Accueil > Citations > Citations sur l'année scolaire
Citations sur l'année scolaire
Il y a 17 citations sur l'année scolaire.
-
En tapirisant, Daunas voulait rétablir ses finances. Chappuis et Pasteur bénéficièrent du premier enseignement de Daunas durant l’année scolaire 1839-1840.
Richard Moreau — Pasteur et Besançon: naissance d'un génie -
En effet, les diplômés 2020 ont eu la chance de conclure la présente année scolaire marquée au fer rouge par le COVID-19 en organisant une collation des grades très émotive avec toge et mortier!
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Collège Clarétain : une collation des grades émotive - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
Outre-Manche, la très célèbre et très prestigieuse université de Cambridge a pris une décision historique, celle de dispenser l’intégralité de ses cours magistraux jusqu’à l’été 2021. Un porte-parole de l’établissement a expliqué que, puisque la distanciation sociale restera obligatoire dans les Grandes Écoles au Royaume-Uni, tout comme en France, l’université renonçait donc à la mise en place de cours en face à face pour toute l’année scolaire 2020-2021. Une question peut se poser : alors que certaines écoles françaises préparent une rentrée à distance, vont-elles opter également pour une année scolaire 100% en online ?
Business Cool — Coronavirus : une école dispensera un enseignement 100% à distance jusqu’à l’été 2021 -
L’association des parents d’élèves proposait ce jour de rentrée boissons chaudes et fouace pour un accueil convivial afin de débuter cette nouvelle année scolaire sous les meilleurs auspices.
centrepresseaveyron.fr — Rentrée "en musique" à l’école publique de St-Côme-d’Olt - centrepresseaveyron.fr -
L’Apses demande « une réécriture complète des programmes à moyen terme », et sollicite « pour la rentrée des allègements conséquents, d’autant plus urgents du fait d’une année scolaire 2019-2020 tronquée ».
SES : L’Apses demande une réécriture des programmes jugés inadaptés -
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) est heureux d’annoncer la nomination de Gina Kozak au poste de surintendance de l’éducation. Elle succédera à Jérôme Pépin, qui quittera ses fonctions à la fin de la présente année scolaire pour une retraite bien méritée.
Une nouvelle surintendante au Conseil scolaire catholique MonAvenir | Le Régional -
Cette année scolaire qui s’achève, le nombre des élèves de la classe de troisième ayant présenté le Brevet d’études du premier cycle au Congo est celui repris plus haut : Cent-mille-cinq-cent-quinze. Des chiffres en hausse, comparés à l’année écoulée où ils étaient quatre-vingt-dix-sept-mille-six-cent-soixante-deux. L’enseignement qu’il convient de tirer de ces statistiques est qu’en dépit des problèmes de l’école congolaise, la fréquentation des classes est en augmentation.
Covid-19 : aucun nouveau décès rapporté | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Les parents d’élèves du RPI Saint-Thélo - Le Quillio ont participé nombreux, vendredi, à l’assemblée générale de l’Apel, présidé par Florent Tilly. Le RPI a un déficit de recette par rapport aux années précédentes, principalement en raison des restrictions sanitaires. Les perspectives pour la nouvelle année scolaire sont encourageantes, quelques animations sont envisagées. Ce sera au nouveau bureau, qui sera constitué ce mardi 19 octobre, à 20 h, à l’école de Saint-Thélo, de décider. Le président, la secrétaire et la trésorière souhaitent passer le relais, les volontaires à la succession seront les bienvenues à la réunion.
Le Telegramme — Le Quillio - À l’Apel du RPI, les membres du bureau veulent passer le relais - Le Télégramme -
Le deuxième aspect est que le plan présenté ne permettra pas d’achever une année scolaire comme il se doit. C’est un plan que nous trouvons peu sérieux et qui manque d’assez de réalisme. Voilà autant de raisons qui nous amènent à qualifier cette reprise d’aventuriste. Ce n’est pas la réponse actuelle à la situation de l’éducation.
Reprises des cours : Le sujet divise les syndicats de l’éducation - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso -
Autre obstacle souligné par des acteurs du secteur : le niveau de qualification demandé. “Sur une année scolaire ou universitaire, la répartition (primaire/secondaire/supérieur) des jeunes en situation de handicap par rapport à l’ensemble des jeunes est édifiante : les premiers sont proportionnellement deux fois moins nombreux en études supérieures que les seconds, indique Christian Grapin, directeur de Tremplin Handicap, qui cite les statistiques du ministère de l’Éducation et celui de l’Enseignement supérieur. Mais les entreprises sont de plus en plus exigeantes en matière de formation.”
Le nouvel Economiste — Jeunes travailleurs handicapés et entreprise | Le nouvel Economiste -
Thomas Lenfant, élève de 4e au collège Cité de Narbonne, est délégué de classe depuis le début de l'année scolaire. Constatant que beaucoup de ses camarades se trouvaient dans la même situation que lui, il décide de prendre les choses en main, et de tout mettre en œuvre pour trouver une solution.
midilibre.fr — Narbonne : déposé 30 minutes en avance tous les matins, le collégien veut faire modifier les horaires de bus - midilibre.fr -
Comme cela a été annoncé, il n'y aura pas d'augmentation des frais de scolarité dans les écoles de Dubaï lors de la prochaine année scolaire 2022-2023, qui devrait débuter fin août ou début septembre.
Pas d’augmentation des frais de scolarité à la rentrée prochaine | lepetitjournal.com -
Comme pour leurs camarades de la France entière, une nouvelle année scolaire commence pour les petits Lagardiens qui ont repris le chemin de l’école, une...
La Garde-Adhémar. La Garde-Adhémar -
La nouvelle a été rendue publique par Pauline Nalova Lyonga, Ministre des Enseignements Secondaires, lors de son discours d’orientation générale. C’était au cours de la cérémonie officielle de lancement de la nouvelle année scolaire au Centre d’éducation à distance de Yaoundé, le lundi 5 septembre 2022.
Cameroon Radio Television — #BackToSchool : un numéro vert pour les élèves - Cameroon Radio Television -
Une année scolaire réussie a besoin d’être bien préparée et il y a des dispositions à prendre pour y arriver. Parents, enseignants et apprenants ont chacun un rôle crucial à jouer. Dans une interview à Banouto, Dr Fatahou Djima, andragogue et psychopédagogue, enseignant à l'Ecole Normale Supérieure à Porto-Novo et consultant en gestion des systèmes éducatifs évoque quelques pistes.
banouto.bj — Relation parent-enseignant-élève : des pistes pour une année scolaire réussie avec Dr Fatahou Djima -
La prochaine année scolaire sera subdivisée en cinq bimestres entrecoupés de quatre pauses. Le premier bimestre s’étalera du 4 septembre au 27 octobre 2023, le 2e bimestre du 6 novembre au 22 décembre 2023, le 3e bimestre du 8 janvier au 1er mars 2024, le 4e bimestre du 11 mars au 26 avril 2024, et le 5e bimestre du 6 mai au 28 juin 2024.
Orange actu Madagascar — Année scolaire 2023-2024 : pas de vacances de Pâques prévues -
L'école de Saint-André-en-Vivarais est en sursis. Cette année scolaire 2021-2022 est l'année de plusieurs changements pour la toute petite école de Saint-André-en-Vivarais, à la frontière entre Ardèche et Haute-Loire.
Saint-André-en-Vivarais : une réunion publique le 11 mars pour parler de l'école - La Commère 43