Accueil > Citations > Citations sur l'aéré
Citations sur l'aéré
Il y a 22 citations sur l'aéré.
-
Au vu de ces résultats, on remarque que le traitement par lagunage aéré s’accompagne généralement d’une diminution de la fraction aliphatique et d’une augmentation de l’aromaticité.
Revue des sciences de l’eau — Volume 8 -
Le Havre, tout le monde le sait, est une ville de création beaucoup plus récente que Rouen, une ville claire, ouverte, aérée, une ville rectiligne.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
A la vendange, un récoltant utilisait donc sa cuverie, local aéré aussi haut que possible, allant du sol au toit, même si un faux-grenier de rangement, le recouvre à moitié, […].
Claude Gérard — La maison rurale en Lorraine -
C’est la guitare en vaccine sur un rara qui devient mélodieux, le développement harmonique sur du easy listening, la guitare acoustique dans le kompa, la chanson créole sans paroles, la musique populaire intemporelle qui échappent à la mode du moment, la nostalgie bien cadencée, les accents champêtres sous la tonnelle, le piano aéré qui devient latino, la flûte délicate, le carnaval tout en douceur, le dialogue de guitares en rappel à Paco, les hommages aux grands disparus dont Azor et Claude Jeannot, le rétro délicieusement tranquille; parfois un fond de rumba gitane; le vodou jazz dans le mélange et surtout; la signature d’un maître.
Yves Bernard — Vitrine du disque - 20 janvier 2012 -
Courant d'air frais qui balaie les faux chagrins. Je voudrais que mon prochain roman fût plus aéré que Climats
Maurois — Mes songes -
Quand j’eus relié tous ces signes entre eux, je compris que le dépôt du Centre Aéré n’était pas la plus riche colonie de la plage, et que je ne pouvais décemment pas rester l’amie d'une enfant dont la famille — dûment confiturée tous les matins — pouvait s’enorgueillir de la possession d’un vrai sac de plage, de la location de deux transats, et d’un séjour-plein-tarif aux "Ducs de Bretagne". — (Françoise Chandernagor, La Sans Pareille, 1988)
-
Le lieu , quoique très abrité par les frondaisons , était cependant aéré des vents du nord . Il avait , dans le temps , contenu une bergerie dont il restait encore quelques chicots de murs .
Jean Giono — Le hussard sur le toit -
La bora a aéré son costume, chassé l’odeur des aisselles de femmes et les parfums capiteux, rincé sa peau des crachats, des larmes du fond de teint, [...]
Olja Savičević — Adios cow-boy -
E.N.A. : Centre aéré pour jeunes ambitieux.
Jacques Mailhot — La politique d'en rire -
Depuis le 7 février, le centre aéré des Primevères à Sarrebourg a ouvert ses portes. Le thème de la solidarité a marqué cette semaine. Handicaps, seniors, enfants malades, cause animale, etc. : les enfants ont été sensibilisés à ces thématiques sans avoir le moral dans les chaussettes.
Moselle. La solidarité n’a pas d’âge au centre aéré des Primevères à Sarrebourg -
Il n’était pas question de finir les vacances scolaires sans avoir fêté carnaval par un bal costumé. Un souhait des enfants du centre aéré des Francas que les animatrices...
Chaligny. Le bal masqué des Francas -
En regardant d’anciennes photos des jardiniers de nos régions au début du siècle passé, nous voyons très souvent les perches de 2 ou 3 mètres qui soutenaient les haricots grimpants. Pour permettre la mécanisation de la récolte, les professionnels sèment des haricots nains, sans tuteur. Pour le jardiner, le haricot nain et le haricot à rames ont leur place dans le potager. Le haricot à rames produit plus par m² et est bien aéré (moins de maladies).
SillonBelge.be — Au potager, un vaste choix de haricots - SillonBelge.be -
Pour la quarantaine de petits pensionnaires du centre aéré de Moncel, les travaux dans le parc du...
Jarny. Halloween, fil rouge du centre aéré -
Jérôme Chies et Hélène Joinel ont décidé après un an d’exploitation du débit de tabac, d’apporter leur touche personnelle à leur magasin. C’est dans un espace aéré modernisé, adapté aux nouvelles fonctionnalités de style fort agréable, qu’Hélène et Jérôme accueillent désormais joueurs, fumeurs et lecteurs.
SudOuest.fr — Buzet-sur-Baïse : Un nouveau look pour le Tabac-Presse -
Pendant ces vacances d'hiver, « le Cerf-Volant », le centre aéré de Prayssac dans le Lot, avait établi un programme bien chargé pour les 40-45 enfants.
actu.fr — Lot. Deux semaines de vacances réussies au centre aéré de Prayssac | Actu Lot -
Loin de vouloir s’immiscer dans la stratégie mise en place par les entraîneurs, il nous semble, cependant, utile de mettre à profit les coups de pied sifflés par l’arbitre, en réparation des fautes adverses. Et de ne pas, systématiquement, vouloir défier le pack adverse, dans des groupés pénétrants et autres combines, face à un huit adverse plus lourd. C’est en donnant du rythme et une débauche de jeu aéré que les Lourdais débordaient les Layracois, au match aller. Ces derniers retenaient la leçon, en confinant le jeu, à leurs seuls avants qui scoraient à six reprises.
ladepeche.fr — Beaumont, bon à prendre pour Lourdes ? - ladepeche.fr -
Organisé par le foyer rural local, le centre aéré est fonctionnel jusqu’à la fin du mois pour les jeunes Saulxurois (ou autres)...
Saulxures-lès-Vannes. Les joies du centre aéré pour les jeunes Saulxurois -
En tant qu’ancien coach des joueuses de l’UBB avec un rugby très aéré et très peu de fixations en Elite 1 et en rugby à 7, je vais bien sûr prôner un rugby de mouvement et de prises d’intervalles. Je ne suis pas favorable à un rugby d’affrontement mais au contraire à un rugby dynamique ou le jeu sans ballon est important afin de créer de l’incertitude chez les adversaires.
ladepeche.fr — "Je ne suis pas favorable à un rugby d’affrontement" - ladepeche.fr -
En cette mi-juillet, une bonne quinzaine d’enfants inscrits au centre aéré de la MJC de Carbonne, se sont rendus au domaine de la Terrasse.
Petite République.com — Carbonne : Des enfants redonnent à la nature son éclat | Petite République.com -
C'est aussi parce que les racines assurent une partie de la respiration qu'un sol gorgé d'eau (dans lequel il n'y a donc pas d'air) est néfaste aux plantes qui ne sont pas adaptées aux zones humides. De même, la plupart des plantes ont besoin d'un sol aéré : dans un sol tassé ou compacté, les micro-espaces susceptibles de contenir de l'air sont absents et les racines ne peuvent pas assurer les échanges gazeux par leurs lenticelles.
Comment respirent les plantes ?