Accueil > Citations > Citations sur l'abuser de
Citations sur l'abuser de
Il y a 18 citations sur l'abuser de.
-
[…], et nous avons été ensemble boire une petite goutte au débit d’à côté ; le pauvre vieux ne déteste pas ça, quoi qu’il n’en ait jamais abusé.
Émile Thirion — La Politique au village -
— Vils coquins ! répondit le premier cavalier en cherchant à ouvrir les fontes de ses pistolets, je vous ferai pendre pour abuser de mon nom ! — (Alfred de Vigny, Cinq-Mars, chapitre XIX, 1826)
-
Seuls ceux qui vous respectent vous aiment. Les autres ne veulent qu'abuser de vous.
Denise Bombardier — Une enfance à l'eau bénite -
On peut, on doit abuser de la confiance d'une femme, mais jamais de sa méfiance... C’est dangereux.
Maurice Donnay — Georgette Lemeunier -
On ne doit point abuser de ses amis, ni rien exiger d'eux au-delà de ce qu'ils accordent volontiers.
Baltasar Gracian y Morales — L'Homme de cour -
Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance : certains individus , comme certains peuples s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.
Emil Michel Cioran — Syllogismes de l’amertume -
Il faut toujours abuser de sa liberté.
Paul Eluard — Lettres à Gala -
Etre en bonne santé, c'est pouvoir abuser de sa santé impunément.
Michel Tournier — Le Miroir des idées -
Le GHB est utilisé par certains agresseurs pour altérer l'état de conscience d'une personne, afin de la voler ou l'agresser. Surnommé «drogue du violeur», il est plus particulièrement utilisé par certains criminels pour abuser des femmes.
CNEWS — Le gouvernement lance une campagne anti-GHB avant la réouverture des discothèques | CNEWS -
« L’objectif [des chartes], ce n’est pas d’empêcher les gouvernements de gouverner, c’est de les empêcher d’abuser de leur pouvoir à l’encontre de groupes minoritaires », rappelle Louis-Philippe Lampron.
La Presse — Liberté, ils écrivent ton nom | La Presse -
« Si le navire du pays en guerre retourne à son port, une exception est faite. Nous appliquerons toutes les dispositions de Montreux avec transparence », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, ajoutant qu’il ne fallait pas abuser de l’exception.
News 24 — Convention de Montreux : comment un traité de 1936 pourrait forcer la Turquie à prendre parti dans la guerre en Ukraine - News 24 -
Et il n’a visiblement pas eu beaucoup de mal à les convaincre de venir abuser de son épouse endormie, le soir, dans la villa familiale, pendant que lui assouvit ses fantasmes de voyeur en filmant ces viols répétés. Le pot aux roses a été découvert le 12 septembre grâce à la vigilance du service de sécurité de l’hypermarché Leclerc de Carpentras, et à la sagacité des policiers de la Sûreté.
midilibre.fr — Effroyable fait divers dans le Vaucluse : droguée par son mari, elle est violée par plus de cinquante hommes - midilibre.fr -
La Federal Trade Commission accuse Facebook d'abuser de sa position dominante dans le secteur des réseaux sociaux. Un juge a validé sa plainte, après en avoir rejeté une première version. Le gendarme américain de la concurrence envisage de forcer le groupe, rebaptisé « Meta », à céder ses filiales WhatsApp et Instagram.
Les Echos — Etats-Unis : le procès antitrust contre Facebook aura bien lieu | Les Echos -
La Cour de cassation indique toutefois que le salarié ne doit pas abuser de sa liberté d’expression.
Éditions Tissot — Liberté d’expression : dans quelle mesure pouvez-vous sanctionner un salarié pour ses propos critiques ? | Éditions Tissot -
En plus de deux meurtres commis il y a une trentaine d'années, David Fuller s'est servi de son statut d'électricien dans des hôpitaux pour abuser de centaines de cadavres dans des morgues. L'affaire, rapportée par plusieurs médias anglais, fait les gros titres en Grande-Bretagne.
lindependant.fr — Un Britannique reconnaît avoir violé une centaine de cadavres de femmes et d'enfants dans des morgues - lindependant.fr -
Billie Eilish souhaite aujourd'hui reprendre le pouvoir. «Je ne laisserai plus personne abuser de moi», affirme-t-elle. Et pour illustrer cette promesse, elle pose pour Vogue en pin-up des années 50, habillée d'un corset et les cheveux colorés en blond. Alors que ses fans étaient jusqu'ici plutôt habitués à ses pulls trop larges et ses mèches vertes. Mais Billie Eilish la répète : elle «fait ce qu'elle veut.»
CNEWS — «Je ne laisserai plus personne m'abuser», affirme Billie Eilish | CNEWS -
« Les criminels attendent souvent le moment opportun pour abuser de vous, et il est important de prendre des mesures pour protéger vos renseignements personnels, ajoute Mme Kuzmic. Les consommateurs qui ont des inquiétudes par rapport au vol d’identité peuvent toujours communiquer avec nous et s’inscrire gratuitement à notre service d’alerte de vol d’identité pour protéger leur dossier de crédit d’Equifax. »
La génération Z se préoccupe moins de la fraude et du vol d'identité selon un sondage d'Equifax Canada | Zone bourse -
Hors de question pour Cindy Lopes d'abuser de quoique ce soit : "Les injections qui nous font ressembler à des poupées gonflables, je ne peux pas" admet-elle cash. En attendant de passer le cap, elle réfléchit sérieusement à se faire réduire la poitrine. Son projet ? Passer d'un "bonnet F à un bonnet D". L'opération aurait même déjà eu lieu si un certain coronavirus n'était pas passé par là : "J'y avais pensé mais avec la Covid-19, je n'ai pas fait. Il y a quand même plus grave à l'hôpital".
"Ça pendouille un peu" : Cindy Lopes bientôt opérée ? Elle se confie - Purepeople