoque, qui se veut moins expérimenté que ses aînés, ait essayé de gober la créature anguilliforme avec sa gueule, celle-ci, prise de panique à la vue de son prédateur, a très bien pu se loger dans son nez pour se protéger ou fuir, confondant alors les cavités nasales du mammifère marin avec un abri rocheux.
OhChouette! - Actualité scientifique et dernières découvertes — Des phoques ne cessent d'avoir des anguilles coincées dans le nez, et personne ne sait pourquoi – OhChouette!