Accueil > Citations > Citations sur l'antipoliomyélitique
Citations sur l'antipoliomyélitique
Il y a 15 citations sur l'antipoliomyélitique.
-
[...] La vaccination antipoliomyélitique est obligatoire, sauf contre-indication médicale reconnue, à l'âge et dans les conditions déterminées par décret en Conseil d'État [...]
République française — Loi no. 64-643 du 1er juillet 1964 relative à la vaccination antipoliomyélitique obligatoire ... -
Avec 5 $, il est possible d'acheter un filet anti-moustique afin de protéger les nouveaux-nés du paludisme, tandis qu'un montant de 10 $ permet d'offrir des vaccins antipoliomyélitique à 17 enfants.
La Presse — Shakira organise un shower au profit des enfants démunis -
Pour éviter ce scénario, des bénévoles ont donc apporté le vaccin antipoliomyélitique oral bivalent (VPOb) dans chaque maison de chaque ville, grande ou petite, et de chaque village des 13 pays concernés. Une mission difficile puisque ces agents de santé ont travaillé jusqu’à 12 heures par jour, se déplaçant à pied ou en vélo, souvent dans une humidité suffocante et avec des températures dépassant les 40 °C.
www.pourquoidocteur.fr — Afrique : une campagne de vaccination synchronisée pour éradiquer la polio -
Et avec nos partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, nous avons lancé une nouvelle stratégie pour agir dans les zones restantes les plus difficiles d’accès en Afghanistan et au Pakistan. Au début de l’année, j’ai vu une vidéo d’un homme prénommé Irfanullah, qui se frayait difficilement un chemin dans la neige pour administrer des vaccins antipoliomyélitiques au Pakistan. Avec des personnes dévouées et engagées comme lui, je suis sûr que nous parviendrons à éradiquer la poliomyélite.
Assemblée mondiale de la Santé - Allocution du Directeur général -
L'utilisation largement répandue du vaccin antipoliomyélitique oral à virus vivant atténué (VPO) a joué un rôle clé dans les efforts déployés pour éradiquer la poliomyélite. Toutefois, ce vaccin, en particulier dans les zones où la couverture vaccinale est faible, est associée à un risque très faible d'émergence de poliovirus dérivés d'une souche vaccinale (PVDV), qui peuvent causer des paralysies. Les poliovirus dérivés d'une souche vaccinale sont génétiquement différents des virus vaccinaux et peuvent être à l'origine de flambées dans des zones où la couverture vaccinale est faible.
Cas groupés de paralysie flasque liés au poliovirus dérivé d'une souche vaccinale au Guinée — Cas groupés de paralysie flasque liés au polioviru... - MesVaccins.net -
« Tous les enfants doivent être protégés par trois doses de vaccins antipoliomyélitiques oraux, qui continueront d’être administrés dans les deux semaines pour créer rapidement une immunité pour contrôler l’épidémie », a-t-elle dit.
La Libre Afrique — L’Angola s’inquiète d’un retour des cas de polio — La Libre Afrique -
Dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan où vivent pour l'essentiel des communautés tribales conservatrices, l'idée que le vaccin antipoliomyélitique contient des particules impures - y compris du sang de porc, animal tabou dans l'islam - est largement répandue.
LExpress.fr — En Afghanistan, les théories du complot alimentent la résurgence de la polio - L'Express Styles -
Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO), utilisé en Inde, a la particularité d'être administré sans injection, en dose unique. Contrairement à ce qu'affirme la publication, Bill Gates n'a pas "imposé l'administration de 50 vaccins contre la polio (au lieu de 5) à chaque enfant avant l'âge de 5 ans".
Factuel — Non, le vaccin contre la polio promu par Bill Gates n'a pas paralysé près de 500 000 enfants en Inde | Factuel -
La raison principale de ce retour serait l’impossibilité de vacciner la population. Or, le vaccin antipoliomyélitique, administré plusieurs fois, est le seul moyen d’empêcher cette infection, qui touche principalement les enfants de moins de cinq ans. La poliomyélite est une maladie virale fortement infectieuse qui attaque le système nerveux. En quelques heures, elle peut conduire à la paralysie totale en pénétrant par la bouche et en se multipliant dans les intestins. Sa transmission se fait par voie oro-fécale, en passant par des aliments ou boissons contaminés, ou par les gouttelettes de salive émises par les malades.
Topsante.com — Polio : retour sur une maladie encore meurtrière - Top Santé -
Près de deux décennies après la propagation de la rumeur concernant le vaccin antipoliomyélitique, il semble que le problème de la désinformation se soit encore aggravé.
Africa Check — COMMENTAIRE - Combattre la désinformation en Afrique : 4 leçons d'un environnement complexe - Africa Check -
La première étape d'application du dit calendrier a englobé le vaccin antipoliomyélitique en injectable, le vaccin contre les oreillons, le pneumocoque et la rubéole.
De nouveaux vaccins dans le calendrier national dès le 24 juin | Radio Algérienne -
Les maladies infectieuses de l’enfant ont régressé dans les pays occidentaux sous l’action conjuguée des vaccins contre les principales d’entre elles (diphtérie, BCG, vaccin antipoliomyélitique rougeole…), après la deuxième guerre et grâce à l’action spectaculaire des antibiotiques après 1944 ( pénicilline, streptomycine, puis d’autres familles de molécules progressivement découvertes),
Atlantico.fr — Covid-19... et les autres : pourquoi le nombre de maladies infectieuses est reparti à la hausse au 21e siècle | Atlantico.fr -
Les estimations de la couverture vaccinale pour les vaccins tels que le vaccin pentavalent et le vaccin antipoliomyélitique oral restent supérieures à 70%, mais selon une étude publiée dans International Health, ces estimations d’un point de vue national cachent des variations régionales significatives.
Les Smartgrids — Dulas livre des réfrigérateurs photovoltaïques à vaccins au Pakistan - Les Smartgrids -
L’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) dans le Programme national d’immunisation au Burkina après sa certification en 2015 par l’ARCC « pays libéré de la circulation du polio virus sauvage autochtone » représente un progrès considérable et marque une étape précieuse dans le processus d’éradication de la poliomyélite.
Les échos du Faso — Vers l’éradication de la poliomyélite au Burkina Faso: introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) dans la vaccination de routine - Les échos du Faso -
Par lyophilisation, les chercheurs ont pu déjà créer des vaccins stables contre la rougeole, la typhoïde et la méningococcie. Mais, jusque-là, les scientifiques n'étaient pas parvenus à fabriquer un vaccin antipoliomyélitique qui conserve son efficacité après lyophilisation puis réhydratation.
santé log — POLIO : Un vaccin lyophilisé pour éradiquer la maladie | santé log