Accueil > Citations > Citations sur l'affliger
Citations sur l'affliger
Il y a 16 citations sur l'affliger.
-
Depuis longtemps il cherchait en vain un cœur capable de l'aimer pour lui-même, et s’affligeait de ne pouvoir le trouver.
Marie-Jeanne Riccoboni — Histoire d’Ernestine -
Bien qu'il fût Islandais pur sang , il semblait supporter difficilement le climat de son pays : il était affligé d'une toux opiniâtre.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
En ce moment, Modeste, […], était affligée comme Perrette en voyant ses œufs cassés.
Honoré de Balzac — Modeste Mignon -
On ne sait de quoi se réjouir, ni de quoi s'affliger dans la vie. Le bien amène le mal, le mal amène le bien.
Denis Diderot — Jacques le fataliste et son maître -
Une bonne publicité devrait ressembler à un bon sermon ; elle ne doit pas seulement soulager les affligés, mais elle doit aussi affliger les satisfaits.
Bernice Fitz-Gibbon — Macy's, Gimbels and me -
L'essentiel consiste à ne pas s'affliger.
Roberto Bolano — Le gaucho insupportable -
Il ne faut pas s'affliger de n'être pas connu des hommes, mais, au contraire, de ne pas les connaître.
Anonyme — Le Ly-Kin -
La crainte cherche le mal pour s’en affliger avant qu’il ne soit arrivé ; elle ne s’entretient que d’illusions et de fantômes.
Chevalier de Méré — Maximes, sentences et réflexions morales et politiques -
Peu de chose nous console, parce que peu de chose nous afflige.
Blaise Pascal — Pensées, 136 Pensées -
Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n’avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.
Montesquieu — Lettres persanes -
Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent ! Quelle importune main, en formant tous ces nœuds, A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux ? Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire.
Jean Racine — Phèdre, I, 3, Phèdre -
L’exclusive fatalité, l’unique tare qui puissent affliger un groupe humain et l’empêcher de réaliser pleinement sa nature, c’est d’être seul.
Claude Lévi-Strauss — Race et Histoire -
C’est d’ailleurs ce qui a capté l’attention des fans de jeux vidéo lors de l’annonce du projet, il y a déjà deux ans. Prendre les commandes d’un prédateur s’annonçait prometteur, d’autant plus qu’on nous promettait un monde ouvert à explorer à notre guise et des sévices à affliger à quiconque croise notre chemin.
Le Journal de Montréal — Un requin qui manque de mordant | Le Journal de Montréal -
La seule chose qui doit nous affliger, c’est la crainte de perdre Jésus, de perdre sa présence, de perdre son amitié. Ce malheur, c’est le péché. Avec Jésus, nous pouvons tout : tout aimer, tout endurer, tout supporter. Sans lui, nous ne pouvons rien faire, dit l’Évangile. Le confinement nous a interdit d’aller à la messe et de recevoir la sainte Eucharistie. Notre liberté retrouvée doit nous donner un nouvel élan pour honorer Dieu et le recevoir avec ferveur, en lui disant sans cesse au fond du cœur : jamais rien sans vous, Seigneur !
Actuailes — Jamais sans Jésus -
POLITIQUE - Les déclarations d’Éliane Houlette, l’ex-cheffe du Parquet national financier (PNF) le 10 juin devant une commission parlementaire continuent d’affliger la droite. Celle qui était notamment à la tête du PNF lorsque l’affaire François Fillon a éclaté avait évoqué face aux députés des “pressions” et un “contrôle très étroit” du parquet général.
Le HuffPost — Affaire Fillon: Hortefeux et Jacob ulcérés par les dernières révélations | Le HuffPost -
La petite carrière de l’artiste n’est pas un long fleuve tranquille. En cette année 2020, il a perdu son manager, le confrère Yannick Sankara. Loin de se laisser affliger par cette disparition, l’artiste continue de rêver. Il souhaite s’attaquer à l’international. Il aimerait bien se produire à Paris, dans la grande salle du Zénith. Pour une première fois, il souhaite le faire avec des artistes burkinabè.
Imilo lechanceux : De la danse, il explose dans la musique - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso