Accueil > Citations > Citations sur l'acharné
Citations sur l'acharné
Il y a 39 citations sur l'acharné.
-
Agressif ou flatteur, impromptu ou acharné, le dragueur égrène tout au long de son infructueuse quête sa concupiscente litanie.
Djamila Saadi-Mokrane — « Petit lexique du dragueur algérois » -
À la suite de l’annonce de la décision… un débat acharné s’est engagé sur les réseaux sociaux, canal très utilisé par les trailers, grands amateurs de nature et de technologie.
Jean-François Fournel - Les coureurs de trail trainent des pieds pour rentrer dans le rang- Journal La Croix — page 10 -
Pour Darwin, les causes de la variabilité intraespèce sont demeurées un mystère qu'il s'est acharné en vain à vouloir comprendre.
Cyrille Barrette — La vraie nature de la bête humaine -
Mercredi 21 avril dernier, de retour de Belgique où il était invité pour une série d’interventions médiatiques, le professeur Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer et enfermiste acharné en ces temps covidiens, a été contrôlé à sa descente du Thalys.
Réseau International — 29 avril 2021 -
Le seul bruit était celui de la mailloche qui répondait à celui du pivert, ce bocquebos acharné et rageur avec lequel Gilbert faisait un concours de patience et de virtuosité.
Henri Vincenot — Le Pape des escargots -
Pourtant, cet habitant du XVIIIe n’est pas un opposant acharné de la piétonnisation.
leparisien.fr — 14 avril 2010 -
Un article du Time daté du 21 janvier dernier […] Dans son article, Joel Stein stigmatise cette nouvelle mode « idiote » et y relate sa propre expérience : en signe de protestation, il a composé un menu avec des aliments qui ont tous parcouru au moins 4 800 km avant d’atterrir dans son assiette. […] La réponse des locavores n’a pas tardé et les blogs [sic] ont recueilli de nombreux messages cinglants qualifiant de « stupide », de « myope acharné » et d’« imbécile » le journaliste « distavore ».
Le Guide de l’Ecofood - Êtes-vous locavore ou distavore ? — 5 février 2008 -
Je veux peindre la France une mère affligée, Qui est, entre ses bras, de deux enfants chargée. Le plus fort, orgueilleux, empoigne les deux bouts Des tétins nourriciers ; puis, à force de coups D'ongles, de poings, de pieds, il brise le partage Dont nature donnait à son besson l'usage ; Ce voleur acharné, cet Esaü malheureux, Fait dégât du doux lait qui doit nourrir les deux, Si que, pour arracher à son frère la vie,Il méprise la sienne et n'en a plus d'envie.[…] Ni les soupirs ardents, les pitoyables crisNi les soupirs ardents, les pitoyables cris,Ni les pleurs réchauffés ne calment leurs esprits ;Mais leur rage les guide et leur poison les trouble,Si bien que leur courroux par leurs coups se redouble.Leur conflit se rallume et fait si furieuxQue d'un gauche malheur ils se crèvent les yeux.Cette femme éplorée, en sa douleur plus forte ,Succombe à la douleur, mi-vivante, mi-morte ;
Théodore Agrippa d’Aubigné — Je veux peindra la France (Les Tragiques) -
Ah ! me suis-je dit, qu’il faut le louer et l’encourager, cet acharné beyliste, ce Casimir Stryienski ! Quelle reconnaissance déjà nous lui devons avoir !
Adolphe Paupe — Histoire des œuvres de Stendhal -
Je ne suis pas un bourbakiste acharné et rigoureux, ceux qui ont lu quelques uns de mes livres le savent bien, mais il y a des définitions qui ne doivent pas être floues.
Arnold Kaufmann — Introduction à la théorie des sous-ensembles flous à l’usage des ingénieurs: Éléments théoriques de base -
Les filets ramassèrent aussi un poisson hardi, audacieux, vigoureux, bien musclé (…), ennemi acharné des blennies, des gades et des saumons ; c'était la cotte des mers septentrionales.
Jules Verne — 20 000 lieues sous les mers -
Cela prouve que l’écrivain s’est longuement acharné à la mise au point de son texte et qu’il a procédé à un minutieux travail d’émondement et d’élaboration.
Léon Riegel — Guerre et littérature: le bouleversement des consciences dans la littérature romanesque inspirée par la Grande Guerre : littératures française -
Tel le chien du chasseur, s’il a surpris un cerf, arrêté par un fleuve sinueux, ou saisi de frayeur à l’aspect d’un filet garni de plumes pourprées, il le poursuit sans relâche, il le presse de ses longs aboiements : l’animal timide, qu’épouvantent tour à tour la toile captieuse et la rive escarpée, s’échappe en détours tortueux, et refait mille fois le chemin qu’il a fait : cependant, acharné sur sa proie, l’ardent limier la suit gueule béante ; il la touche, il semble la saisir, et l’on entend crier ses mâchoires grondantes : mais il n’a mordu que le vent. Alors partent du sein des deux armées des clameurs tumultueuses ; les échos du rivage, les lacs d’alentour en retentissent de toutes parts ; et le ciel tonne, ébranlé de leurs bruyans éclats.
Jean-Nicolas-Marie de Guerle — L’Énéide de Virgile -
À la rente, on aurait dit une rixe, un paquet central, acharné et faisant le coup de poing
Émile Zola — L'Argent -
Le descendant […] de l’instituteur de village perdu, boursier acharné au boulot, potasseur sans trêve.
Alexandre Arnoux — Solde -
Et on affirmait, on déclarait les faits indiscutables, tandis que le nieur acharné répétait : « Des blagues ! des blagues ! des blagues ! »
Guy de Maupassant — Contes divers : Magnétisme -
Le travail acharné et l’extrême indigence triomphent de tout.
Virgile -
Les amis, les relations, la société à laquelle on appartient sont des gages de succès plus certains que l'effort acharné et la compétence lentement acquise.
Pierre de Grandpré — Marie-Louise des champs -
Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire.
Oscar Wilde -
Après une condamnation avec sursis, Roman se découvre bachoteur acharné avec un rêve : devenir médecin addictologue. Il revient dans un livre, "Un parcours stupéfiant, ancien dealer, futur médecin" (éd. Michel Lafon), sur son histoire étonnante.
Closermag.fr — TEMOIGNAGE. "Ancien dealer, je suis en 7e année de médecine pour devenir addictologue" - Closer