Accueil > Citations > Citations sur l'anal
Citations sur l'anal
Il y a 13 citations sur l'anal.
-
L'anche anale est de tout point comparable à l'anche lippale : c'est un sphincter formé de fibres striées, limitant une boutonnière antéro-postérieure, et que l'on peut contracter volontairement.
Henri Bouasse — Instruments à vent -
Louis XIV lui au moins, qu'on se souvienne, s'en foutait à tout rompre du bon peuple. Quand à Louis XV, du même. Il s'en barbouillait le pourtour anal. On ne vivait pas bien en ce temps-là, certes, les pauvres n'ont jamais bien vécu, mais on ne mettait pas à les étriper l'entêtement et l'acharnement qu'on trouve à nos tyrans d'aujourd'hui.
auteur -
Glandes anales. Ce sont des vésicules globuleuses ou pyriformes, dont les parois séparent une matière épaisse de diverse couleur et nature, suivant les espèces, ordinairement jaune et brune, et dont l'odeur varie beaucoup. Cette matière transsude dans la cavité de la vésicule et la remplit; elle ne peut en sortir que par une ouverture percée à la marge de l'anus.
Georges Cuvier — Leçons d'anatomie comparée -
... il postula une composante érotique attachée à certaines régions du corps, nommées zones érogènes, et conçut l'évolution pré-génitale comme le déplacement de la libido de la bouche (stade oral) à l'anus (stade anal) et au pénis, ou au clitoris (stade phallique). Après une période de latence l'adolescent aborderait le stade génital. Hist. de la science, Les Sciences de l'homme, 1957, pp. 1697-1698.
-
Il semble plutôt qu'il obéisse à une secrète complaisance. Le détail grossier, voire scatologique, abonde. À son propos, on a pu évoquer ce que le vocabulaire moderne, qui n'est plus celui de Diafoirus, appelle avec gravité le « complexe anal ».
Roger Huyghe — Dialogue avec le visible -
À mesure que les ovules quittent le ventre de la femelle, ils sont fécondés par le mâle. La semence s’échappe par l’orifice anal.
Jean Rostand — La vie des crapauds -
Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées.
Sigmund Freud -
Dans un schéma classique, on passe du stade oral au stade anal : moi, je suis resté bloqué entre les deux, au stade nombril
Guy Bedos — Merci pour tout -
Tous les mots en "al" font leur pluriel en "aux". Par exemple : un anal, des anaux. Sauf dans le cas d'une jeune mariée. Parce que, pour une jeune mariée, on un dit un trousseau et deux trous sales.
Coluche — L'Horreur est humaine -
Attention à ne pas confondre les thromboses hémorroïdaires, avec un abcès (un abcès cutané est une collection de pus au niveau de la peau), une fissure anale (plaie du canal anal parfois extrêmement douloureuse dont la cicatrisation est difficile) ou une tumeur de l’anus ou du rectum.
Femme Actuelle — Thrombose hémorroïdaire : comment reconnaître les symptômes et bien la traiter : Femme Actuelle Le MAG -
C'est de ce constat qu'une équipe derecherche de l'université de Stanford est partie afin de lancer un projet de toilettes intelligentes, capables d'analyser urines et fèces pour détecter d'éventuels problèmes de santé. Ces toilettes sont conçues pour pouvoir être utilisées par plusieurs personnes d'un même foyer sans risque de confusion, puisqu'elles sont également munies d'un système de reconnaissance anale. Vous avez bien lu.
Slate.fr — Ces toilettes intelligentes pratiquent la reconnaissance anale | Slate.fr -
Le tilapia est un poisson à l’aspect plutôt compact. Ses écailles sont cycloïdes : elles donnent un aspect lisse au poisson. Sa nageoire dorsale contient 16-17 épines et 11 à 15 rayons mous. Sa nageoire anale a 3 épines et 10-11 rayons. La caudale est tronquée. Sa couleur varie fortement selon les spécimens, du bleu très sombre au rouge orangé.
ConsoGlobe — Découvrez le tilapia, le poisson le plus consommé au monde -
Nous voyons bien avec la description qui précède pourquoi l’obsessionnel se débat avec les pulsions sadiques-anales. Nous avons tous besoin de certains traits de caractère anal pour pouvoir ordonner nos activités. Quant à l’obsessionnel de structure, il les collectionne.
L'Orient-Le Jour — Structure et névrose obsessionnelle - L'Orient-Le Jour