Accueil > Citations > Citations sur l'à perte
Citations sur l'à perte
Il y a 66 citations sur l'à perte.
-
Le paysage assamais classique, vert et or, se compose de rizières et de plantations de thé à perte de vue, encadrées au loin par les montagnes bleutées de l’Arunachal au nord et par les hauts plateaux du Meghalaya et du Nagaland au sud.
Lonely planet — Inde du nord -
…des pyramides de sacs s’entassent comme des boulets, à perte de vue : formidable arsenal, destiné à disparaître aux flancs profonds des barges qui, dès la débâcle, descendront le fleuve à la queue leu leu.
Nicolas Gogol — Les âmes mortes -
Prés, bois, halliers, friches, landes, jachères, ravins, guérets et marais, à perte de vue, étalaient leur bariolure sous les nuages.
Henri Béraud — Le Bois du templier pendu -
– De la discussion jaillit la lumière. Tu parles ! On pourrait bavasser comme ça à perte de vue. Tenons-nous-en aux faits…
Léo Malet — Du rébecca rue des Rosiers -
Lorsque la marée se retire, on voit des écueils à perte de vue sortant des flots leurs dos de monstres, tout reluisants et blanchis d’écume, comme des cachalots gigantesques échoués.
Alphonse Daudet — La moisson au bord de la mer -
[…], M. de Persigny discourait à perte de vue, au hasard de l’improvisation, sans se préoccuper de la discrétion de ses interlocuteurs.
Gustave Rothan — Souvenirs diplomatiques : L'Europe et l'avènement du Second Empire -
Nous avons politiqué à perte d'haleine
Courier — Lettres Françaises et Italiennes -
Puis, d’immenses étendues de terrain se dessinaient à perte de vue...
Jules Verne — Le Tour du monde en quatre-vingts jours -
[…], M. de Persigny discourait à perte de vue, au hasard de l’improvisation, sans se préoccuper de la discrétion de ses interlocuteurs.
Gustave Rothan — Souvenirs diplomatiques : L'Europe et l'avènement du Second Empire -
Que penses-tu de ces laïus à perte de vue à la Chambre.
Alain-Fournier — Corresp. [avec Rivière] -
Soudain, il quittait sa chaise, gagnait le fond de la salle, passait une porte, et découvrait un urinoir resplendent, ou plutôt une luxueuse galerie de miction, un vaste Pissing-Room, un Urination-Palace : parois de porcelaine, sol dallé, lampes électriques ; deux rangées de niches se faisant face, et filant à perte de vue ; des dizaines et des centaines de niches, chacune propre, spacieuse brillante chaque éclairée par une ampoule en verre dépoli.
Jules Romains — Les Copains -
Je naquis au temps où les cerisiers sont pareils à des communiantes, quand tout le pays n’est plus que blancheur à perte de vue, au long des chemins et des routes, […].
Jean Rogissart — Hurtebise aux griottes -
Par derrière, à perte de vue, s'étendait une plaine verte, boisée, peuplée de villages et de villes, et noyée dans une fine vapeur bleue qui rendait charmant l'horizon
Maupassant — Contes et nouvelles de Berthe -
En face, par-dessus les toits, la pleine campagne s'étalait à perte de vue
Flaubert — Madame Bovary -
La langue de l’escargot – une sorte d’immense tapis roulant – est couverte à perte de vue de petites dents pointues, alignées en rang très serrés. Cet incroyable instrument, digne de la gueule d’un brochet, s’appelle la radula.
Pierre Déom — La Hulotte -
Mais à perte de vue, des filles, les grandes du cours complémentaire et les petites comme moi, des blondes, des brunes, des tresses, des couettes, des sabots, des galoches, des sarraus de toutes couleurs – le mien, qui signale l’orpheline est tout noir.
Mona Ozouf — Composition française -
Ils débouchèrent dans une nouvelle plaine, la Mer des Pluies, et là encore, en se postant sur une éminence, ils dominèrent un paysage fuyant à perte de vue, hérissé par des Alpes de plâtre, cabossé par des Etna de sel, gonflé de tubercules, boursouflé par des kystes, scorifié tel que du mâchefer.
Joris-Karl Huysmans — En rade -
Cette idée d’avoir de la marchandise à perte fouettait en elles l’âpreté de la femme, dont la jouissance d’acheteuse est doublée, quand elle croit voler le marchand.
Émile Zola — Au Bonheur des Dames -
Ça donnait des blablateries à perte de salive.
Alphonse Boudard — L’Hôpital -
Ici la flore change comme par enchantement : plus de lys ni de sauges, mais, à perte de vue, des édelweiss, des aimez-moi, des digitales blanches, et, au milieu des prairies, des marmottes,[...].
Fernand Anginieur — En Asie centrale - Turkestan