Accueil > Citations > Citations sur l'à petit feu
Citations sur l'à petit feu
Il y a 18 citations sur l'à petit feu.
-
Les vieux ont la même valeur que tout le monde, même s’ils diminuent. Ils sentent comme vous et moi et parfois même ça les fait souffrir encore plus que nous parce qu’ils ne peuvent plus se défendre. Mais ils sont attaqués par la nature, qui peut être une belle salope et qui les fait crever à petit feu.
Émile Ajar/Romain Gary — La Vie devant soi -
Cuisiner à petit feu est un art subtil qui demande patience et persévérance, tant dans l'âme que derrière les fourneaux.
Clara Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Passez au beurre et laissez cuire dans son jus, et à très-petit feu, la rouelle lardée de gros lard ; servez-la ensuite dedans, après l’avoir dégraissée.
M. Cardelli — Nouveau manuel complet du cuisinier et de la cuisinière -
Lorsque le chevalier de La Barre […] fut convaincu d’avoir chanté des chansons impies, et même d’avoir passé devant une procession de capucins sans avoir ôté son chapeau, les juges d’Abbeville, gens comparables aux sénateurs romains, ordonnèrent, non seulement qu’on lui arrachât la langue, qu’on lui coupât la main, et qu’on brûlât son corps à petit feu ; mais ils l’appliquèrent encore à la torture pour savoir précisément combien de chansons il avait chantées, et combien de processions il avait vues passer , le chapeau sur la tête.
Voltaire — Dictionnaire philosophique -
Le Tarn et l’Aveyron, l’Aude, l’Hérault, le Lot-et-Garonne, les Landes, le massif pyrénéen connaissent une autre forme de fléau qui frappe les résineux rongés par différentes espèces d'insectes dits sous-corticaux. Le typographe qui creuse d'impressionnantes galeries dans le tronc des épicéas, la sténographe qui tuent à petit feu pins maritimes, l’acuminé qui saccage les pins sylvestres, les scolytes qui détruisent les pins Douglas de l’Aveyron, les scolytes qui s'en prennent aux mélèzes des Pyrénées… et bien sûr les chenilles processionnaires.
La Dépêche — 14 octobre 2007 -
Le Tarn et l’Aveyron, l’Aude, l’Hérault, le Lot-et-Garonne, les Landes, le massif pyrénéen connaissent une autre forme de fléau qui frappe les résineux rongés par différentes espèces d’insectes dits sous-corticaux. Le typographe qui creuse d’impressionnantes galeries dans le tronc des épicéas, la[sic : le] sténographe qui tuent à petit feu pins maritimes, l’acuminé qui saccage les pins sylvestres, les scolytes qui détruisent les pins Douglas de l’Aveyron, les scolytes qui s’en prennent aux mélèzes des Pyrénées… et bien sûr les chenilles processionnaires.
La Dépêche — 14 octobre 2007 -
Asperges en petits pois. - Faites blanchir fortement les asperges sans les faire cuire tout-à-fait ; coupez la partie tendre en morceaux de six à huit lignes; achevez de les faire cuire à petit feu dans une casserole avec un morceau de beurre, un bouquet de persil et un verre de bouillon ; quand elles sont cuites et qu’il n’y a presque plus de sauce, mettez-y un peu de sucre, un peu de sel, muscade et liaison de deux jaunes d’œufs délayés dans de la crème; faites lier sur le feu, et servez pour entremets.
Néo-physiologie du goût par ordre alphabétique ou dictionnaire général de la cuisine française ancienne et moderne... Paris — Au Bureau du dictionnaire général de cuisine -
- Pourquoi on dit Bœuf-carottes ? - Parce que quand ils t'attrapent ils te laissent mitonner à petit feu !
-
Inventer en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu ; copier, c'est vivre.
Honoré de Balzac — Pierre Grassou -
* Parties utilisées : graines. Les graines des fruits mûrs sont récoltées en automne. Elles sont trempées dans l’eau de lavage du riz pendant 24 heures, puis débarrassées du tégument velu et du germe. Elles sont coupées en tranches minces, imbibées d’huile de sésame pendant 12 heures puis grillées à petit feu jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur brunâtre.
lecourrier.vn — Le vomiquier -
Cette stratégie tue la démocratie à petit feu. Et prolonge cette République sans le peuple que le chef de l’État échafaude depuis cinq ans. Elle sert également, ne l’oublions pas, un agenda libéral – réforme des retraites, de la fonction publique… – d’autant plus redoutable qu’il est dissimulé au regard des citoyens. Une campagne présidentielle digne de ce nom ne peut se satisfaire de ce jeu de cache-cache où le protagoniste tait sa propre idéologie pour mieux l’imposer.
L'Humanité — Éditorial. Évitement | L'Humanité -
Niamey, 25 oct. (ANP)- Des pratiques rituelles de célébration des mariages chez les Zarma-Sonrhaïs meurent à petit feu sous l’influence de la religion musulmane et aussi de l’effet de la modernité, constate Dr Saley Boubé Bali, Enseignant-chercheur à l’Université de Zinder et Directeur Général des instituts des Arts et Culture.
Mariage : certains rites de plus en plus délaissés chez les Zarma-Sonrhaïs (Universitaire) | Agence Nigérienne de Presse -
« On était tanné de mourir, alors on a décidé de juste être mort. » Tant qu’à trépasser, aussi bien l’annoncer avec classe et esprit, surtout quand on est La descente du coude et qu’on a toujours poussé le sens autant que le son. Après une dizaine d’années de punk-rock en montagnes russes, le quatuor donnera vendredi prochain un ultime concert, au Divan orange à Montréal, question d’arrêter « de nourrir sa mort à venir, de s’entretenir à petit feu pour s’exploser une dernière fois avant de crever pour vrai ».
Le Devoir — L’ultime assaut de La descente du coude | Le Devoir -
Le gynécologue se tue donc au travail, à petit feu sans aucune reconnaissance du ministère de tutelle. Aussi quelle performance attendre d’un tel travailleur, extenué à la tâche. Le risque d’erreur dans un tel contexte est maximal. Aussi le ministère de la santé et de la Couverture maladie universelle, s’est engagé depuis un moment déjà dans la diabolisation et la criminalisation de la fonction de gynécologue-obstétricien. Chaque cas de décès maternel est une occasion pour cette institution d’ouvrir la chasse aux gynécologue-obstétriciens. L’épisode de Daloa où l’identité d’un praticien a été divulguée sans aucune retenue à la population.
AFRIK SOIR — Décès en couche d’une parturiente à Daloa et sanction de Dr Doua : Les gynécologues donnent leur version et dédouanent leur collègue - AFRIK SOIR -
« Je veux mourir debout, je ne veux pas laisser la maladie me ronger à petit feu et m’emprisonner dans mon corps », explique cet ancien militaire chez qui une sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot, a été diagnostiquée il y a trois ans.
Le Monde.fr — Euthanasie en Belgique : « Je ne veux pas laisser la maladie me ronger à petit feu » -
Parties utilisées : graines. Les graines des fruits mûrs sont récoltées en automne. Elles sont trempées dans l’eau de lavage de riz pendant 24 heures, puis débarrassées du tégument velu et du germe. Les noix de vomique sont coupées en tranches minces, imbibées d’huile de sésame pendant 12 heures puis grillées à petit feu jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur brunâtre.
lecourrier.vn — Le vomiquier -
Avant même de se farcir le verbiage habituel de la délibération, on a désormais suffisamment d'exemples en tête pour savoir qu'il faut se méfier lorsque le système Piolle ambitionne de changer le fonctionnement de quelque chose. Un exemple marquant de "révision des critères de subvention" étant celui du Comité de Liaison des Unions de Quartier, où le changement visait à tuer à petit feu l'association jugée trop indépendante.
Grenoble le Changement — APRÈS LA CULTURE, LA CAPORALISATION DU SPORT -
Chaque cuisinier a sa propre recette de bœuf bourguignon. Comme tous les plats en sauce, cette recette demande un peu de préparation. Le secret des grands-mères pour des plats mijotés savoureux est toujours de laisser sur le feu le plus longtemps possible ! Au mieux, prévoyez de préparer ce plat la veille, et faites-le remijoter à petit feu avant de servir.
ici par France Bleu et France 3 — Concours de cuisine : revisitez le bœuf bourguignon en version "street food" - France Bleu