Accueil > Citations > Citations sur l'ambigu
Citations sur l'ambigu
Il y a 13 citations sur l'ambigu.
-
Bientôt la boucle sera bouclée, et je pourrai terminer ce livre là où je l'ai commencé, par l'ambigu, l'ambivalent sentiment des fêtes qui de nouveau m'envahit. Noël approche.
Danièle Sallenave — Passages de l'Est -
Nous avons vu chez l'une de nos premières lingères une camisole parée, en tulle de fil de la plus grande finesse, brodée en ambigu, au semé de fleurs variées à l'infini. L'Observateur des modes,25 avr. 1822, no
-
Le rôle quelquefois ambigu de certaines coopératives forestières en matière de commercialisation a souvent été source de conflits.
Maurice Chalayer — La Scierie française et ses enjeux -
[…] cet ignorant infatué, élevé, dans un ambigu de bistro et de lupanar, sur les genoux des filles, […]
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
N’importe, Zéphyrine, il ne faut pas oublier que M. Nivières est jeune et qu’il peut avoir encore faim, au moment de s’endormir. Faites-lui mettre un ambigu dans son appartement.
George Sand — Les Dames vertes -
Croire en Dieu, c'est vivre par quelque chose qui n'existe d'aucune manière dans le monde, sinon dans le langage ambigu de ces phénomènes que nous appelons chiffres ou symboles de la transcendance.
Karl Jaspers — Introduction à la philosophie -
« Islam », mot ambigu qui désigne à la fois une religion, une civilisation millénaire et des hommes.
Rémi Brague — Le Figaro, 17 janvier 2015 -
Un jardin, c'est un lieu ambigu.
Ghislaine Schoeller — Marie d'Ispahan -
La tournure des gens est si ambiguë qu'il suffit de se montrer tel qu'on est pour vivre ignoré et caché.
Elias Canetti -
Le silence est un message ambigu qui ne peut être décodé que par des paroles.
Anonyme -
L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.
Milan Kundera — L’Identité -
Né à Nantes, formé à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et ayant mené carrière des deux côtés de la Manche, Jacques Joseph Tissot, est un artiste majeur de la seconde moitié du XIXe siècle, à la fois ambigu et fascinant. S'il est très régulièrement représenté dans les expositions dédiées à cette période, cette rétrospective est la première qui lui est consacrée à Paris depuis celle organisée au Petit Palais en 1985.
Que faire à Paris ce vendredi 26 juin ? -
Musée d’Orsay: Les expositions « Au pays de monstres, Léopold Chauveau (1870-1940) » et « James Tissot. L’ambigu moderne (1836-1902) » sont toutes deux prolongées jusqu’au 13 septembre. Et les expositions « Aubrey Beardsleey (1872-1898) » et « Léon Spilliaert (1881-1946), lumière et solitude » sont reportées pour la rentrée.
Toutelaculture — Agenda des réouvertures de la semaine du 25 juin - Toutelaculture