Accueil > Citations > Citations sur l'abordé
Citations sur l'abordé
Il y a 125 citations sur l'abordé.
-
Sexualité, désir, pudeur : tout est abordé avec beaucoup d’humour et de tendresse, du futur papa qui a peur de « bifler son bébé » à la baisse de libido, en passant par l’obligation d’être une « sexy mama » et les alternatives à l’accouchement à l’hôpital.
journal 20 minutes — 25 avril 2016 -
\"[…] il avait abordé le côté psychologique du mysticisme allemand au moyen âge, en s'efforçant de résoudre au moyen des ressources de la psychologie physiologique moderne, l'un des problèmes les plus intrigants de cette histoire.\"
\"Nécrologie de A. Jundt\" — dans la Revue de l'histoire des religions -
M. Kremers n’a pas abordé l’étude du martyrologe adonien, auquel il doit consacrer un mémoire spécial.
Albert Marignan — Jean Georges Platon -
3Il existe diverses options pour traiter du sujet abordé dans ces pages. Soit nier l’évidence et partir du principe selon lequel tout va bien et passer pour un aveugle ; ou bien s’arc-bouter sur le triptyque national administratif habituel de justification : « négation, minoration, éjection », en français courant « ce n’est pas vrai, ce n’est pas grave, ce n’est pas ma faute » ; sinon, troisième possibilité, exposer les faits dans leur brutalité et passer pour un catastrophiste uniquement préoccupé par la volonté de terroriser les populations ou d’augmenter son chiffre d’affaires de consultant. Les receleurs de peurs collectives se repaissent de ces avatars de la pensée unique qui, faute de diagnostic, se querellent sur les thérapeutiques, sans grand souci de l’état du malade.
Alain Bauer — « La Globalisation du crime » -
A contrario, le paysage maïsicole et la culture du maïs n'ont été mentionnés qu'à une seule reprise, […]. Le paysage maïsicole n'a pas été abordé en tant qu'élément constitutif d'un paysage identitaire mais en tant qu'image constitutive […].
Magali Bertrand — Des habitants -
Les antiquistes, les médiévistes, les modernistes, les contemporanéistes, sans compter les préhistoriens, les archéologues, ont tous largement abordé l’objet.
Julia Csergo — Histoire de l’alimentation : quels enjeux pour la formation ? -
La solution donnée par Kant (...) s'est imposée −parfois à leur insu −à la plupart de ceux qui ont de nouveau abordé le problème, nativistes ou empiristes.
Bergson — Essai donn. imm. -
Comme lui, Julie joue sur plusieurs tableaux, acceptant de répondre aux questions tant que n'est pas abordé ce pourquoi les journalistes s'intéressent à elle et maniant le « off » comme une ministre aguerrie. « N'écrivez pas que je suis la compagne du président! » m'ordonne-t-elle, un jour, alors que je viens de l'interviewer pour Paris Match.
Paris Match — du 4 au 11 mai 2016 -
Ce domaine de recherche peut être abordé d’un point de vue biologique et phycologique eu égard à la multitude d’espèces d’algues. Les algues rassemblent trois familles : les brunes, les rouges et les vertes. Au sein de ces familles, on dénombre plusieurs milliers d’espèces dont toutes les propriétés sont encore à identifier par les sciences phycologiques.
Sophie Litzler — L’algoculture et ses contraintes géographiques en Chine -
Ce sont deux orateurs très intéressants et les sujets qu'ils vont abordé sont essentiels vu que de plus en plus de ressources (intellectuelles ou autres) sont sous la menace de volontés mortifères visant à propriétariser les savoirs.
site couchet.org — 19 février 2008 -
Dans le cas de Lémery - et s’il avait, de front, abordé ce problème -, on aurait pu s’attendre à une théorie reposant, à la rigueur, sur l’idée d’un œuf chevalin originaire « asinisé » par un processus externe relié à la présence active de la semence de l’âne.
Patrick Tort — L’ordre et les monstres -
Ce problème n'est pas abordé par S. BENDALL et D. SELLWOOD dans leur reconstruction de la méthode de frappe des monnaies scyphates au moyen de deux coins de droit,[...] .
Cécile Morrisson — L'Or monnayé -
On a généralement moins abordé la critique d’un aspect plus profond, moins facilement élagable de l’œuvre proprement scientifique : le fait de considérer les tendances découvertes dans l’exploration des faits comme principe, primum movens, de la vie mentale de l’individu ou de la vie sociale.
Lucien Bonnafé — Dans cette nuit peuplée -
Ce domaine est toutefois abordé à plusieurs reprises comme le rappelle Philippe Braud ; pour certains auteurs, notamment Max Weber, Norbert Elias, Madeleine Grawitz ou Pierre Ansart, il est déjà question de « dédichotomiser » l’émotionnel du rationnel.
Virginie Martin — Toulon sous le Front national -
Le capitaine fait recarguer la grand'voile pour être abordé plus promptement.
Ernest Cornulier-Lucinière — La prise de Bône et Bougie -
L’art populaire pourtant a abordé ce sujet. Des « Mammy Wata », génies des eaux, rendent les hommes fous. [...] Le sujet est tellement fréquent au Zaïre qu’un critique proposait d’en faire une école à part : « les watistes ».
Jacques Binet — Thèmes et sujets de la peinture africaine » -
[...] l'idée du moi est, à mes yeux, l'héritière du conflit que j'appelle originaire — conflit entre la préservation narcissique autarcique et l'aspiration objectale antinarcissique. De même que le surmoi est l'héritier du complexe d'Œdipe, pourvu que celui-ci ait été abordé et résolu, de même l'idée du moi est héritière du conflit originaire, si celui-ci a été abordé et résolu. Là où je veux en venir avec l'idée du moi, c'est à montrer qu'elle constitue l'axe discret sur lequel se rencontrent et se différencient l'image de l'autre et l'image de soi. L'idée du moi fera que jamais ces deux images ne pourront tout à fait ni s'écarteler ni se confondre. Elle demeurera comme un support discret mais essentiel du sens de la réalité psychique de l'objet et de soi-même. Or, c'est cette idée du moi, ce sens du moi, cette image de l'humain, qui se trouve désinvestie à l'origine des éruptions psychotiques et à la base des organisations schizophréniques.
Les Schizophrènes (1980), Paul-Claude Racamier, éd. Payot & Rivages, coll. « Petite bibliothèque Payot », 2001 (ISBN 978-2-228-89427-2), partie Préambule et divertimento, A parte, p. 15 -
Avant d’avoir abordé le monde, on est très exigeant. Pour soi-même et pour le monde.
François Mitterrand — Mémoire à deux voix -
En février 2019, lors du diner du CRIF, le président français Emmanuel Macron avait abordé la question, constituant un « endossement de la définition » par la France, selon le site gouvernement.fr.
The Times of Israël — Quels sont les pays qui ont adopté la définition d'antisémitisme de l'IHRA ? | The Times of Israël -
Le passé esclavagiste de la France ressurgit depuis la mort de George Floyd aux États-Unis. Comment est-il abordé par les villes qui se sont enrichies grâce à la traite négrière ? État des lieux à Nantes, Bordeaux, La Rochelle et Le Havre.
France Culture — Comment les anciennes villes négrières françaises travaillent sur leur passé -
«Mais, a-t-on recadré la problématique, dans un contexte de contraintes environnementales ? A-t-on abordé l’anthropisation avec une ingénierie qui introduit une révision des rapports humains dans la nature, pour un scénario de durabilité ?», s’interroge notre expert.
El Watan — Le pari risqué de l’agriculture saharienne | El Watan -
"Depuis les années 2000, un certain nombre de documentaires, notamment à la télévision, ont abordé la question des 'fosses de l'oubli'. Mais 'Le Silence des autres' est le premier qui atteint une audience de cette ampleur. Il tombe à pique dans l'actualité : la mémoire du franquisme est mise au jour avec le gouvernement socialiste de Pedro Sánchez." (Nancy Berthier)
France Culture — Le franquisme, cicatrice ouverte de l'Espagne -
Pour les opérateurs de fret ferroviaire, c’est l’heure de vérité. Le 18 juin, l’association 4F qui les représente devait présenter aux pouvoirs publics le plan de relance qu’elle défend. Un plan de relance qu’elle envisageait déjà avant la crise du covid (en février, elle avait abordé le sujet lors d’une réunion à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer) et qui prend aujourd’hui encore plus d’acuité.
Lettre du cheminot — Les opérateurs de fret ferroviaire réclament un plan de relance de plus de 10 milliards d’euros - Lettre du cheminot -
Le fustier Thomas Couette a démontré expertise et connaissances du bois et du métier de fustier pendant les deux visites. Il a abordé la construction d’une maison en rondins, étape par étape.
Lalouvesc : la construction d’une fuste, étape par étape, avec Thomas Couette - La Commère 43 -
Au cours de son discours de trois heures, M. Farrakhan a également abordé d’autres questions auxquelles l’Amérique est confrontée, notamment les protestations contre l’injustice raciale et la brutalité policière, tout en appelant Donald Trump et d’autres dirigeants mondiaux à expier leurs péchés.
AfrikMag — « S'ils mettent au point un vaccin, soyez prudents » : le chef de la Nation de l'Islam met les Africains en garde (vidéo) -
Rien ne vaut l’observation du geste pour apprendre la technique de l’aquarelle, surtout lorsque ce geste est expliqué par une aquarelliste confirmée. Au cours de cette biennale, quatre démonstrations commentées étaient au programme. Deux d’entre elles étaient assurées Christine-Marie Mangeot et Simone Dezavelle, l’autre était confiée à Isabelle Becker-Conraud et Marie-Thérèse Klein. Ces spécialistes ont abordé un large choix de thèmes, et livré des conseils : « Pour commencer, laissez-vous guider par vos envies, vos centres d’intérêt. L’apprentissage de l’aquarelle n’en sera que plus facile ».
Edition Luneville | Des aquarellistes du Grand Est réunis à la MFC -
Après avoir abordé dans son autobiographie ses soucis avec l'alcool, Wesley Sneijder a confié au quotidien néerlandais De Telegraaf une anecdote savoureuse concernant son passage à l'Inter Milan.
Orange Sports — Inter Milan : Quand Sneijder faisait la fête à la veille d'un match de Ligue des Champions -
Dans le fond, on n’aura guère été surpris de la façon dont la majorité du président Christian Astruc a abordé le sujet, l’autosatisfaction en bandoulière. On aura ainsi appris que la CA 2 019 laissait apparaître un excédent de fonctionnement de 23,5 millions. Quant aux résultats définitifs, ils laissent un excédent global de clôture de près de 44 millions. Pour Christian Astruc, qui ne manque jamais une occasion d’auto-célébrer l’action de ses Mobilisés, pas de doute : "les investissements oint été nettement accélérés en 2019, avec moins de dettes et moins d’aides de l’Etat".
ladepeche.fr — Compte administratif et grande confusion au menu - ladepeche.fr -
Nous avons rencontré à Braunschweig le Procureur Hans Christian Wolters avec lequel nous avons abordé l’enquête concernant la disparition de Maddie McCann.
Info Match-Affaire Maddie : "Il est peu probable que Christian B soit libéré" -
Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie de Sarah Daniel-Hamizi, coiffeuse et barbière
France Bleu — Et si on se coupait ENFIN les cheveux ? -
Le blé (que nous avons abordé hier) peut être cassé pour donner du boulgour ou des semoules plus ou moins fines. Les apports en glucides complexe comme l’amidon sont un peu plus réduits que le blé cuit,14%. C’est aussi une source de magnésium et de zinc.La semoule de couscous est plus riche en sucres complexes que le blé, environ le double donc elle apporte plus d’énergie. Elle est cependant moins riche en fibre.
France Bleu — Boulgour, semoules, quel intérêt nutritionnel? -
« L’association a pour objectif de favoriser la pratique de la langue bretonne au moyen d’activités culturelles proposées au public bretonnant », ont spécifié les responsables. Ils ont abordé les activités pour la saison 2019-2020, principalement les randonnées mensuelles.
Le Telegramme — Le Télégramme - Brest - Le Pilier-Rouge - War Droad. « À pied », une nouvelle association de randonnées en breton -
C’est le seul point « général » abordé lundi soir lors de la séance d’installation du conseil, après l’élection du maire et des adjoints : la création d’un nouveau poste de brigadier-chef.
La Voix du Nord — Un nouveau brigadier-chef à Noyelles-Godault -
Pierre-Isaïe Duc avait déjà abordé lors d’un précédent spectacle son lien à Chermignon. Dans "Le Chant du bouquetin", déguisé en homme de paille hérensard, il racontait ce jour mythique où la fanfare ne s’était pas arrêtée devant le bistrot de son père. Une affaire "compliquée". A Chermignon, on fait partie d’un clan. Il y en a deux, selon vos origines familiales: les blancs, les jaunes. Et dans ce village où faire de la politique se dit "cabaler", les deux fanfares, une par clan (l’ancienne Cécilia et la Cécilia) ont attendu un siècle avant de jouer ensemble pour la première fois. C’était l’an passé.
rts.ch — "Génération", quand la photo de classe devient spectacle - rts.ch - Spectacles -
Le Conseil municipal de Saint-Martin-de-Ré a abordé la question du débarquement éventuel dans le port de croisiéristes de la compagnie Ponant.
SudOuest.fr — Croisière de luxe dans l’île de Ré : "l’affaire Ponant" interroge les élus -
Le coordinateur du comité national de gestion de la riposte contre la COVID-19 au Togo, le médecin Col. Mohaman Djibril a abordé cette rencontre d’information et d’échanges avec l’actualité liée à cette situation, relative à la décision du gouvernement de lever totalement le couvre-feu instauré à Lomé et à Sokodé, mais aussi de déboucler ces deux. Selon lui, cette décision est motivée par l’évolution de la pandémie au Togo et dans le monde, mais aussi par l’impératif de la reprise des activités économiques, tout en maintenant l’équilibre avec la santé publique.
COVID-19 au Togo : Le comité de gestion de la riposte annonce une situation stable – Togo-Presse -
Le concept de totalitarisme peut être abordé de deux façons : soit par une approche matérialiste, visant à mettre au jour les conditions objectives menant à la mise en place d’un « régime totalitaire » et une approche déductiviste, consistant à définir un certain nombre de critères comme révélateurs de l’existence d’un totalitarisme. La seconde approche, principalement mobilisée par les auteurs d’obédience libérale, s’est largement imposée dans le champ politique, malgré d’incessantes modifications des critères élaborés, au gré des nécessités de la guerre froide.
Le Vent Se Lève — Le totalitarisme : de catégorie scientifique à outil de disqualification politique -
Un problème d'interface affecte certains utilisateurs de Final Cut Pro X 10.1 : la disparition occasionnelle des barres horizontales ou verticales de défilement de la liste des évènements et de la Timeline. Ce bug a été abordé dans les forums traitant du Mac ou de FCPX, mais de façon anecdotique. Il paraissait ne pas toucher la plupart des utilisateurs. Et même chez ceux qui le rencontraient, il ne se manifestait pas à chaque utilisation de Final Cut Pro X.
MacGeneration — Réglez le bug des barres de défilement capricieuses dans Final Cut Pro X | MacGeneration -
Ce lundi, les critiques et rédacteurs en chef des médias américains ont abordé la controverse. D’une part, ils ont exprimé leurs réserves quant à la véracité des commentaires émis par Anne Hathaway (et reproduits par d’autres canaux), ainsi que leur désapprobation absolue d’une telle restriction, si elle était confirmée.
Breakingnews.fr — Le porte-parole de Christopher Nolan nie l'interdiction de la chaise sur les décors -
De quoi sortir hors des sentiers battus, alors que ce phénomène de désincarnation généré par l’omniprésence des écrans au quotidien — problématique pourtant si familière à tous, — reste encore un thème peu abordé en danse.
Le Devoir — Le squelette comme figure de notre désincarnation | Le Devoir -
Ils ont également abordé le « comportement déstabilisateur de l’Iran », a rapporté M. Pompeo.
The Times of Israël — Pompeo et Netanyahu discutent du coronavirus et de l'Iran "déstabilisateur" | The Times of Israël -
Il a abordé le cas de la dormeuse de Montauban qui était médium.
Sorcellerie : Dominique Camus en explique les vertus, les pratiques et les histoires | Le Courrier Indépendant