Accueil > Citations > Citations sur l'agité
Citations sur l'agité
Il y a 66 citations sur l'agité.
-
Sous une pâle robe, Son pied blanc tour à tour se montre et se dérobe, Et son sein agité, mais à peine aperçu, Soulève les contours du céleste tissu. C'est une femme aussi, c'est une Ange charmante ; Car ce peuple d'Esprits, cette famille aimante, Qui, pour nous, près de nous, prie et veille toujours, Unit sa pure essence en de saintes amours.
Alfred de Vigny — 1797-1863 -
Je ne veux feuilleter les exemplaires Grecs,Je ne veux retracer les beaux traits d'un Horace,Et moins veux-je imiter d'un Pétrarque la grâce,Ou la voix d'un Ronsard, pour chanter mes Regrets.Ceux qui sont de Phoebus vrais poètes sacrésAnimeront leurs vers d'une plus grande audace :Moi, qui suis agité d'une fureur plus basse,Je n'entre si avant en si profonds secrets.Je me contenterai de simplement écrireCe que la passion seulement me fait dire,Sans rechercher ailleurs plus graves arguments.Aussi n'ai-je entrepris d'imiter en ce livreCeux qui par leurs écrits se vantent de revivreEt se tirer tout vifs dehors des monuments.
Du Bellay — Les Regrets -
Cependant des montagnards, se tenant par les mains, formaient un groupe diversement agité, tel qu’un vaisseau battu de la tempête et qui flotte sur ses ancres.
Dusaulx — Voyage Barège -
« S'en aller : mettre les bois, trisser, en jouer, les agiter », M.V., Dépôt du 8eGénie , 1956.
auteur -
beaucoup de grammairiens ont agité la question de savoir si, dans la déclinaison des mots, il faut suivre la dissimilitude ou la similitude, c'est-à-dire, en d'autres termes, l'anomalie ou l'analogie.
Varron — De la langue latine -
Cependant, peu inspiré par la leçon de La Fontaine, jeudi soir, le président américain a utilisé le prestige de la Maison-Blanche pour discréditer tout le processus électoral. N’hésitant pas à s’appuyer sur les pires ragots puisés dans le caniveau du web, il a agité le drapeau de la révolte.
Luc Laliberté — Patience et longueur de temps -
Cromwel n'étoit pas moins agité des terreurs de la tyrannie. Il étoit toujours couvert d'une cuirasse, chargé d'armes offensives, et environné de satellites : […].
Étienne-François de Lantier — Voyages d’Anténor en Grèce et en Asie avec des notions sur l’Égypte -
Le rhum produisait des flammes bleues qui frétillaient, comme si le génie des mers eût agité cette liqueur furibonde, de même qu’une main d'étudiant fait mouvoir la joyeuse flamberie d’un punch dans une orgie.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
Je me suis beaucoup agité pour pas grand-chose
André Gide — L'École des femmes -
C’est un insoumis. Disons que c’est un subversif pondéré qui vit sa révolte principalement sur des blogs, le cul calé dans un sofa. Le militantisme agité en extérieur, ce n’est pas son truc.
Éric de Haldat — Ceci n'est pas un roman -
Cromwel n’étoit pas moins agité des terreurs de la tyrannie. Il étoit toujours couvert d’une cuirasse, chargé d’armes offensives, et environné de satellites.
Étienne-François de Lantier — Voyages d’Anténor en Grèce et en Asie avec des notions sur l’Égypte -
Un mois après, le village de Prosny était en grande fête ; on allait bénir la nouvelle cloche. Le choix du parrain et de la marraine avait quelque temps agité les esprits. Comme il est d’usage de les choisir parmi les plus hautes notabilités de la paroisse, on avait d’abord pensé à M. le maire et à madame son épouse […]
Just Girard [Just-Jean-Étienne Roy] — La Cloche cassée -
Cette qualité −ou cette imperfection −de notre oeil, la persistance rétinienne, transforme un tison agité en une ligne de feu
Sadoul — Cinéma -
Des présomptions ? On en pouvait réunir autant qu’on en voulait. Mais le jury ne condamne pas sur des présomptions, lui qui se méfie des preuves les plus formelles, par crainte du fantôme de l’erreur judiciaire toujours agité par la défense.
Georges Simenon — Pietr-le-Letton -
Cromwel n’étoit pas moins agité des terreurs de la tyrannie. Il étoit toujours couvert d’une cuirasse, chargé d’armes offensives, et environné de satellites […]
Étienne-François de Lantier — Voyages d’Anténor en Grèce et en Asie avec des notions sur l’Égypte -
On forme un bain dont la composition a été donnée par M. Roseleur, et qui contient de l’hypophosphate de soude et du chlorure d’étain : ce bain, tout bouillant, est agité continuellement pour être rendu homogène.
Jean-Baptistin Baille — Production de l’électricité -
À votre appel, le féticheur est agité d’un énorme sursaut. Il fait volteface mains tendues, les doigts crochus comme pour jeter un sort.
Julien Noël — « Le Démon dans l'escalier » -
Pendant l’addition du bromure d’éthyle le ballon était refroidi avec de l’eau glacée et le mélange agité de temps en temps avec une haguette de verre.
Bulletin de la Société chimique de France: Mémoires — 1936 -
Quant à Antoine, il va se révéler agité mais calmable par moments.
Revue française de psychanalyse — volume 61 -
Un quart du territoire albanais échappe désormais au contrôle des autorités mais, comme si de rien n’était, le microcosme politico-médiatique tiraniote s’est agité pendant quarante-huit heures en d’interminables tractations pour la répartition des ministères entre le pouvoir et l’opposition dans le cabinet de «réconciliation nationale». Le président Berisha a finalement nommé un dirigeant socialiste (ex-communiste), la force dominante de l’opposition, au poste de Premier ministre: Bashkim Sino, ancien maire de Gjirokaster, actuellement aux mains de la rébellion.
Marc Semo — « Le quart de l’Albanie rebelle. A Tirana