Accueil > Citations > Citations sur l'accrocher
Citations sur l'accrocher
Il y a 18 citations sur l'accrocher.
-
Jour après jour, elle guettait le moment où elle pourrait enfin l’accrocher. Elle n’avait rien de particulier à lui dire... mais elle ne supportait pas... ce vide hostile entre eux.
Georges Simenon — Strip-tease -
... pour moi, je remarquai bientôt que le style écrit ne supportait jamais la moindre trace d'un ornement cherché; encore moins ces allitérations qui voudraient disposer l'imagination par le détail même; et qu'enfin la moindre envie de plaire ou d'accrocher l'attention est mortelle aux œuvres écrites.
Alain — Système des beaux-arts -
Tous les bras disponibles travaillaient à la confection d’un mât, auquel les électriciens du Vaterland accrocheraient les longues antennes de l’appareil de télégraphie sans fil […].
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
- Les grappins d’abordage ! cria le lieutenant.Et le Saint-Ferdinand fut accroché par l’Othello avec une promptitude miraculeuse.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
Le lieutenant-colonel Andolenko, chef de corps du 5e régiment étranger d'infanterie, sursaute en apprenant la nouvelle. Il vient tout juste de débarquer pour prendre le commandement du sous-secteur de Turenne, et déjà on lui annonce que ses troupes sont accrochées, pratiquement au sortir de la ville.
Patrick-Charles Renaud — Se battre en Algérie -
A table, sa bonne lui sert un potage, qui a accroché au fond de la casserole et qui a le goût de brûlé. Il y a seulement deux mois, il aurait repoussé l’assiette avec colère. Aujourd’hui, il mange ce potage sans protestations.
Germaine Acremant — Ces dames aux chapeaux verts -
A trop s’accrocher au superflu, le nécessaire fait défaut.
Jean Guilaine — Pourquoi j’ai construit une maison carrée -
Le train-train quotidien va bientôt dérailler, qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher.
Robert de Houx -
En vouloir à sa mère n’est qu’une façon négative de s’accrocher à elle, toujours.
Nancy Friday — Ma mère - Moi-même -
Il est aisé de s'accrocher à ses stéréotypes et ses idées préconçues, on se sent ainsi rassuré dans sa propre ignorance.
Michelle Obama — American grown, 2012 -
Lorsqu'on écrit, il faut tout imaginer, toujours, mais les coups d'oeil qu'on peut jeter sur la vie d'autrui fournissent des clous sur lesquels accrocher les histoires et les personnages qu'on invente.
Jean-François Somain — La vraie couleur du caméléon -
Les personnes âgées vous serrent longuement la main comme pour mieux s'accrocher à l'existence.
Jacques Canut -
L'homme se tient debout sur ses pattes de derrière pour recevoir moins de pluie et pouvoir accrocher des médailles sur sa poitrine.
Jean Giraudoux -
On se demande, en voyant certains livres : qui peut les lire ? - En voyant certaines gens : que peuvent-ils lire ? - Puis ça finit par s'accrocher.
André Gide — Journal 1889-1939 -
Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles.
Ralph Waldo Emerson -
L'intensité de l'amour est une question de mesure à l'intérieur de chacun, et c'est bien ce qu'il y a de pathétique chez les humains que la faculté de s'accrocher à si peu... de s'accrocher à rien.
Berthe Hamelin-Rousseau — Un mât touchait l'azur -
S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.
Yvon Rivard — L'Ombre et le double -
Le monde tourne, c'est tout. On peut s'accrocher et tourner avec, ou se lever pour protester et se faire éjecter.
Stephen King — La Ligne verte