Accueil > Citations > Citations sur l'angle mort
Citations sur l'angle mort
Il y a 13 citations sur l'angle mort.
-
Angle mort, c'est un angle rentrant , qui n'est point flanqué ou défendu.
Diderot — Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences -
Lucile n’échappait pas à la règle, mais son père n’allait jamais jusqu’à l’humilier. Lucile se dérobait à son regard, cherchait les angles morts.
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
Le premier angle mort concerne la période qui s'écoule entre la date du certificat hypothécaire et la formalité de la transcription (…)
Catherine Mélotte — La responsabilité des professions juridiques -
L'esprit de Contre-Réforme, c'est l’angle mort du modèle historique de l'Église catholique depuis le concile de Trente au XVIe siècle.
Jacques Grand'Maison — Pour un nouvel humanisme -
On n’a pas cessé de pointer le fait que le milieu scolaire était un angle mort de la stratégie sanitaire en France.
Juliette Delage — Interview Rentrée scolaire et omicron : «Rien n’est sécurisé -
Nombre de décès dans les Ehpad résultent des errements d’un gouvernement qui se montra ensuite surprotecteur, pour faire oublier son cynisme initial. Le destin réservé aux anciens, voilà notre angle mort anthropologique et démocratique.
Mediapart — Le virus, les vieux et l’impensé - Page 1 | Mediapart -
Présidentielle 2022 : l’Outre-mer, angle mort des programmes des candidats
Martinique la 1ère — Présidentielle 2022 : l’Outre-mer, angle mort des programmes des candidats -
Le privilège de l’informateur est l’un des piliers du système judiciaire, tout comme le secret professionnel de l’avocat. La nécessaire protection de l’anonymat de l’informateur, pour garantir à la fois sa sécurité et la viabilité des enquêtes policières, n’est pas exempte de dérives. C’est un paravent commode empêchant l’examen des pratiques en matière de recrutement et d’encadrement des indicateurs de police. Ces pratiques tombent dans un angle mort qui n’a pas fait l’objet d’un éclairage public depuis belle lurette.
Le Devoir — [Éditorial de Brian Myles] La troublante dérive d’un procès secret | Le Devoir -
Il faut manger, et c’est bien un problème majeur de toute existence. C’est le drame des ventres qui grouillent et des bouches qui salivent en attendant d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Et puis, que manger ? La question fut longtemps un angle mort de notre éthique. L’écologie en a fait l’un des pivots des réflexions contemporaines en l’égrainant dans une constellation de pratiques plus ou moins nouvelles : végétarisme, véganisme, flexitarisme et tutti quanti. Faudra-t-il aussi un jour regarder dans l’assiette de nos voisins les animaux ?
Le Monde.fr — « Le Zoo des absents » : Joël Baqué croque la vie sans sel -
C’est sans doute l’un des meilleurs documentaires de la décennie : animé, au propre comme au figuré, «Angle mort» de Lotfi Achour fait revenir Kamel Matmati de loin pour démonter le scénario de sa disparition forcée, en remontant les pièces d’une vérité privée d’archive. Ce film a été primé par la 44ème édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, qui s’est tenue du 27 janvier au 4 février 2022. Lecture.
Nawaat — Nawaat – Cinéma : « Angle mort » de Lotfi Achour, nécessaire brûlot -
« Un autre monde », l’angle mort de la souffrance au travail
La Croix — « Un autre monde », l’angle mort de la souffrance au travail -
A partir de mémoires de guerre et de photographies, l’historienne Manon Pignot interroge, dans « L’Appel de la guerre », l’engagement d’adolescents en 14-18, angle mort de l’historiographie.
Le Monde.fr — Histoire. Manon Pignot exhume les petits soldats de la Grande Guerre -
"Jusqu'ici, les festivals étaient un angle mort de la politique de l'État, qui y apportait des aides considérables, mais émiettées et sans souci de cohérence".
actu.fr — À Toulouse, la ministre Roselyne Bachelot annonce la création d'un "observatoire des festivals" | Actu Toulouse