Accueil > Citations > Citations sur l'arène
Citations sur l'arène
Il y a 17 citations sur l'arène.
-
[En Égypte] des nopals épineux couvrent une petite partie de l’arène sans bornes.
Chateaubriand — Les Martyrs -
De quel droit viens-tu dans l’arène ? Juger sans avoir combattu ?
Victor Hugo — Odes -
Le jeune inconnu, touché du péril d’un si brave prince, se jette dans l’arène, plus prompt que l’éclair.
Voltaire — Pr. de Babyl. 1. -
...il demanda à haute voix ses airs favorie, et il y naturalisa sa danse, effrénée, outrée, brutale ; il poussa tout à l'excès, gestes et paroles ; toutes les remontrances furent vaines ; ce fut le délire, ce fut la démence ; il ne connut plus de ménagement, l'arène était ouverte, le flot y coula, on l'a rempli à pleins bords.
Figaro : électeur — juré -
... j'éprouvai jusqu'aux larmes ce tiraillement en deux sens opposés qui est mon partage depuis le début de toute cette histoire : d'une part, et par anticipation, une immense nostalgie de Versailles, et de ce que ma vie là-bas peut représenter de changement de mode d'existence sur toute la ligne : ce désir (...) de couper, ou du moins de rallonger à tel point que cela devienne pratiquement une coupure, les dernières attaches que je puis garder avec ce monde des lettres, avec lequel, décidément, par la différence d'échelle des valeurs, je n'ai rien de commun, − et de l'autre le besoin au contraire de descendre dans l'arène, de préciser, sans qu'il puisse subsister à cet égard le moindre doute, ma position, de sortir dès cet automne, dès les tâches antérieures immédiates liquidées, le fond de ma pensée, et quant à ma foi personnelle, et quant à la situation spirituelle générale.
Du Bos — Journal -
Et dans les abattoirs Où l'on traîne les boeufs La mort ne vaut guère mieux Qu'aux arènes le soir.
Jean Ferrat — Les belles étrangères -
On perd tout sens de la mesure quand on pénètre dans cette étrange arène journalistique où la victoire revient toujours au plus braillard.
Oscar Wilde -
La femme est la porte par laquelle on peut pénétrer dans le domaine de la mort comme dans celui de la vie éternelle. Eve est l'arène où la vie et la mort se livrent un combat sans merci.
Maria de Naglowska -
Tous les toreros savent que, dans chaque arène, il y a un mètre carré de terrain où on est sûr de se faire tuer. Hélas, aucun ne sait où c'est.
Antonio Ordonez -
L’arène politique est le seul terrain qu’on peut continuer à occuper après avoir été disqualifié.
Philippe Bouvard -
Il y a des consciences comme des bovidés, certains tirent la charrue, d'autres luttent dans les arènes.
Andrée Maillet — Profil de l'original -
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli.
Henry Miller — Le Sourire au pied de l'échelle -
Est-ce qu'un matador se dit parfois dans l'arène qu'il est en train de se battre contre un boeuf strogonoff ou contre des roulades ?
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
Parler de taureaux, ce n'est pas comme être dans l'arène.
Proverbe espagnol -
La fin de l’urgence sanitaire permet à certains organisateurs de lancer des journées dans des élevages ou dans des arènes de plage
SudOuest.fr — Landes : Comment les spectacles taurins se réinventent-ils ? -
Face à Donald Trump qui sillonne le pays malgré la pandémie, Joe Biden, masqué, opte pour de petites rencontres proches de chez lui. Et malgré les moqueries du président républicain, qui l’accuse de se cacher, le candidat démocrate à la Maison-Blanche prend le large dans les sondages. La route reste longue jusqu’à la présidentielle du 3 novembre, et l’ancien vice-président américain, connu pour ses gaffes, ne pourra pas éviter encore très longtemps de se jeter dans l’arène pour affronter directement le tempétueux milliardaire républicain.
L'Orient-Le Jour — Profil bas face à Trump, Biden va devoir entrer dans l’arène - L'Orient-Le Jour -
Les deux phases qui se sont enchaînées, avec des raseteurs masqués, lors de courses emboulées et à huis clos, ont permis, assure-t-on, aux athlètes de l'arène de retrouver leurs marques. Se mettre en jambe comme le sont les taureaux. C'est à vérifier, avec indulgence, le week-end prochain...
LaProvence.com — Course camarguaise : le 1er juillet, raseteurs et taureaux reprennent le chemin des arènes | La Provence