Accueil > Citations > Citations sur l'à plus
Citations sur l'à plus
Il y a 697 citations sur l'à plus.
-
Dans un couple, et à plus forte raison lorsqu’il est sur le point de se séparer, il est rare que les deux partenaires soient au même niveau...
Jean-Michel Ribes — Batailles -
A force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse.
Sénèque -
Quand on remet les choses à plus tard, ce plus tard vient toujours trop tôt.
Grégoire Lacroix — Les euphorismes de Grégoire -
On vit fort bien sans se connaître soi-même, à plus forte raison sans être connu des autres.
Gustave Flaubert -
Il est difficile de loger à plus de vingt dans un siècle.
Henri Michaux -
Il ne faut pas tenter les saints, à plus forte raison ceux qui ne le sont pas.
Proverbe italien -
On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit souffrir ; on ne perd jamais à surseoir.
Graham Greene — Le fond du problème -
Personne n'est sujet à plus de fautes que ceux qui n'agissent que par réflexion.
Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues — Réflexions et Maximes -
Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d’un siècle, développe les hommes.
Proverbe chinois -
Quand on fait un cadeau à plus riche que soi, le diable s’en moque.
Proverbe savoyard -
Un livre obscène, c'est tout simplement un livre mal écrit. Le talent n'est jamais obscène. Ni à plus forte raison immoral.
Raymond Poincaré — Procès de la Chanson des Gueux de J. Richepin -
Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Philippe Geluck — Le Chat à Malibu -
Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir.
Roland Barthes — Discours au collège de France -
Il n'est rien sujet à plus continuelle agitation que les lois.
Michel de Montaigne — Essais -
La façon de prendre congé en dit long sur celui qui part. Par exemple, lors de sa dernière apparition publique, le 27 février 2013, le pape Benoît XVI a lancé un « merci » aux 150 000 personnes rassemblées place Saint-Pierre. [...] Pour dire au revoir, les autres, ceux qui ne sont pas papes, utilisent volontiers « à plus », signifiant à plus tard. Sans autre précision. « À plus. » C’est court.
Didier Pourquery — Les mots de l’époque : 100 tics -
Il se disait que Victoria Steinberg risquait d’être, à plus ou moins court terme, une empêcheuse de tourner en rond. Elle pourrait mettre en danger les augmentations régulières du chiffre d’affaires de ses sociétés, augmentations planifiées
David Hepburn — Prémonitions -
Les différents métiers profitent de cet appétit technologique. Si l’édition de logiciels demeure l’activité la plus dynamique, les services informatiques et le conseil en technologies suivent le rythme. « On observe une exigence croissante de la part de nos clients pour construire de nouvelles offres, pour qu’on soit innovant », […] . Une aubaine pour les SSII (rebaptisées ESN) qui peuvent ainsi poursuivre l’amélioration de leurs marges, en développant des services à plus forte valeur ajoutée.
Romain Gueugneau — Le secteur français de l’informatique voit l’avenir en rose sur Les Échos.fr -
L’antique veine dramatique espagnole semble être tarie sans retour, et pourtant, jamais fleuve n’a coulé à plus larges flots dans un lit plus vaste ; jamais il n’y eut fécondité plus prodigieuse, plus inépuisable.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
La sterne royale (S. maxima), colonisant les zones tropicales et subtropicales, et la sterne caspienne (S. caspia), à plus vaste aire de répartition, se reproduisent et constituent de très grandes colonies sur le sol nu.
Marie-Christine Cormier-Salem — Rivières du Sud: Sociétés et mangroves ouest-africaines - Volume 1 -
Compte-t-on une fois de plus sur la patience légendaire des professeurs pour remettre encore à plus tard le redressement qui s’impose ? Se livrera-t-on encore à des mesures mesquines pour manipuler les professeurs et les avoir à l’usure ?
Le Devoir — 25 novembre 2005 -
Une poignée d’ornithologues travaillant sur le baguage du Bécasseau maubèche et la Barge rousse ont eu la chance de contrôler un Gravelot à collier interrompu bagué couleur à Ebel Kheaiznaya, près du banc d’Arguin en Mauritanie [...], il s’agit d’un oiseau bagué poussin sur les salins d’Hyères le 7 juin 2017. Ce site situé à plus de 2000 kilomètres sur les rivages africains de l’océan atlantique est un site majeur pour l’hivernage des limicoles en Afrique de l’Ouest.
-
Et qu’en est-il du revenu minimum garanti ? On l’a vécu avec la PCU et la PCRE. L’effet pervers d’une telle mesure, c’est qu’en permettant à plus de gens d’avoir un niveau de vie minimal sans travailler (et on s’entend, c’est pas le Pérou) on risque de voir la productivité diminuer.
Marie-Eve Doyon — Les dangers d’un salaire minimum à 20$. -
Elles étaient constituées à plus de 90 % d’anchois commun, de chinchard, de tassergal, de bonite, de merlan, de sardine, de maquereau espagnol et de mulet.
OCDE — Examens environnementaux de l’OCDE - Turquie -
Le savon blanc de Marseille ne contient jamais moins de 59 pour 100 d'acides gras anhydres et jamais plus de 34 pour 100 d'eau ; bien plus, il est impossible de faire du savon liquide d'après le procédé marseillais, qui en contient 40 pour 10 et à plus forte raison 45.5.
Jules Roux — Louis Arnavon (savonniers à Marseille -
En dehors de la cellule familiale , ils se désintéressent totalement du sort de leurs voisins et à plus forte raison de tout ce qui peut advenir à une ville ou à une province éloignée.
Albert Gervais — Æsculape dans la Chine en révolte -
Et qu’en est-il du revenu minimum garanti ? On l’a vécu avec la PCU et la PCRE. L’effet pervers d’une telle mesure, c’est qu’en permettant à plus de gens d’avoir un niveau de vie minimal sans travailler (et on s’entend, c’est pas l’Pérou), on risque de voir la productivité diminuer.
Marie-Ève Doyon — Les dangers d’un salaire minimum à 20$ -
Sans une réforme drastique, ce système n'en a plus pour longtemps. Quand on voit la montée de l'abstentionnisme, la désertion des militants et le mépris qui frappe les politiciens, […], quand on voit la rapidité du succès du populisme, de la technocratie et de l'antiparlementarisme, quand on voit le nombre croissant de citoyens qui aspirent à plus de participation, et la vitesse à laquelle cette aspiration peut se muer en frustration, on se dit : il est moins une. Notre temps est compté.
David Van Reybrouck — Contre les élections -
Les limites d’altitude pour la classification « lacs de montagne » ont été définies par des textes officiels côté français à plus de 700 m pour les Pyrénées.
-
Si, pour les motifs que nous venons d’indiquer, nous n’admettons pas la division suivie par le fondateur de nos écoles, à plus forte raison rejetterons-nous les expressions de côté du montoir et hors du montoir, ou simplement côté montoir et hors-montoir, par lesquelles beaucoup de personnes désignent le côté gauche et le côté droit du cheval. Nous pensons que le cavalier n’a pas besoin de ces expressions pour se rappeler de quel côté il doit se placer pour monter à cheval.
Félix Lecoq — Traité de l’extérieur du cheval et des principaux animaux domestiques -
Le parachutisme de compétition offre une grande variété de figures et de disciplines. La voile-contact se pratique à huit ou à quatre et consiste, à plus de 2 000 mètres, à prendre appui sur le parachute d'un équipier et à constituer une chaîne en rotation.
Magazine hebdo — Magazine hebdo -
Sa pension de mutilé, qu’il n’a jamais pu toucher, le met à la tête d’une véritable petite fortune… Songez que les arrérages et intérêts composés de cette pension se montent aujourd’hui à plus de deux cent cinquante mille francs.
Jean Anouilh — Le Voyageur sans bagage -
La dégustation de ce qui était présenté comme des marques peu ou pas connues a donné lieu à plus d'activité dans le cortex orbitofrontal, montrant que le sujet cherchait davantage à assigner une valeur au produit qu'il était en train de goûter, à décider s'il le trouvait bon ou pas, ce qui était moins le cas avec les pseudo-Coca et Pepsi.
Pierre Barthélémy — Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux -
A l’aide de témoignages de manifestants, de policiers, ainsi que de nombreux documents inédits, Le Monde a reconstitué cette journée hors norme dans la capitale à plus d’un titre.
Yann Bouchez — Samuel Laurent et Nicolas Chapuis -
Siats meekerorum, est le nom de cette nouvelle espèce découverte dans l’Utah, un état de l’ouest des Etats-Unis […]. Le fossile découvert est celui d’un jeune animal. Il mesurait tout de même plus de 9 mètres et son poids est estimé à plus de 4 tonnes.
Planet.fr — Etats-Unis : découverte d’un nouveau dinosaure carnivore encore plus gros que le Tyrannosaure -
Le nombre de micro-travailleurs en France n’est pas anecdotique : de 15 000 personnes pour les plus réguliers à plus de 250 000 pour les moins actifs. Un groupe de chercheurs de Télécom ParisTech, du CNRS et de MSH Paris Saclay vient de publier une étude tentant de quantifier le nombre de ces « travailleurs du clic », invisibilisés et précarisés, qui effectuent de petites tâches numériques rémunérées à la pièce.
Pauline Croquet — Jobs du clic : la France compte plus de 250 000 micro-travailleurs -
Mais ce qui a fait boire du p'tit lait à plus d’un Italien a été la révélation du modèle de la voiture qu’Obama a déclaré avec fierté conduire au temps de sa jeunesse désargentée. Pas une vieille Chrysler pourrie, pas non plus le célébrissime suppositoire d’autobus, la Fiat 500, dont le nouveau modèle est en train de devenir ici et ailleurs la voiture branchée du moment. Non : une simplissime (et ringardissime) Fiat Ritmo rouge flambant !!
www.andiamo.blogs.liberation.fr — 2009 -
La bande originale s’est vendue à plus de 1 082 400 exemplaires en France.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain : bande originale du film — site de la Médiathèque Jacques Ellul -
Banal, le jeu provençal ? Quand je pense que le pointeur doit mettre son corps à l’horizontale, une jambe en l’air, et se tenir en équilibre sur un pied. Le tireur doit partir en courant, faire trois pas, viser et jeter sa boule de 800 grammes à plus de dix-huit mètres !
Guy Gedda — Mon village -
Quant à l’origine des langues algonquiennes, la dernière preuve de l’unité linguistique de la langue mère (appelée aussi protolangue) remonterait vraisemblablement à plus de trois mille ans. Cette langue mère aurait été parlée dans la région des Grands-Lacs qui séparent le Canada des États-Unis.
Pierre Martin — Le montagnais : langue algonquienne du Québec -
Les Mérions ravissants fréquentent les marges broussailleuses des forêts pluviales et des zones humides d'eucalyptus. Ils pénètrent rarement à plus de 50 mètres à l'intérieur des boisements.
Daniel Le Dantec — Mérion ravissant