Accueil > Citations > Citations sur l'artichaut
Citations sur l'artichaut
Il y a 16 citations sur l'artichaut.
-
Avant de demander la main d'une jeune fille, regarder-la manger des artichauts.
Louis Teissier Du Cros -
L'Italie est comme un artichaut qu'il faut manger feuille à feuille.
Metternich -
Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvres. C’est le seul plat que quand t’as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand t’as commencé !
Coluche — L’Etudiant - 1980 -
Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils.
Frédéric Dard — Les Mots en épingle -
Le bonheur, c’est comme un gros artichaut, on doit enlever les feuilles pour voir s’il y a un coeur au milieu.
Dominique Abel (I) — Evene.fr - Mai 2008 -
On barbote au pauvr' diable qui crèveCe qu'il a dans son artichaut,Ses beaux crocs même on lui enlève,A l'hosteau.
Goualantes de la Vilette — 1906 -
Je n'ai jamais vu dans un endroit en maçonnerie une telle multiplicité de fers de lance ,de pals ,d'artichauts ,de buissons et ronces .
Blaise Cendrars — Moravagine -
Arnold achète un artichaut – il aime bien le cérémonial de l’artichaut, la longueur de la cuisson, le dépouillement des feuilles, puis le rituel de l’assiette relevée, un couteau en dessous pour accueillir la vinaigrette avec le fond qui reste toujours un peu poilu.
Philippe Delerm — Il avait plu tout le dimanche -
Et le Progrès vint, qui l’obligea à mettre dans son étalage des artichauts et des aubergines de France, des pommes étrangères, […] des bananes, des noix aux formes insolites, des « grappes fruits » et des mangues…
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Elle avait toujours été régulière avec lui, et bonne gagneuse, avec ça, là-dessus, il avait pas à se plaindre. Ensuite ? La môme accuse le coup, et crac Elle s'effondre. Ginette, c'est une tendre. Elle la ramasse. L'autre lui sanglote sur l'épaule. Et voilà Ginette tourneboulée. Un vrai cœur d'artichaut. Une pomme oui. Elle mollit, change le disque. Et de fil en aiguille, Lema devient le chevalier blanc. Celui qui avait voulu la remettre dans le droit chemin. Sûr qu'elle n'était pas une femme...
Patrick Pécherot — Belleville-Barcelone -
Il avait trouvé une belle expression pour décrire les cœurs d'artichaut comme le mien. Le 31 mai 1892, il note « Un cœur de vingt-cinq couverts ». Il oublie de préciser s'il y aura beaucoup de vaisselle cassée au moment de débarrasser la table.
Frédéric Beigbeder — L'Égoïste romantique -
Elle avait un cœur très classique, un cœur très féminin, de fonctionnement usuel, toujours prêt à aimer n'importe qui (enfin presque n'importe qui ce genre d'homme, précisément, le genre qui plaît à la plupart). C'était un problème dans la vie, un cœur d'assise aussi instable, aussi fragile (comme on dit un cœur d'artichaut, un cœur en cristal). Un homme d'ailleurs, un jour, lui avait dit Vous êtes. tu es. trop sensible. (Est-ce qu'il la tutoyait ?).
Dominique Barbéris — L’Heure exquise -
Et les artichauts bretons : des petits violets en poivrade à peine saisis, et ls bons gros verts tout ronds, savoureux.Il y a aussi les cardons,qui leur ressemblent.
Le Figaro.fr — L’artichaut violet de Provence par Arnaud Faye -
Camus ou violet: comment bien cuisiner les artichauts
Femina — Femina | Camus ou violet: comment bien cuisiner les artichauts -
Vous ne savez toujours pas quoi faire de cette boîte de coeurs d’artichaut stockée au fond de votre placard ? Voici quelques idées recettes qui, on l’espère, vont vous inspirer.
ConsoGlobe — Recette artichaut : que faire avec une boîte de coeurs d'artichaut ? -
L’artichaut : bienfaits détox et conseils de préparation
Santé Magazine — Artichaut : bienfaits détox, recettes et conseils de préparation | Santé Magazine