Accueil > Citations > Citations sur l'à perte
Citations sur l'à perte
Il y a 66 citations sur l'à perte.
-
En Assyrie, en Égypte, l’intermédiarat existait, et, aussi, le prêt avec intérêt. Les paysans, manquant de blé, empruntaient des lingots d’or ou d’argent pour s’en procurer ; puis, quand il leur fallait rendre ces lingots, ils vendaient la récolte à perte, naturellement, à des trusteurs qui devinrent peu à peu maîtres du marché.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Que penses-tu de ces laïus à perte de vue à la Chambre.
Alain-Fournier — Corresp. [avec Rivière] -
Soudain, il quittait sa chaise, gagnait le fond de la salle, passait une porte, et découvrait un urinoir resplendent, ou plutôt une luxueuse galerie de miction, un vaste Pissing-Room, un Urination-Palace : parois de porcelaine, sol dallé, lampes électriques ; deux rangées de niches se faisant face, et filant à perte de vue ; des dizaines et des centaines de niches, chacune propre, spacieuse brillante chaque éclairée par une ampoule en verre dépoli.
Jules Romains — Les Copains -
Je naquis au temps où les cerisiers sont pareils à des communiantes, quand tout le pays n’est plus que blancheur à perte de vue, au long des chemins et des routes, […].
Jean Rogissart — Hurtebise aux griottes -
Par derrière, à perte de vue, s'étendait une plaine verte, boisée, peuplée de villages et de villes, et noyée dans une fine vapeur bleue qui rendait charmant l'horizon
Maupassant — Contes et nouvelles de Berthe -
En face, par-dessus les toits, la pleine campagne s'étalait à perte de vue
Flaubert — Madame Bovary -
La langue de l’escargot – une sorte d’immense tapis roulant – est couverte à perte de vue de petites dents pointues, alignées en rang très serrés. Cet incroyable instrument, digne de la gueule d’un brochet, s’appelle la radula.
Pierre Déom — La Hulotte -
Mais à perte de vue, des filles, les grandes du cours complémentaire et les petites comme moi, des blondes, des brunes, des tresses, des couettes, des sabots, des galoches, des sarraus de toutes couleurs – le mien, qui signale l’orpheline est tout noir.
Mona Ozouf — Composition française -
Ils débouchèrent dans une nouvelle plaine, la Mer des Pluies, et là encore, en se postant sur une éminence, ils dominèrent un paysage fuyant à perte de vue, hérissé par des Alpes de plâtre, cabossé par des Etna de sel, gonflé de tubercules, boursouflé par des kystes, scorifié tel que du mâchefer.
Joris-Karl Huysmans — En rade -
Cette idée d’avoir de la marchandise à perte fouettait en elles l’âpreté de la femme, dont la jouissance d’acheteuse est doublée, quand elle croit voler le marchand.
Émile Zola — Au Bonheur des Dames -
Ça donnait des blablateries à perte de salive.
Alphonse Boudard — L’Hôpital -
Ici la flore change comme par enchantement : plus de lys ni de sauges, mais, à perte de vue, des édelweiss, des aimez-moi, des digitales blanches, et, au milieu des prairies, des marmottes,[...].
Fernand Anginieur — En Asie centrale - Turkestan -
Je me suis évertuée çà et là à être une femme sentimentale, mais, tout bien considéré, je n’aime ni le bleu de Prusse, ni le bleu de cobalt, ni le bleu d’outremer, ni le bleu d’outreciel. Je ne suis pas née pour les sentiments à perte de vue.
Arsène Houssaye — Les Courtisanes du monde - La Messaline blonde -
Des champs de tournesoleils à perte de vue dont chaque couronne , cœur noir , orange , brun , tourne lentement sur son axe vertical jusqu'à l'enfoncement de l'incandescence dans la mer.
Roland Stauffer — Le bleu de l'éphémère -
Tout le monde se mit à disserter à perte de vue sur la stratégie; chacun discourait à perdre haleine sur les avantages et les inconvéniens de l’ordre-mince ou de l’ordre-profond, et je ne sais plus pourquoi je m'étais déterminée pour l’ordre mince?
Souvenirs de la Marquise de Créquy de 1710 à 1803 — nouvelle édition -
Ils étaient parvenus sur le bord d’une immense pièce d’eau. Vers leur droite elle fuyait à perte de vue, de place en place ornée de nénuphars et de nymphéas […].
André Dhôtel — Le Pays où l'on n'arrive jamais -
Ils étaient parvenus sur le bord d’une immense pièce d’eau. Vers leur droite elle fuyait à perte de vue, de place en place ornée de nénuphars et de nymphéas, parmi lesquels s’élevaient des oiseaux gris et lumineux dans les premières lueurs du jour.
André Dhôtel — Le Pays où l’on n’arrive jamais -
Le paysage assamais classique, vert et or, se compose de rizières et de plantations de thé à perte de vue, encadrées au loin par les montagnes bleutées de l’Arunachal au nord et par les hauts plateaux du Meghalaya et du Nagaland au sud.
Lonely planet — Inde du nord -
…des pyramides de sacs s’entassent comme des boulets, à perte de vue : formidable arsenal, destiné à disparaître aux flancs profonds des barges qui, dès la débâcle, descendront le fleuve à la queue leu leu.
Nicolas Gogol — Les âmes mortes -
Prés, bois, halliers, friches, landes, jachères, ravins, guérets et marais, à perte de vue, étalaient leur bariolure sous les nuages.
Henri Béraud — Le Bois du templier pendu -
– De la discussion jaillit la lumière. Tu parles ! On pourrait bavasser comme ça à perte de vue. Tenons-nous-en aux faits…
Léo Malet — Du rébecca rue des Rosiers -
Lorsque la marée se retire, on voit des écueils à perte de vue sortant des flots leurs dos de monstres, tout reluisants et blanchis d’écume, comme des cachalots gigantesques échoués.
Alphonse Daudet — La moisson au bord de la mer -
[…], M. de Persigny discourait à perte de vue, au hasard de l’improvisation, sans se préoccuper de la discrétion de ses interlocuteurs.
Gustave Rothan — Souvenirs diplomatiques : L'Europe et l'avènement du Second Empire -
Nous avons politiqué à perte d'haleine
Courier — Lettres Françaises et Italiennes -
Puis, d’immenses étendues de terrain se dessinaient à perte de vue...
Jules Verne — Le Tour du monde en quatre-vingts jours -
[…], M. de Persigny discourait à perte de vue, au hasard de l’improvisation, sans se préoccuper de la discrétion de ses interlocuteurs.
Gustave Rothan — Souvenirs diplomatiques : L'Europe et l'avènement du Second Empire -
[…] Les teintes inimitables du blanc qui fuient à perte de vue dans le blanc.
Henri Bernardin de Saint-Pierre — Études de la nature -
Cette planète était recouverte d’eau, des bassins et lacs à perte de vue et le Petit Prince fit la rencontre de son habitant, le larmoyeur, qui lui expliqua qu’il s’agissait de larmes et non d’eau.
Aleteia — Et si le Petit Prince avait découvert une huitième planète ? -
Complètement développé, ce secteur hautement minéralisé est occupé par le Centre Laval, les Galeries Laval et un mail commercial dans sa partie nord-est, mais également par des cases de stationnement à perte de vue. L’année de ces constructions remonte respectivement à 1968, 1974 et 2000, soit bien avant l’inauguration de la station de métro Montmorency qui se trouve à deux pas.
Le Centre Laval et les Galeries Laval au cœur d’une zone à requalifier | Courrier Laval -
Depuis 1995, il a minutieusement engrangé une collection à couper le souffle. Des thématiques à perte de vue, à vous enivrer. Et qui plus est l’homme a le palais fin. Et comme il a la bonne curiosité, il surprend toujours les propriétaires viticulteurs qu’il contacte personnellement, le courant passe, et son réseau n’en finit pas de s’agrandir. « Je suis atteint d’une maladie incurable, l’oenographilie », se plaît-il à introduire. Des étiquettes oui, mais avec la mine d’informations qui vont avec.
SudOuest.fr — La passion des étiquettes -
À peine descendu de voiture, on est frappé par la beauté du paysage : vignes, arbres, sentiers, pentes douces à perte de vue, et toutes les teintes de vert. Pas une scorie dans le paysage, pas un bruit de moteur, on se sent coupé du monde, ce qui contribue à l’ambiance à la fois studieuse et bon enfant de la visite.
La Revue du vin de France — Œnotourisme à Buzet : Nous avons testé pour vous la balade dans les vignes du château de Gueyze - La Revue du vin de France -
Bien plus que la mer à perte de vue, La Tranche-sur-Mer est un ensemble harmonieux de paysages qu’on explore à pied ou à vélo. Des chemins terreux des marais à la fraîcheur de ses pinèdes, elle vous réserve bien des surprises.
GenerationVoyage — Airbnb La Tranche-sur-Mer : les meilleures locations Airbnb à La Tranche-sur-Mer -
Des capucines, des soucis, du persil, des courgettes, des plants de tomates à perte de vue et le bourdonnement des abeilles… Voici un résumé de ce qui est trouvable chez Les Jardins de Popote , à Ébersviller. L’exploitation vient de recevoir l’agrément Qualité MOSL.
Economie | Les Jardins de Popote : une culture éthique agréée Qualité MOSL -
Philippe Cochet avait expliqué lors de cette procédure d'appel qu'il ne disposait pas des fonds nécessaires et qu'il serait obligé de procéder à une transaction immobilière à perte pour payer les 90 000 euros dus. Alors même qu'il a fait appel du jugement prudhommal et que son ancienne collaboratrice lésée pourrait être amenée à lui rendre l'argent en cas de nouvelle décision contradictoire.
Lyonmag.com — Philippe Cochet devra payer son ancienne collaboratrice moins rémunérée que sa femme -
En effet, au fil des années, Sandra Bullock a prouvé son flair en matière d’immobilier et cette petite vente à perte apparaît comme une exception dans un océan de profits. D’après Dirt, le portefeuille immobilier de l’actrice, constitué aussi bien de résidences que de locaux commerciaux, avoisinerait les 100 millions de dollars.
Mauvaise affaire pour Sandra Bullock : la star vend à perte deux de ses appartements -
Cette situation a maintes fois été rapportée à Charles Langlois. Ce dernier explique que plusieurs entreprises se retrouvent devant un dilemme : cesser de livrer dans les magasins où l’on refuse les augmentations de coûts ou vendre à perte. « Ce ne sont pas des solutions intéressantes. »
La Presse — Hausse du prix du lait | Vendre à perte ou partir | La Presse -
Des cartons qui s’empilent jusqu’au plafond, des caisses à perte de vue, un ballet incessant de donateurs et de bénévoles qui s’activent…
Var-Matin — Déjà cinquante tonnes de dons pour l’Ukraine dans la métropole toulonnaise - Var-Matin -
Les énormes parallélogrammes des séchoirs à tabac ont longtemps fait partie du paysage lot-et-garonnais. Tout comme, à perte de vue, les champs de tabac brun, naguère omniprésents. Ces bâtiments typiques et ces champs aux plantes somptueuses ne subsistent plus désormais qu’à l’état de vestige, tant cette culture s’est raréfiée : carrément supprimée, ou remplacée par celle du tabac blond, lequel se contente de serres sous film de plastique pour parvenir au séchage.
SudOuest.fr — Lot-et-Garonne : les vastes séchoirs racontent l’histoire du tabac et de l’émigration italienne -
Ce vendredi matin 19 novembre, le rendez-vous est pris avec quatre d’entre eux, au bord de la bassine saccagée par des manifestants samedi 6 novembre dans la commune de Cram-Chaban. Un beau plan d’eau de 220 000 mètres cubes et tout autour des champs de maïs à perte de vue. Les bâches ont été découpées, taguées et brûlées à certains endroits. Le jour du rassemblement anti-bassines, ils sont restés à l’écart, derrière le cordon formé par les forces de l’ordre.
SudOuest.fr — Bassine saccagée en Charente-Maritime : « C’est quoi la prochaine étape ? » -
A Masdar, il y a plein de ciel bleu, du soleil à volonté, le désert à perte de vue et pas une goutte d’eau. Pourtant, l’endroit s’appelle « la source » (traduction du mot arabe « masdar »). Nous voilà à Masdar City, une oasis technologique de 7 km2. Ou un mirage, comme on veut.
The Good Life — Masdar City, la ville du futur ? - The Good Life -
Les amoureux de musique le savent bien. Le format MP3 est très pratique et universel mais sa compression à perte ne restitue pas toute la qualité d’origine des enregistrements sonores. Né à une époque où les baladeurs numériques avaient des espaces de stockage plutôt limité et où la bande passante Internet se chiffrait en kilobit et non en mégabit, le format le plus populaire de la musique numérique est bien loin de la qualité CD et plus encore de celle des nouveaux formats d’enregistrement numérique.
InformatiqueNews.fr — Qobuz signe la fin du MP3 -
C’est sans doute en évitant de trop penser à ce drame dont la seule évocation suffit à glacer le sang, mais tout en redoublant de prudence, que les motoneigistes ont continué à arpenter le lac en fin de semaine. Surtout que cette neige à perte de vue, on veut continuer de la faire découvrir au plus grand nombre, en espérant que cela ne rime plus jamais avec tragédie.
Le Journal de Québec — À glacer le sang | Le Journal de Québec