Accueil > Citations > Citations sur l'à perte de vue
Citations sur l'à perte de vue
Il y a 21 citations sur l'à perte de vue.
-
On discute à perte de vue, on se gourme un peu les uns les autres. Au total on lantipone. Pourtant tout cela presse, car il y va de la santé de tout le pays.
José Vincent — « L’enseignement des langues de terroir » -
…des pyramides de sacs s’entassent comme des boulets, à perte de vue : formidable arsenal, destiné à disparaître aux flancs profonds des barges qui, dès la débâcle, descendront le fleuve à la queue leu leu.
Nicolas Gogol — Les âmes mortes -
Lorsque la marée se retire, on voit des écueils à perte de vue sortant des flots leurs dos de monstres, tout reluisants et blanchis d’écume, comme des cachalots gigantesques échoués.
Alphonse Daudet — La moisson au bord de la mer -
Que penses-tu de ces laïus à perte de vue à la Chambre.
Alain-Fournier — Corresp. [avec Rivière] -
Soudain, il quittait sa chaise, gagnait le fond de la salle, passait une porte, et découvrait un urinoir resplendent, ou plutôt une luxueuse galerie de miction, un vaste Pissing-Room, un Urination-Palace : parois de porcelaine, sol dallé, lampes électriques ; deux rangées de niches se faisant face, et filant à perte de vue ; des dizaines et des centaines de niches, chacune propre, spacieuse brillante chaque éclairée par une ampoule en verre dépoli.
Jules Romains — Les Copains -
La langue de l’escargot – une sorte d’immense tapis roulant – est couverte à perte de vue de petites dents pointues, alignées en rang très serrés. Cet incroyable instrument, digne de la gueule d’un brochet, s’appelle la radula.
Pierre Déom — La Hulotte -
Des champs de tournesoleils à perte de vue dont chaque couronne , cœur noir , orange , brun , tourne lentement sur son axe vertical jusqu'à l'enfoncement de l'incandescence dans la mer.
Roland Stauffer — Le bleu de l'éphémère -
Tout le monde se mit à disserter à perte de vue sur la stratégie; chacun discourait à perdre haleine sur les avantages et les inconvéniens de l’ordre-mince ou de l’ordre-profond, et je ne sais plus pourquoi je m'étais déterminée pour l’ordre mince?
Souvenirs de la Marquise de Créquy de 1710 à 1803 — nouvelle édition -
Vers l’est, l’océan nuageux s’étendait bleu sombre à perte de vue, et Bert crut qu’il contemplait l’hémisphère entier du monde.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
[…] Les teintes inimitables du blanc qui fuient à perte de vue dans le blanc.
Henri Bernardin de Saint-Pierre — Études de la nature -
Cette planète était recouverte d’eau, des bassins et lacs à perte de vue et le Petit Prince fit la rencontre de son habitant, le larmoyeur, qui lui expliqua qu’il s’agissait de larmes et non d’eau.
Aleteia — Et si le Petit Prince avait découvert une huitième planète ? -
La première partie du circuit a permis d'admirer la réserve naturelle du lac d'en bas de la Godivelle, d'origine glaciaire, avec une grande tourbière en amont et la présence d'une plante protégée nommée la « ligulaire de Sibérie ». La balade s'est poursuivie par le lac de Roche-Orcines dans son écrin de verdure, avec ses pâtures à perte de vue et ses nombreuses vaches en estive. Au retour, les randonneurs ont découvert le village de Jassy et ses superbes cascades. Tout au long du parcours, ils ont pu observer des œillets des Chartreux, des jasiones vivaces, des centaurées des montagnes et des séneçons à feuilles d'adonis en pleine floraison.
www.lamontagne.fr — Balade dans la « Mongolie d’Auvergne » - Chambon-sur-Lac (63790) -
Des capucines, des soucis, du persil, des courgettes, des plants de tomates à perte de vue et le bourdonnement des abeilles… Voici un résumé de ce qui est trouvable chez Les Jardins de Popote , à Ébersviller. L’exploitation vient de recevoir l’agrément Qualité MOSL.
Economie | Les Jardins de Popote : une culture éthique agréée Qualité MOSL -
Des cartons qui s’empilent jusqu’au plafond, des caisses à perte de vue, un ballet incessant de donateurs et de bénévoles qui s’activent…
Var-Matin — Déjà cinquante tonnes de dons pour l’Ukraine dans la métropole toulonnaise - Var-Matin -
A Masdar, il y a plein de ciel bleu, du soleil à volonté, le désert à perte de vue et pas une goutte d’eau. Pourtant, l’endroit s’appelle « la source » (traduction du mot arabe « masdar »). Nous voilà à Masdar City, une oasis technologique de 7 km2. Ou un mirage, comme on veut.
The Good Life — Masdar City, la ville du futur ? - The Good Life -
Rio de Janeiro (AFP) – Cadavres de caïmans calcinés, flammes dévorant la végétation à perte de vue : le Pantanal, plus grande zone humide tropicale de la planète, est en proie à une catastrophe écologique sans précédent, avec des dégâts irréparables pour la biodiversité.
GoodPlanet mag' — Brésil : le Pantanal, paradis vert dans l'enfer des flammes - GoodPlanet mag' -
Quelques fermes, des champs à perte de vue et au bout d'un chemin en pente, une bâtisse en ruine. Tout semble figé dans le silence hivernal. L'endroit est idéal pour se faire oublier. À une heure de Toulouse, le petit village d'Ambax, au sud de la Haute-Garonne, et ses 67 âmes, en contrebas de la D3 qui mène à L'Isle-en-Dodon, a des airs de patelin fantôme.
ladepeche.fr — Les dernières traces de la famille Clain - ladepeche.fr -
Le centre-anatolien est tout simplement une terre magique, où les steppes s'étendent à perte de vue et nous invitent à la contemplation.
Jean-Luc Chardon — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le paysage était si apaisant, avec ses champs à perte de vue où le vert-brun dominait, donnant une impression de tranquillité et de stabilité.
Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le paysage saprique qui s'étend à perte de vue offre une beauté mystérieuse et sauvage, témoignant de la force de la nature.
Pierre Delamontagne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle