Accueil > Citations > Citations sur l'amiral
Citations sur l'amiral
Il y a 13 citations sur l'amiral.
-
Il était évident que les Anglo-saxons étaient en train d'élaborer le plan d'une vaste opération sur le théâtre occidental. Le général Marschal, chef d'État-major de l'armée américaine, et l'amiral King, commandant en chef de la flotte de l'Atlantique, avaient séjourné à Londres au mois de mai en évitant de me voir.
Charles de Gaulle — Mémoires de guerre, L'Appel -
Cependant les principaux seigneurs du Parlement et du Conseil s'empressèrent à venir le voir, l'assurant que tout irait bien, et qu'il serait vengé d'une injure qui touchait à l'honneur de la Couronne. L'Amiral de France, le sire de Coucy, le sire de Saint-Pol, lui conseillèrent de se retirer dans son château de Montlhéry et de les laisser conduire cette affaire. , 1821-
Prosper de Barante — Histoire des ducs de Bourgogne -
Le lendemain de mon arrivée, le launch du Rochester, croiseur portant le guidon de l’amiral américain, venait accoster le long du Firecrest.
Alain Gerbault — À la poursuite du soleil -
Les amiraux vont disposer leurs forces navales de manière à ce que tout convoi d’hommes, d’armes, de vaisseaux et de munitions soit interdit […]
Anonyme — Turquie - insurrection de Candie -
Deux heures après, les vaisseaux avaient rallié le vaisseau amiral, et tous les trois, n’osant sans doute pas se hasarder à entrer dans l’étroit goulet du port, jetaient l’ancre entre Le Havre et la Hève.
Alexandre Dumas — Le Vicomte de Bragelonne -
Dans ce pays-ci il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.
Voltaire — Candide, XXII -
Dans ce pays-ci, il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.
François Marie Arouet, dit Voltaire — Candide -
Le navire-usine Nisshin Maru, bâtiment amiral de la flotte baleinière nippone, et plusieurs autres embarcations ont aussi quitté le port de Shimonoseki (sud-ouest), où trône une énorme statue de baleine.
Les baleiniers du Japon relancent la chasse commerciale après 31 ans de pause -
L’ancien amiral quatre étoiles et patron des forces sous-marines françaises a succombé, mercredi, à la maladie de Charcot. Il avait 71 ans. Thierry d'Arbonneau signe une carrière exceptionnelle dans la Marine nationale et de nombreuses publications spécialisées, à l’image des six tomes de l’encyclopédie des sous-marins français qu’il a rédigée et animée avec passion.
Mer et Marine — L’amiral Thierry d’Arbonneau s’est éteint | Mer et Marine -
A la tête de la flotte française depuis juillet 2016, l'amiral Christophe Prazuck a accordé un long entretien à Mer et Marine. Avec le chef d'état-major de la Marine nationale, nous faisons le point sur le renouvellement des moyens, les programmes et évolutions technologiques à venir, comme les drones, les nouvelles menaces auxquelles la France et ses intrêts maritimes son confrontés, ou encore la problématique du recrutement et de la fidélisation des marins.
Mer et Marine — Entretien avec l'amiral Prazuck, chef d'état-major de la Marine nationale | Mer et Marine -
On a appris, ce mercredi 9 octobre, la mort de l’amiral Thierry d’Arbonneau, 71 ans. Il était atteint d’une grave maladie.
L'Opinion — La mort de l’amiral d’Arbonneau | Secret Défense | L'Opinion -
C’est grâce à Romain Plante, professeur de français de la classe concours, que le vice-amiral Franck Baduel vient rencontrer les élèves de cette classe pour la deuxième fois (ils sont voisins à Saint-Gilles-les-Bois). Le vice-amiral a pu ainsi faire part de son expérience dans la Marine nationale et surtout, de ses dernières quinze années passées dans l’état-major de la Marine, où il a pu conseiller le gouvernement au cours de l’opération au Mali.
Le Telegramme — Le Télégramme - Ploubazlanec - Le vice-amiral Franck Baduel rend visite à la classe concours de Kersa -
Contre-amiral en 1962, il commande plusieurs bâtiments, enseigne à l'école supérieure de guerre navale et passe par les cabinets ministériels, occupant notamment le poste de chef de cabinet militaire du Premier ministre Raymond Barre entre 1978 et 1980.
leparisien.fr — Décès de Pierre Lacoste, qui dirigeait la DGSE au moment du Rainbow Warrior - Le Parisien