Accueil > Citations > Citations sur l'à plus tard
Citations sur l'à plus tard
Il y a 15 citations sur l'à plus tard.
-
Cette image était celle de la petite pièce de mon oncle Adolphe, à Combray, laquelle exhalait en effet le même parfum d’humidité. Mais je ne pus comprendre et je remis à plus tard de chercher pourquoi le rappel d’une image si insignifiante m’avait donné une telle félicité.
Marcel Proust — À la recherche du temps perdu -
On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit souffrir ; on ne perd jamais à surseoir.
Graham Greene — Le fond du problème -
Le Premier ministre israélien annoncera-t-il un plan maximaliste, englobant jusqu’à 30% de la Cisjordanie et avalant la vallée du Jourdain, ou se contentera-il de quelques colonies le long de la «Ligne verte», une annexion a minima ? Ou bien annoncera-t-il un simple échéancier, repoussant à plus tard sa promesse maintes fois répétée depuis un an ? Nul ne le sait. Ni les diplomates, ni les confidents de «Bibi», pas même l’armée, pendant qu’à Washington, les architectes du plan Trump se déchirent.
Libération.fr — Annexion en Cisjordanie : Gantz blâme les Palestiniens embourbés dans «leur merde» - Libération -
«Enfin un geste concret, mais il ne s'agit que d'une mesurette», s'exclame Gilles Meystre. Président de GastroVaud, il déclare que reporter ces paiements à plus tard ne les annule pas et va créer des dettes lourdes à supporter pour des locataires commerciaux sans revenus désormais. «On doit trouver un compromis ou bailleur et locataire doivent chacun faire un geste envers l'autre». Il imagine même les Cantons prendre en charge une partie de ces loyers.
«Il ne s'agit là que d'une mesurette» - 20 minutes -
Mais l'audience est remise à plus tard car les funérailles de John Lewis, militant emblématique de la non-violence et des droits civiques aux Etats-Unis, doivent commencer lundi à Washington, selon le site américain Politico.
La Tribune — L'audience très attendue des patrons des GAFA au Congrès est reportée -
Que les premières économies de la planète peinent à sortir la tête de l’eau saumâtre irriguée par le Covid-19, les politiques, les financiers, les industriels et les scientifiques du monde n’en font pas mystère. Car les répercussions de la pandémie sont visibles et repoussent à plus tard la reprise économique mondiale.
mediacongo.net - Actualités - ESU: $5.000/mois de salaire. Une revendication normale mais illogique -
Ce mercredi 7 octobre matin, on s'adresse à tous les procrastinateurs, c’est-à-dire ces personnes qui remettent systématiquement à plus tard ce qu’elles sont censées faire au moment où elles y pensent. Nous avons tous en nous quelque chose de "procrastinant". Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous dit : "Allez, ne te prends pas la tête, pour les corvées, tu verras demain".
RTL.fr — Michel Cymes explique en quoi la procrastination peut être bon signe -
Pour la première fois, la BCE ouvre la voie à un verdissement de son programme de rachat d'actifs de près de 3.000 milliards d'euros. Malgré le Covid-19, Christine Lagarde ne souhaite pas remettre à plus tard son engagement en faveur du climat.
Les Echos — La BCE veut être la première banque centrale à verdir son bilan | Les Echos -
Les études mettent en évidence le lien entre la tendance à procrastiner et les personnalités facilement distraites, impulsives, et peu confiantes en leurs capacités à mener une tâche à bien. Mais la lecture de ces recherches peut également nous inspirer quelques changements simples qui peuvent aider à remettre la procrastination à plus tard et prendre dès maintenant le chemin de la vie que l’on désire.
Vogue France — Journée de la procrastination : une psychologue nous révèle 5 astuces pour arrêter de remettre au lendemain | Vogue France -
" Je le ferai dans une demi-heure, en fin de journée, demain, dans une semaine... " L'art de tout remettre à plus tard porte le nom de " procrastination ". Quelle est la cause de cette habitude ?
Site-LeVif-FR — La procrastination, un trouble émotionnel avant tout - Santé - LeVif -
Une visite dans ce coin de la Gaspésie ne saurait être complète sans un léger détour par la (trop) touristique Percé. Rangez votre portefeuille et remettez à plus tard l’achat d’une quelconque babiole dans un attrape-touristes de la place ; attaquez-vous plutôt à la route des Failles, une route secondaire qui traverse un hinterland montagneux et sauvage qu’on jurerait situé dans les Pyrénées, en Europe. Le trajet de 5,7 km le plus épique de votre vie. À découvrir, absolument.
Le Soleil — Gaspésie à vélo : rangez les sacoches. Prêt ? Pédalez ! | Vélo | Le Mag | Le Soleil - Québec -
Suite à la victoire écrasante de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, lors des élections régionales du 4 mai 2021, celle-ci réclame la célébration d’un congrès régional afin de devenir la présidente du PP de Madrid. Mais Casado refuse de le faire et remet toujours à plus tard pour fixer une date. Et c’est là que les problèmes commencent, d’autant que les autres barons territoriaux du PP président aussi le parti régional de leur communauté autonome. Alors, pourquoi pas Ayuso ?
Espagne : Que s'est-il passé dans le PP ? Résumé d’une crise sans précédent | lepetitjournal.com -
"Je m’en fiche que ce soit contre les Spurs, a précisé Henry. Regarde cette action. A plus tard (au moment du petit pont), Hugo, à plus tard (au moment du but). 2-0, au revoir!"
RMC SPORT — Sporting-Tottenham: "A plus tard", le commentaire génial et hilarant de Thierry Henry sur le but d’Arthur Gomes -
Les démonstrations menées dans le même rapport portent à croire qu’au nom d’une certaine vision biaisée du consensus, les gouvernements tunisiens successifs ont évité les controverses, gommé les discordes et remis toujours à plus tard les dossiers qui fâchent: lutte contre le déficit public, restructuration des sociétés d’État, dégraissement de l’État, lutte à la corruption, création de la cour constitutionnelle, etc. Le rapport indique sans détour que les consensus prônés ont fait que le gouvernement ressemble à un fourre-tout, sans cohésion, sans véritable opposition ni débats réels, sans challenges ni défis à relever.
Kapitalis — Tunisie : le consensus, bénédiction ou malédiction ? - Kapitalis -
Budget: le crédit d’impôt recherche «vert» remis à plus tard
LEFIGARO — Budget: le crédit d’impôt recherche «vert» remis à plus tard