Accueil > Citations > Citations sur l'asservir
Citations sur l'asservir
Il y a 15 citations sur l'asservir.
-
Après être resté prostré devant l'écran une demi-heure, je décidai de ne pas me laisser asservir par la technique.
Benoît Duteurtre — Service clientèle -
Lorsque le local n’est pas occupé, l’installation d’éclairage doit permettre soit l’abaissement à un niveau déterminé, soit l’extinction de l’éclairage si aucune règlementation n’impose un niveau minimum. Il faut donc une détection de présence qui asservit la commande d’éclairage.
Pascal Poggi — « A quoi sert la RT Existant par élément ? » -
Il n'y a pas de corporation ecclésiastique qui ait plus asservi aux circonstances ses doctrines et sa conduite que le haut clergé anglican.
Ferdinand Goldschmidt — Histoire politique de Guillaume III -
L'habitude est plus forte que l'homme, et réussit toujours à l'asservir.
Eugène Cloutier — Les témoins -
La publicité ? Une invention hypocrite de l'homme ; un miroir aux alouettes pour manipuler, exploiter et asservir en douceur son prochain.
Roseline Cardinal — Juliette et les autres -
Se servant de leurs anciens esclaves pour en soumettre de nouveaux, ils ne songèrent qu'à subjuguer et asservir leurs voisins.
Jean-Jacques Rousseau — Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes -
Le privilège de l'âge est de pouvoir subordonner sa manière de vivre à ses idées au lieu d'asservir ses idées à un genre de vie imposée.
Jacques de Bourbon Busset — Comme le diamant -
Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.
Gandhi — Discours et écrits -
On y joue la litanie farcesque d’un procès servi par un tribunal ecclésiastique aux ordres des Anglais. La sophistique théologique y bat son plein. L’acharnement des clercs à trahir et à asservir le peuple fait mal à voir. La tenue magnifique et les répliques droites de Jeanne ont d’autant moins de mal à s’établir dans notre cœur. La très jeune Lise Leplat Prudhomme, avec son visage d’icône, y est pour beaucoup, si lucide, si résolue, si incroyablement habitée.
Le Monde.fr — Dans « Jeanne », Bruno Dumont filme la Pucelle d’Orléans en enfant habitée -
Après la période de financiarisation de l’économie, le système vit une nouvelle phase, qui voit les marchés asservir également les Etats et les banques centrales. Analyse.
Bilan — Le capitalisme est devenu totalitaire - Bilan -
Le Sud américain est le cœur originel du fascisme. C'est là que sont nées les idées qui ont inspiré et guidé les nazis, des lois raciales à l'esclavage. Pourriez-vous vraiment asservir - ou même exterminer - une race entière ? Les nazis se posaient la question. Ils ont tremblé lorsqu'ils ont découvert le Sud américain - parce qu'ici, c'était un endroit qui l'avait fait.Le fascisme a commencé dans le Sud américain dans les années 1700, pas en Allemagne dans les années 1930.
Blasting News — La croissance exponentielle du Coronavirus aux Etats Unis -
Dans le dictionnaire, le mot « suprémacisme » (qui s’écrit avec un c) n’apparaît pas. C’est un néologisme que nous empruntons à la langue anglaise et que nous comprenons facilement car il fait écho à un mot bien français : suprématie (qui lui s’écrit avec un t), la supériorité de puissance. Le suprémacisme qualifie une idéologie qui considère qu’une catégorie de personnes est supérieure aux autres (jusque là c’est du racisme), mais qui peut asservir les gens qu’elle domine où, bien souvent, la couleur de la peau est une obsession.
France Culture — Le suprémacisme blanc, le mal persistant de la politique étatsunienne - Ép. 2/4 - Les interminables combats pour l’égalité aux États-Unis -
S’il est vrai, si on en croit les accusations lancées contre Fakhfekh, que son dossier est indéfendable, il faudrait savoir que l’objectif des islamistes est, de loin, plus vicieux et plus malsain que les pires malversations. Puisqu’ils ne herchent, en définitive, qu’à écarter de leur chemin toutes les personnes qui pourraient entraver la réalisation du rêve de leur confrérie et de leur Sultan… Celui d’asservir ces arrogants peuples d’Ifriqiya.
Tunisie Numerique — Tunisie – Attention, leur combat n'est pas dirigé contre Elyes Fakhfekh -
Monsieur le maire a conclu la réunion en revisitant la devise des compagnons du devoir "Servir, ne pas se servir et surtout ne jamais s’asservir".
ladepeche.fr — Villemade. Quid des commissions communales ? - ladepeche.fr -
Non, le réalisme ne va pas encore jusque-là. Mais il peut quand même faire de petits sauts hors de l’eau. L’objectif reste, avant tout, de remplacer les dauphins dressés dans les présentations éducatives et pour les jeux avec le public. Comme il est télécommandé, on peut le faire passer entre les jambes de quelqu’un, attraper des cerceaux, faire des pitreries… Cela permet d’avoir une véritable interactivité sans qu’on ait à asservir un animal intelligent.
Europe 1 — On peut désormais nager avec des robots dauphins plus vrais que nature