Accueil > Citations > Citations sur l'antenne-relais
Citations sur l'antenne-relais
Il y a 13 citations sur l'antenne-relais.
-
Dans le cadre de la loi d’état d’urgence sanitaire, le Gouvernement a pris, par ordonnance n°2020-320 du 25 mars 2020, des dispositions dérogatoires concernant les antennes-relais et émetteurs radioélectriques, pour faire face à l’accroissement de l'usage du numérique.
Rémi Pin — « État d’urgence sanitaire : l'installation des antennes-relais simplifiée » -
Il s’agira d’une antenne-relais de 31,5 mètres de haut appartenant à l’opérateur Free, dans la plaine de Maraige. Certes, l’opérateur a trouvé un endroit à Wannehain où il y a peu d’habitations… françaises mais les résidents de l’autre côté de la frontière semblent avoir été ignorés.
DH Les Sports + — France: antenne 5G à 500 m des habitations belges - DH Les Sports+ -
Une enquête longue et complexe. Et un succès discret contre les saboteurs de l’ultragauche. Le 2 juin dernier, la gendarmerie a lancé un vaste coup de filet dans le milieu anarcho-libertaire après l’incendie d’une antenne-relais en Ardèche. Le 24 août 2019, des inconnus avaient incendié un relais TDF à Bourg-Saint-Andéol, privant des milliers de foyers de télévision et de radio. En octobre, le parquet de Privas avait ouvert une information judiciaire pour «destruction de biens par moyen dangereux pour les personnes».
Le Figaro.fr — Coup de filet dans le maquis anarcho-libertaire -
Après les deux incendies, en 24 heures, du répartiteur téléphonique de Crest et d’une antenne-relais à Gigors-et-Lozeron, Philippe Daumas, directeur régional d’Orange, a fait le déplacement dans la cité crestoise pour faire un point de situation lundi 22 février.
Drôme. Sabotage des locaux d'Orange à Crest : « Il faudra plusieurs semaines pour reconstruire le central » -
C’est plus tard que le Corseptin a découvert le « pot aux roses » : un permis de construire accordé à l’opérateur Free pour la construction d’une antenne-relais de téléphonie mobile de 36 m de haut.
actu.fr — Dans ce hameau entre Corsept et Saint-Brevin, les riverains ne veulent pas de l'antenne-relais Free | Le Courrier du Pays de Retz -
L’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile, un pylône de 30 m de haut, mobilise les riverains des lieux-dits La Ville-Andonnet et des Quatre-Vents, à Plélo. Face au refus du maire d’entamer « les démarches administratives qui permettraient l’abandon du projet », le collectif, soutenu par deux associations, espère une rencontre en préfecture dans le cadre de l’instance de concertation départementale. [Plus d’infos]
Le Telegramme — L’actu du jour : achat local, antenne relais, port de Dinan… - Saint-Brieuc - Le Télégramme -
Marc Maouche, délégué régional Orange Normandie, précise que les zones choisies par Orange sont sélectionnées en fonction du risque de saturation du réseau 4G, en raison de la densité de population du territoire. « Neuf antennes-relais 4G déjà existantes ont été transformées en antenne-relais 5G », précise-t-il.
actu.fr — Avec Orange, la 5G débarque dans quatre communes de l'agglomération de Rouen | 76actu -
Près de la gare de Bornel, une antenne-relais de 36 mètres de haut devrait être installée. Les riverains ne sont pas d'accord.
Oise Hebdo — Bornel. Des riverains vent debout contre l'implantation d'une antenne relais - Oise Hebdo -
Cette antenne-relais « risque » aussi de « perturber la qualité des émissions et réceptions hertziennes » et donc de « causer une gêne disproportionnée pour la population », pensait le maire de Locquirec. Elle allait enfin « porter atteinte » à l’environnement puisqu’elle va sortir de terre « dans une zone urbanisée et à urbaniser de type pavillonnaire » où les constructions ne dépassent pas « neuf mètres » de haut, et qu’elle sera « en proximité directe du rivage et visible de la mer ».
actu.fr — Locquirec. Le maire forcé d'accepter l'antenne relais près du cimetière | Le Trégor -
Si l’installation d’une antenne-relais est un projet qui dure de 18 à 24 mois, un dossier d’information est arrivé en mairie d’Allonne à la fin du mois de mai pour une nouvelle antenne-relais de l’opérateur Free : “Le projet consiste à installer six antennes sur le pylône treillis de 30 m, situé sur “Le champs du moulin”, Grande rue.”
L'Observateur de Beauvais — À Allonne, ils disent non à l'antenne-relais au cœur du village : "Elle est presque dans le jardin" -
Le projet d’implantation d’une antenne-relais 5 G de télécommunication à moins de 30 mètres des habitations, fait bondir les riverains de la rue du Pont-Saint-Jacques à Bornel. Ils s’opposent à cette installation surplombant leurs pavillons, prévue sur une parcelle le long de la voie ferrée, propriété de la SNCF. La mairie a signé l’autorisation d’urbanisme.
L'Écho du Thelle — Bornel : Les riverains s'opposent au projet d'antenne-relais -
L'arrêté du maire de Bouin dans lequel il s'était opposé à l'implantation d'une antenne-relais a toujours cours. Orange a été débouté. L'affaire sera réexaminée.
actu.fr — Pas d'antenne-relais Orange, pour le moment, dans les polders de Bouin | Le Courrier Vendéen -
Les riverains du Gaschney contestent l’implantation d’une antenne-relais au Petit Hohneck. Photo Archives
Muhlbach-sur-Munster. Petit Hohneck : l’antenne-relais 4G contestée