Accueil > Citations > Citations sur l'affligé
Citations sur l'affligé
Il y a 21 citations sur l'affligé.
-
[…] et, comme saint Calixte était renommé pour la guérison des affligés, ils formaient la procession la plus curieuse qu’il y eût au monde.
Charles Deulin — « Les Trentes-Six Rencontres de Jean du Gogué » -
Sache donc qu’au temps de l’ancien souverain de Kalimuhr, la Califesse Carolina, le pays fut affligé d’un désastre abominable.
Paul Mason — Le Chasseur de Mages -
Désormais, je voyais clair dans cette petite âme de rouée. J’avais été mystifié comme un collégien et j’en restais confus encore plus qu’affligé.
Pierre Louÿs — La Femme et le pantin -
Nous devions, par la suite rencontrer quelques autres retraitées de ce type disséminées dans des îles où elles achètent un hôtel et un mari qui n'est généralement pas tout à fait un maquereau, mais une sorte de beau gosse paresseux, affligé d'un poil dans la main, peu curieux du passé.
Michel Déon — Pages grecques -
Bien qu'il fût Islandais pur sang , il semblait supporter difficilement le climat de son pays : il était affligé d'une toux opiniâtre.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
– Je me fiche bien que tu sois affligé de monorchidie, de polyorchidie ou de cryptorchidie, de varicocèle, d’hydrocèle, d’hypospadias, de dyspareunie, de l’érythroplastie de Queyrat, de la balanoposthite de Zoon, du syndrome de Le Peyronie ou de la papulose bowénoïde, hurlait-elle à travers la porte.
Éric Chevillard — L’Explosion de la tortue -
— D'accord avec Waldeck-Rousseau, Galliffet avait en effet disposé que les besognes de contre-espionnage seraient dorénavant confiées pour la majeure part à la Sûreté générale. À quiconque n'est pas affligé de l'endosmose militariste, la décision apparaît comme de sagesse. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
-
[…] ; Jaurès, […], admire fort un mouvement qui ne serait pas compromis par des violences qui auraient affligé l’humanité ; […].
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
[…] ; Jaurès, […], admire fort un mouvement qui ne serait pas compromis par des violences qui auraient affligé l’humanité ; aussi n’est-il pas un ennemi irréconciliable de la grève générale politique.
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Bien qu'il fût Islandais pur sang , il semblait supporter difficilement le climat de son pays : il était affligé d'une toux opiniâtre.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
Le roi de Vannes était affligé d’une peine immense à voir ainsi panteler celui qu’il n'avait jamais cessé de considérer comme son fils.
Jean Markale — La Mort du roi Arthur -
C'est là la grande erreur de J.-J. Rousseau, et même de l'Esprit des lois, et l'on est affligé de voir M. de Montesquieu rêver aussi un état de pure nature antérieur à la société, où la paix seroit la première loi naturelle
Bonald — Législation primitive -
Bien qu'il fût Islandais pur sang, il semblait supporter difficilement le climat de son pays : il était affligé d'une toux opiniâtre.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
Mon pantalon, en un certain endroit, avait été affligé d'une solution de continuité
Fabre — J. Savignac -
Émile Digard est affligé d’un léger strabisme, qu’il rend plus sensible en levant fréquemment les yeux au ciel.
Alfred Delvau — Les Heures parisiennes -
Bien qu’il fût Islandais pur sang, il semblait supporter difficilement le climat de son pays : il était affligé d’une toux opiniâtre.
Jules Leclercq — La Terre glace Pour supporter cette anxiété nous inventons des mythologies personnelles ou collectives Plutôt que céder panique construisons mondes C’est moment Il ne durera peut-être pas Michel Eltchaninoff Carnet drôle guerre -
"Je me souviens d'une blanche midaméricaine qui avait affligé ses enfants d'une peau amérindienne, in memoriam en quelque sorte."
Catherine Dufour — Le Goût de l'immortalité -
[...] l'ame sçait dire alors , qu'en se tenant & en persévérant à se tenir à la croix, elle souffrira mieux pour ses péchez , qu'elle souffrira ainsi moins de temps, qu'il lui restera moins à purger , qu'il y aura plus grand mérite pour elle; prétextes qui sans doute procèdent de l'amour propre, lequel, en troisième lieu , du désir de souffrir se fourre jusques dans la souffrance actuelle & dans la bajulation de la croix, endurant des afflictions par vaine gloire, comme il n'arrive que trop quand on se représente, que pour être beaucoup persécuté & affligé l'on en sera admiré de tout le monde [...]
Pierre Poiret — La théologie du cœur -
Ce quadragénaire né à Fort-de-France, affligé d’une surdité partielle dont il avait fait une revendication identitaire, s’était converti à l’islam en 2008. Il fréquentait assidûment, à Gonesse (Val-d’Oise), où il résidait, une mosquée dont l’imam du vendredi fait partie d’une fédération liée doctrinalement aux Frères musulmans.
Le Monde.fr — « Il faut repenser la problématique de la rupture djihadiste à partir de son point de départ culturel » -
« Je laisserai de reste au milieu de toi un peuple affligé et chétif, et ils auront leur confiance au nom de l’Éternel. » Sophonie 3.12 /Crédit photo: Balazschristina/ 123Rf
Journal Chrétien — « Ils auront leur confiance au nom de l’Éternel » (Sophonie 3.12) - Verset du jour avec commentaire biblique - Journal Chrétien