Accueil > Citations > Citations sur l'apollo
Citations sur l'apollo
Il y a 19 citations sur l'apollo.
-
La télémétrie par laser a déjà permis de mesurer la distance entre une station terrestre et un réflecteur déposé sur la Lune par les astronautes du programme Apollo avec une précision supérieure au mètre
Sarm. — Phys. -
Le soir de la première apparition de Matilda [di Shabran], il y eut lutte au théâtre Apollo entre les rossinistes et les derniers survivants du parti de l'ancienne musique.
-
C’est pour cela que le mal a été nommé apollo. C’est une affection hautement contagieuse, une conjonctivite.
Bernard Yao Béda — La ronde des devins -
Une pierre lunaire fait son entrée vendredi au Centre des sciences de Montréal. Le morceau de basalte prêté par la NASA à l’institution montréalaise est une tranche de l’échantillon 70215 récolté lors de la mission Apollo 17 en 1972 — la dernière fois que l’humain a foulé la Lune. Fait rare, le public aura la possibilité de toucher la pierre de 24 g exposée au Centre des sciences. Pour qu’une pierre lunaire soit « touchable », elle doit être suffisamment lisse pour éviter qu’elle se dégrade à force d’être frottée par des dizaines de milliers de paires de mains. Seules dix pierres lunaires peuvent être touchées dans le monde.
Le Devoir — Reconstruire l’histoire de la Lune, une roche à la fois | Le Devoir -
Buzz Aldrin et Michael Collins, les astronautes ayant aluné le 20 juillet 1969 dans le cadre de la mission Apollo 11, ont fait savoir que, probablement, la Terre avait été contaminée par des microbes lunaires, informe The Independent.
La Terre pourrait être contaminée par des microbes lunaires suite à la mission Apollo 11 - Sputnik France -
"Sois toi-même !" Dans le huis clos d'une réunion stratégique LR, l'ambiance n'est pas à la fête ce lundi 14 février. Plutôt à la gueule de bois. Le grand meeting de Valérie Pécresse a tourné la veille au fiasco. La forme est étrillée, le fond est critiqué pour ses appels du pied supposés à l'extrême droite. La navette Apollo 11 a fini comme Challenger. Alors, comme L'Opinion l'a raconté, Xavier Bertrand donne ce conseil aussi simple qu'ombrageux à la candidate à l'élection présidentielle.
LExpress.fr — "Sois-toi même" : Valérie Pécresse et le dilemme permanent - L'Express -
Il aura donc fallu près de 50 ans pour que la NASA se décide à ouvrir le dernier échantillon lunaire rapporté par la mission Apollo 17, en décembre 1972. Jamais ouvert auparavant, il est actuellement en cours d'étude à Houston, via la division scientifique de recherche et d'exploration des astromatériaux, qui conserve soigneusement tous les échantillons extraterrestres de la NASA. Les chercheurs percent actuellement le conteneur intérieur dans l'espoir de recueillir d'éventuels gaz lunaires, une opération qui pourrait prendre plusieurs semaines.
LaProvence.com — Multimédia | Avant de retourner sur la Lune, la NASA étudie d'anciens échantillons ramenés sur Terre il y a 50 ans | La Provence -
Chaque fin de semaine, une image qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Le 22 février, l’Agence spatiale indienne a diffusé de remarquables clichés de sa sonde lunaire Chandrayaan 2, montrant deux sites d’alunissage du programme Apollo avec des détails inédits.
Air et Cosmos — Le site de la mission Apollo 11 dans l’objectif d’une sonde indienne -
Chandrayaan 2 a également pris une belle photo du site d’Apollo 12, qui a amené Pete Conrad et Alan Bean dans l’océan des Tempêtes en novembre 1969. L’éclairage solaire est approximativement le même et correspond à une fin de journée lunaire (une Lune gibbeuse vue depuis la Terre). Là aussi, c'est mieux que la belle photo de LRO.
Ciel & Espace — La sonde lunaire Chandrayaan 2 détaille les sites d’Apollo 11 et 12 | Ciel & espace -
C'est donc avec soulagement qu'il a accueilli la décision de la cour administrative d'appel (CAA) de Bordeaux qui, dans un arrêt rendu mardi soir, a annulé le PERM de Couflens. Toutefois, l'élu reste prudent: "L'Etat et Apollo Minerals peuvent encore saisir le Conseil d'Etat. Ils ont deux mois pour le faire. Mais la procédure est souvent très longue et il ne reste plus qu'un an et demi de validité au permis".
ladepeche.fr — Mine de "Salau" : la cour administrative d'appel de Bordeaux annule le permis de recherche - ladepeche.fr -
Quatorze mois après ses débuts en tant que CEO de Tinder, Jim Lanzone met à nouveau les voiles dans sa carrière de dirigeant. À cinquante ans, il vient d’être nommé au poste de CEO de Yahoo, tout récemment racheté par Apollo Global à Verizon pour la somme de cinq milliards de dollars.
Presse-citron — Le CEO de Tinder vient de connaître l’effet « Yahoo » -
Ce passionné viendra avec une deuxième casquette au château de Plouagat, le dimanche 25 juin. La casquette de modéliste. Bruno fabrique des modèles réduits de fusées, toutes à la même échelle (1/72). Il en possède une douzaine. « Les plus anciennes datent de l’époque d’Apollo », indique Bruno (le programme Apollo a commencé en 1961 et s’est achevé en 1975).
actu.fr — Ce passionné de Porsche fabrique aussi des fusées spatiales ! | L'Écho de l'Argoat -
La date fixée diligemment par la Nasa est 2024 pour la Lune et 2033 pour Mars, mais parmi les experts et industriels du secteur spatial américain, la date de 2033 semble hautement improbable, à moins d'un effort national herculéen, de l'ampleur du programme Apollo dans les années 1960.
euronews — Après la Lune, le premier pas sur Mars dans les années 2030... ou 2060? | Euronews -
L'objectif de cette technologie est d'empêcher les particules de poussière lunaire d'endommager les combinaisons spatiales, un problème qui a affecté les astronautes du programme Apollo de la NASA dans les années 1960 et 1970. La poussière acérée a rapidement corrodé les surfaces telles que les boucliers anti-poussière des rovers, a encrassé les combinaisons spatiales des astronautes et s'est généralement accrochée à tout, faisant des sorties de trois jours un véritable défi.
PhonAndroid — La NASA travaille sur des combinaisons spatiales à champ électrique pour lutter contre les poussières lunaires -
Under ESI operation, the source provides all the sensitivity improvements of the previously launched APOLLO II ESI source, specifically attomole levels of detection for on-column loading.
Analysis & Separations from Technology Networks — Bruker Daltonics Launches APOLLO™ II Dual Source for Apex®-Qe FTMS | Technology Networks -
Tout comme Bpifrance et Eurazeo en France ou encore KKR et Apollo aux USA, EQT est prêt à relever le défi de la démocratisation du private equity. La société d’investissement suédoise vient d’annoncer le lancement d’EQT Nexus, un fonds de fonds semi-liquide permettant aux particuliers d’accéder à ses stratégies d’investissement. La captation de la clientèle patrimoniale s’avère être « une priorité essentielle » pour le GP. Leqeul a déjà « créé une équipe d’environ 50 personnes qui se concentrent sur ce domaine », précise Suzanne Donohoe, directrice commerciale chez EQT.
Capital Finance — EQT lance un fonds semi-liquide pour les particuliers | Capital Finance -
L’agritech Apollo Agriculture, basée au Kenya, aide les agriculteurs à accéder à des intrants agricoles, des financements et des marchés de haute qualité. Elle prévoit de doubler le nombre d’agriculteurs qu’elle dessert d’ici la fin de 2022 et d’introduire d’autres produits qui offrent plus de valeur par acre de terre.
AITN — L'agritech Apollo, basée au Kenya, lève 40 millions de dollars - AITN -
La Lune « ce n’est pas mon truc », ce n’est pas non plus celui d’Elon Musk (propriétaire de SpaceX) ni des autres « Martiens ». Cependant l’annonce faite par SpaceX le 27 février d’un vol circumlunaire privé pour la fin 2018, est pour nous une excellente nouvelle ! En effet ce vol va permettre la reprise de l’exploration par vols habités de l’espace profond proche (Lune) et lointain (Mars). Après 45 ans de vols à seulement 400 km autour de la Terre (dernière mission lunaire, Apollo XVII, en décembre 1972), ce n’est pas trop tôt !
Exploration spatiale — SpaceX, leader du spatial privé accélère le retour des missions habitées au long cours – Exploration spatiale -
Le monde des exoplanètes est beaucoup plus divers qu'on ne l'imaginait sans doute encore il y a 50 ans, au moment où le programme Apollo révolutionnait les sciences planétaires. On observe aujourd'hui un disque protoplanétaire perpendiculaire au plan orbital d'une étoile double, contrairement à celui du Système solaire en formation où ce plan était presque parallèle à celui du jeune Soleil.
Futura — Étonnant : un disque protoplanétaire perpendiculaire aux orbites d'une étoile binaire