Accueil > Citations > Citations sur l'afflux
Citations sur l'afflux
Il y a 13 citations sur l'afflux.
-
... ce flux, auquel M. Villard a donné le nom d'afflux cathodique, continue son chemin en ligne droite... Le Journal du radium
-
Parfois, il se lève, il parcourt deux ou trois fois sa cellule dans sa plus grande largeur, et, brusquement, alors, un afflux de sang empourpre cette tête.
Michel Zévaco — Le Capitan -
Et, en définitive, dans cette Bretagne qu'on nous disait si pauvre, nous observons une région où il y a grand afflux d'argent et où une sorte d'aristocratie paysanne exerce son influence.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Un discours que ne semblent pas entendre les autorités locales. Le Cap-Occidental est «prêt pour l’afflux de cas», assure la porte-parole des services de santé de la province, Nomawethu Sbukwana.
Le Journal de Montréal — En Afrique du Sud, le cri d'alarme du personnel médical avant le pic de la pandémie | JDM -
Le maire Bruno Guilbault a demandé l’aide de la Sûreté du Québec pour gérer l’afflux soudain de touristes en pleine canicule et pour prévenir plusieurs gestes inappropriés, voire dangereux, dans le parc des Chutes-Dorwin, le parc des Cascades et la plage municipale.
Le Journal de Montréal — À Rawdon, des visiteurs contraints de rebrousser chemin | JDM -
Toutefois, "les forces de l'ordre (police aux frontières, douanes, gendarmerie) demeureront présentes pour assurer la sécurité et prévenir toute atteinte à l'ordre public" annonce le préfet des Pyrénées-Orientales et appelle "à la prudence et au civisme afin d'éviter les afflux de circulation".
midilibre.fr — Coronavirus : tout ce qu'il faut savoir sur l'ouverture de la frontière espagnole dimanche 21 juin - midilibre.fr -
Les psychiatres craignaient que la période stressante du confinement, puis du déconfinement, ne trouble beaucoup de Français. S'ils observent une augmentation du nombre de patients, l'afflux redouté reste gérable.
Franceinfo — Après le coronavirus, la crainte d'une "vague psychiatrique" : "C'est un flux continu, ce n'est pas un pic" -
En Israël, le rebond épidémique se confirme à nouveau ce soir, avec 668 nouvelles contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures. Les hôpitaux à travers le pays ont reçu l'ordre de rouvrir leurs unités coronavirus et de se préparer à un afflux de nouveaux malades. C'était le cas aujourd'hui à Ashdod.
I24NEWS — Coronavirus : nouveau record de 668 cas en 24 heures en Israël | I24NEWS -
Selon un décompte de la RTS, les ORP de Suisse romande ont déjà engagé, ou vont engager, plus de 85 nouveaux collaborateurs pour faire face à l’afflux de dossiers, une situation inédite.
rts.ch — Les ORP se préparent à l'augmentation du chômage avec la crise du Covid-19 - rts.ch - Régions -
Le producteur de légumes et de fines herbes Sofiane Hamouche a vécu pleinement cet afflux record, travaillant souvent de 4h à 23h. «On n’était pas capable de satisfaire à la demande, lance-t-il. On a décidé de couper un peu les quantités qu’on vendait à chaque client pour s’assurer qu’on puisse en fournir un minimum à tout le monde.»
Le Journal de Montréal — Ruée «sans précédent» vers les fines herbes et les plantes | JDM -
Depuis le début du mois de juin, l’hôpital de Thonon-les-Bains, qui s’était totalement restructuré pour faire face à l’afflux de patients touchés par le coronavirus, a tourné la première page de l’après-crise sanitaire. Le 18 juin, le Plan blanc, mis en place dans tous les hôpitaux de France pour faire face à l’épidémie, a été levé. Au 19 juin, plus aucun malade du Covid n’y était soigné.
Le Messager — Hôpital de Thonon : les services dédiés aux malades du Covid-19 ont été supprimés - Le Messager -
Pourquoi alors, un tel afflux de réactions courroucées, stigmatisant l'attitude des promeneurs ? « Après ce long confinement, les gens sont vraisemblablement plus attentifs aux autres, aux agents de propreté, aussi, qui n'ont pas ménagé leurs efforts durant la crise, poursuit Paul Simondon. Il est donc probable que voir des déchets à terre choque plus désormais. D'autant qu'avec la fermeture des bars et restaurants, les gens se sont déplacés en très grand nombre dans les parcs, y ont déjeuné. Mais, si certains se sont montrés inciviques, ce n'est pas le cas de l'immense majorité. »
leparisien.fr — Paris : parcs et jardins envahis de déchets ? La Ville tempère - Le Parisien -
Au début de la pandémie, l'Afrique du Sud a pris la décision très controversée d'interdire la vente d'alcool. Cette stratégie a fonctionné : les accidents et la criminalité ont reculé, soulageant les hôpitaux qui devaient se préparer à l'afflux de malades du coronavirus. Mais elle a eu des conséquences catastrophiques pour la filière viticole du pays, l'une des plus importantes au monde, qui emploie 300.000 personnes.
La Revue du vin de France — La filière vin sud-africaine perd des emplois - La Revue du vin de France