Accueil > Citations > Citations sur l'ardemment
Citations sur l'ardemment
Il y a 13 citations sur l'ardemment.
-
Ici-bas, tout est décomposé, tout est mort, mais là-haut ! Ah, je l’avoue, l’effusion de l’Esprit Saint, la venue du Divin Paraclet se fait attendre ! Mais les textes qui l’annoncent sont inspirés : l’avenir est donc crédité, l’aube sera claire ! Et, les yeux baissés, les mains jointes, ardemment il pria.Des Hernies se leva et fit quelques pas dans la pièce.– Tout cela est fort bien, grogna-t-il, mais ce siècle se fiche absolument du Christ en gloire ; il contamine le surnaturel et vomit l’au-delà. Alors comment espérer en l’avenir, comment s’imaginer qu’ils seront propres, les gosses issus des fétides bourgeois de ce sale temps ? Élevés de la sorte, je me demande ce qu’ils feront dans la vie, ceux-là ?Ils feront comme leurs pères, comme leurs mères, répondit Durtal, ils s’emplieront les tripes et se vidangeront l’âme par le bas-ventre !
Joris-Karl Huysmans — Là-bas -
Ils s’avancèrent […], jusqu’à ce qu’enfin le guide mystérieux poussât la porte d’une chambre ardemment éclairée, dans laquelle était dressée une table avec deux couverts.
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Le portrait qu’il me fit de toi enflamma mon cœur, et bientôt je t’aimai aussi ardemment que si je te connaissais depuis mon enfance.
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Jean de La Bruyère — Caractères -
Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
Georg Christoph Lichtenberg — Aphorismes -
Les idéalistes souhaitent ardemment la matérialisation des esprits.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
Perdent le plus souvent la liberté ceux qui la désirent ardemment.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
Les plus beaux jours de ma vie sont ceux où j'ai pensé le plus ardemment à vous.
Alain-Fournier — Lettres à Yvonne de Vaugrigneuse (Yvonne de Quiévrecourt) -
Renoncer à ce qu'on ne connaît pas encore, c'est s'exposer à désirer ardemment, par la suite, ce qu'il nous est défendu de connaître.
Pierre-J.-O. Chauveau — Charles Guérin -
On considère comme normal de vénérer, en général, la virginité et d’aspirer ardemment, en particulier, à sa destruction.
Karl Kraus -
Une commission officielle avait dans la foulée recommandé que l'avortement dans "quelques cas de force majeure" devienne autorisé, notamment en cas de viol ou de graves malformations. Aucune loi n'est depuis venue entériner ces recommandations ardemment soutenues par les défenseurs des droits des femmes.
VOA — Une dizaine d'arrestations pour "avortement illégal" au Maroc -
Pourtant, des porteurs de drapeaux y ont travaillé ardemment depuis quelque 15 ans.
Le Journal de Montréal — Notre drapeau sur le web | Le Journal de Montréal -
L’Olympique de Marseille prépare ardemment la saison 2020/2021 avec une vision beaucoup plus large. Pour bien faire les choses et ne rien laisser au hasard, le club a innové ses matériels sportifs en adoptant un nouveau design.
L-FRII — Olympique de Marseille : les joueurs posent avec le nouveau maillot - L-FRII