Accueil > Citations > Citations sur l'abordé
Citations sur l'abordé
Il y a 125 citations sur l'abordé.
-
Sexualité, désir, pudeur : tout est abordé avec beaucoup d’humour et de tendresse, du futur papa qui a peur de « bifler son bébé » à la baisse de libido, en passant par l’obligation d’être une « sexy mama » et les alternatives à l’accouchement à l’hôpital.
journal 20 minutes — 25 avril 2016 -
Le capitaine fait recarguer la grand'voile pour être abordé plus promptement.
Ernest Cornulier-Lucinière — La prise de Bône et Bougie -
L’art populaire pourtant a abordé ce sujet. Des « Mammy Wata », génies des eaux, rendent les hommes fous. [...] Le sujet est tellement fréquent au Zaïre qu’un critique proposait d’en faire une école à part : « les watistes ».
Jacques Binet — Thèmes et sujets de la peinture africaine » -
Dans le cas de Lémery - et s’il avait, de front, abordé ce problème -, on aurait pu s’attendre à une théorie reposant, à la rigueur, sur l’idée d’un œuf chevalin originaire « asinisé » par un processus externe relié à la présence active de la semence de l’âne.
Patrick Tort — L’ordre et les monstres -
Ce problème n'est pas abordé par S. BENDALL et D. SELLWOOD dans leur reconstruction de la méthode de frappe des monnaies scyphates au moyen de deux coins de droit,[...] .
Cécile Morrisson — L'Or monnayé -
\"[…] il avait abordé le côté psychologique du mysticisme allemand au moyen âge, en s'efforçant de résoudre au moyen des ressources de la psychologie physiologique moderne, l'un des problèmes les plus intrigants de cette histoire.\"
\"Nécrologie de A. Jundt\" — dans la Revue de l'histoire des religions -
M. Kremers n’a pas abordé l’étude du martyrologe adonien, auquel il doit consacrer un mémoire spécial.
Albert Marignan — Jean Georges Platon -
3Il existe diverses options pour traiter du sujet abordé dans ces pages. Soit nier l’évidence et partir du principe selon lequel tout va bien et passer pour un aveugle ; ou bien s’arc-bouter sur le triptyque national administratif habituel de justification : « négation, minoration, éjection », en français courant « ce n’est pas vrai, ce n’est pas grave, ce n’est pas ma faute » ; sinon, troisième possibilité, exposer les faits dans leur brutalité et passer pour un catastrophiste uniquement préoccupé par la volonté de terroriser les populations ou d’augmenter son chiffre d’affaires de consultant. Les receleurs de peurs collectives se repaissent de ces avatars de la pensée unique qui, faute de diagnostic, se querellent sur les thérapeutiques, sans grand souci de l’état du malade.
Alain Bauer — « La Globalisation du crime » -
A contrario, le paysage maïsicole et la culture du maïs n'ont été mentionnés qu'à une seule reprise, […]. Le paysage maïsicole n'a pas été abordé en tant qu'élément constitutif d'un paysage identitaire mais en tant qu'image constitutive […].
Magali Bertrand — Des habitants -
Les antiquistes, les médiévistes, les modernistes, les contemporanéistes, sans compter les préhistoriens, les archéologues, ont tous largement abordé l’objet.
Julia Csergo — Histoire de l’alimentation : quels enjeux pour la formation ? -
La solution donnée par Kant (...) s'est imposée −parfois à leur insu −à la plupart de ceux qui ont de nouveau abordé le problème, nativistes ou empiristes.
Bergson — Essai donn. imm. -
Comme lui, Julie joue sur plusieurs tableaux, acceptant de répondre aux questions tant que n'est pas abordé ce pourquoi les journalistes s'intéressent à elle et maniant le « off » comme une ministre aguerrie. « N'écrivez pas que je suis la compagne du président! » m'ordonne-t-elle, un jour, alors que je viens de l'interviewer pour Paris Match.
Paris Match — du 4 au 11 mai 2016 -
Ce domaine de recherche peut être abordé d’un point de vue biologique et phycologique eu égard à la multitude d’espèces d’algues. Les algues rassemblent trois familles : les brunes, les rouges et les vertes. Au sein de ces familles, on dénombre plusieurs milliers d’espèces dont toutes les propriétés sont encore à identifier par les sciences phycologiques.
Sophie Litzler — L’algoculture et ses contraintes géographiques en Chine -
Ce sont deux orateurs très intéressants et les sujets qu'ils vont abordé sont essentiels vu que de plus en plus de ressources (intellectuelles ou autres) sont sous la menace de volontés mortifères visant à propriétariser les savoirs.
site couchet.org — 19 février 2008 -
On a généralement moins abordé la critique d’un aspect plus profond, moins facilement élagable de l’œuvre proprement scientifique : le fait de considérer les tendances découvertes dans l’exploration des faits comme principe, primum movens, de la vie mentale de l’individu ou de la vie sociale.
Lucien Bonnafé — Dans cette nuit peuplée -
Ce domaine est toutefois abordé à plusieurs reprises comme le rappelle Philippe Braud ; pour certains auteurs, notamment Max Weber, Norbert Elias, Madeleine Grawitz ou Pierre Ansart, il est déjà question de « dédichotomiser » l’émotionnel du rationnel.
Virginie Martin — Toulon sous le Front national -
Avant d’avoir abordé le monde, on est très exigeant. Pour soi-même et pour le monde.
François Mitterrand — Mémoire à deux voix -
[...] l'idée du moi est, à mes yeux, l'héritière du conflit que j'appelle originaire — conflit entre la préservation narcissique autarcique et l'aspiration objectale antinarcissique. De même que le surmoi est l'héritier du complexe d'Œdipe, pourvu que celui-ci ait été abordé et résolu, de même l'idée du moi est héritière du conflit originaire, si celui-ci a été abordé et résolu. Là où je veux en venir avec l'idée du moi, c'est à montrer qu'elle constitue l'axe discret sur lequel se rencontrent et se différencient l'image de l'autre et l'image de soi. L'idée du moi fera que jamais ces deux images ne pourront tout à fait ni s'écarteler ni se confondre. Elle demeurera comme un support discret mais essentiel du sens de la réalité psychique de l'objet et de soi-même. Or, c'est cette idée du moi, ce sens du moi, cette image de l'humain, qui se trouve désinvestie à l'origine des éruptions psychotiques et à la base des organisations schizophréniques.
Les Schizophrènes (1980), Paul-Claude Racamier, éd. Payot & Rivages, coll. « Petite bibliothèque Payot », 2001 (ISBN 978-2-228-89427-2), partie Préambule et divertimento, A parte, p. 15 -
Rien ne vaut l’observation du geste pour apprendre la technique de l’aquarelle, surtout lorsque ce geste est expliqué par une aquarelliste confirmée. Au cours de cette biennale, quatre démonstrations commentées étaient au programme. Deux d’entre elles étaient assurées Christine-Marie Mangeot et Simone Dezavelle, l’autre était confiée à Isabelle Becker-Conraud et Marie-Thérèse Klein. Ces spécialistes ont abordé un large choix de thèmes, et livré des conseils : « Pour commencer, laissez-vous guider par vos envies, vos centres d’intérêt. L’apprentissage de l’aquarelle n’en sera que plus facile ».
Edition Luneville | Des aquarellistes du Grand Est réunis à la MFC -
«Mais, a-t-on recadré la problématique, dans un contexte de contraintes environnementales ? A-t-on abordé l’anthropisation avec une ingénierie qui introduit une révision des rapports humains dans la nature, pour un scénario de durabilité ?», s’interroge notre expert.
El Watan — Le pari risqué de l’agriculture saharienne | El Watan