Accueil > Citations > Citations sur l'agent innervant
Citations sur l'agent innervant
Il y a 13 citations sur l'agent innervant.
-
La police britannique a annoncé vendredi 13 juillet avoir trouvé une petite bouteille ayant contenu du Novitchok, l’agent innervant qui a empoisonné un couple de Britanniques à Amesbury, dans le sud-est de l’Angleterre.
Le Monde.fr avec AFP — Royaume-Uni : une « petite bouteille » du poison Novitchok retrouvée chez une victime -
« Aujourd'hui, c'est une étape très importante dans son rétablissement », a-t-elle ajouté, lui adressant ses meilleurs vœux. Elle a souligné que « Charlie ne pose aucun risque pour le public ». Comme les autres victimes de l'agent innervant, le Britannique de 45 ans a été « décontaminé », a-t-elle expliqué.
leparisien.fr — Empoisonnement au Novitchok : Charlie Rowley a quitté l’hôpital - Le Parisien -
Amesbury n'est située qu'à une dizaine de kilomètres de Salisbury, où, en mars dernier, l’ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille ont été victimes d'une tentative d'empoisonnement au novitchok, un agent innervant.
France Inter — Deux Britanniques contaminés par le même poison que l'ex-espion russe Skripal -
La thèse du gouvernement britannique est soutenue par des experts. L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a confirmé, jeudi 12 avril, l'origine russe de l'agent innervant utilisé début mars à Salisbury, en Angleterre, pour empoisonner l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille, Ioulia.
France 24 — Affaire Skripal : l'OIAC confirme que le poison était d'origine russe -
C’est le chef du contre-terrorisme Neil Basu qui l’a annoncé, mercredi 4 juillet : Charlie Rowley et Dawn Sturgess, deux Britanniques retrouvés, mardi 3 juillet, dans un état critique à Amesbury, dans le sud de l’Angleterre, ont été exposés au même agent innervant, le Novitchok, que celui qui avait empoisonné, le 4 mars, l’ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia, à Salisbury, à une douzaine de kilomètres.
La Croix — Le gaz Novitchok a encore frappé au Royaume-Uni -
Le 7 mars, la police révèle que Skripal et sa fille ont été empoisonnés par un agent innervant, une arme chimique hautement toxique.
Le Devoir — L’affaire Skripal expliquée en cinq étapes | Le Devoir -
Le couple britannique a été exposé au même agent innervant qui avait empoisonné un ex-espion russe et sa fille, et sont hospitalisés dans le même hôpital de Salisbury, le 04 juillet 2018.
La Croix — Deux Britanniques exposés au même poison utilisé contre l’ex-espion russe Sergueï Skripal -
L'ex-espion russe Sergueï Skripal, empoisonné à l'agent innervant, est sorti de l'hôpital de Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre) où il était soigné depuis le 4 mars, a annoncé vendredi le service de santé public NHS England.
Empoisonnement: l'ex-espion russe Sergueï Skripal est sorti de l'hôpital -
VIDÉOS - Après l'empoisonnement d'un couple britannique par le même agent innervant que celui utilisé contre Sergueï Skripal et sa fille, un laboratoire britannique spécialisé dans la défense contre les armements chimiques fait l'objet de nombreuses rumeurs car celui-ci se trouve à quelques kilomètres seulement du lieu des deux affaires.
LEFIGARO — Affaire du Novitchok : Porton Down, le centre de recherche militaire au centre de rumeurs -
Deux personnes ont été hospitalisées la semaine dernière dans un état critique à l'hôpital de Salisbury (Angleterre), après avoir été exposées à une « substance inconnue » à Amesbury. Le lieu est juste à quelques kilomètres du lieu où l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille avaient été victimes d'une tentative d'empoisonnement à l'agent innervant le 4 mars.
leparisien.fr — Grande-Bretagne : un policier hospitalisé, peut-être exposé au Novitchok - Le Parisien -
Moscou affirme que si un agent innervant militaire avait été utilisé contre l'ex-espion Sergueï Skripal en Angleterre, cela "aurait fait de multiples victimes". Et d'y voir soit une "attaque terroriste", soit une "mise en scène" de Londres.
France 24 — Affaire Skripal : la Russie y voit un "attentat" ou une "mise en scène" de Londres -
Les enquêteurs passaient vendredi au peigne fin plusieurs lieux de Salisbury, dans le sud de l'Angleterre, à la recherche de la source de l'empoisonnement d'un couple à l'agent innervant Novitchok, qui relance les tensions entre Londres et la Russie quatre mois après l'affaire Skripal.
Le Point — Novitchok: Salisbury passé au peigne fin pour retrouver la source de la contamination - Le Point -
Il était tombé subitement dans le coma en août dernier en Sibérie. Après son évacuation en Allemagne, plusieurs laboratoires européens ont estimé qu'il avait été empoisonné à l'aide d'un agent innervant de conception soviétique, le Novitchok.
France 24 — Russie : l'opposant Alexeï Navalny affirme être "torturé" en prison