Accueil > Citations > Citations sur l'au cœur de
Citations sur l'au cœur de
Il y a 2994 citations sur l'au cœur de.
-
MADAME,Ce n’est pas sans sujet que je mets votre illustre nom à la tête de cet ouvrage. Et de quel autre nom pourrais-je éblouir les yeux de mes lecteurs, que de celui dont mes spectateurs ont été si heureusement éblouis ? On savait que VOTRE ALTESSE ROYALE avait daigné prendre soin de la conduite de ma tragédie ; on savait que vous m’aviez prêté quelques-unes de vos lumières pour y ajouter de nouveaux ornements ; on savait enfin que vous l’aviez honorée de quelques larmes dès la première lecture que je vous en fis. […] Pardonnez-moi, MADAME, si j’ose me vanter de cet heureux commencement de sa destinée. Il me console bien glorieusement de la dureté de ceux qui ne voudraient pas s’en laisser toucher. Je leur permets de condamner l’Andromaque tant qu’ils voudront, pourvu qu’il me soit permis d’appeler de toutes les subtilités de leur esprit au cœur de VOTRE ALTESSE ROYALE.Mais, MADAME, ce n’est pas seulement du cœur que vous jugez de la bonté d’un ouvrage, c’est avec une intelligence qu’aucune fausse lueur ne saurait tromper. Pouvons-nous mettre sur la scène une histoire que vous ne possédiez aussi bien que nous ? pouvons-nous faire jouer une intrigue dont vous ne pénétriez tous les ressorts ? et pouvons-nous concevoir des sentiments si nobles et si délicats qui ne soient infiniment au-dessous de la noblesse et de la délicatesse de vos pensées ?
Racine — Andromaque -
Il y a des moments vides qui ne sont qu'une sorte de tissu conjonctif entre les moments pleins nous les laisserons couler avec patience; et dans les instants de plénitude nous nous trouverons rassasiés, comblés. C'est la morale d'Aristippe, celle du « Carpe diem » d'Horace, et des Nourritures terrestres de Gide. Détournons-nous du monde, des entreprises et des conquêtes ne formons plus aucun projet demeurons chez nous, en repos au cœur de notre jouissance.
Simone de Beauvoir — Pyrrhus et Cinéas -
Encore à l'époque classique, l'invasion des boutiques sur l'agora d'Athènes au cœur de la ville, est le terme d'un processus insidieux et non le résultat d'un plan d'urbanisme délibéré.
École française de Rome — Mélanges de l'École française de Rome: Italie et Méditerranée: Volume 102 -
Les spécialistes et experts de l’antiterrorisme qui faisaient face au flic français dans la salle de bal du Four Points, un palace situé au cœur de Washington, n’étaient que cinq cents.
Yves Mamou — Une longue cuillère pour le diable -
L’athénée de Morlanwelz constituait au cœur de cette société multiculturelle expérimentale un havre exemplaire de tolérance.
Yves Vasseur — Franco Dragone : une part de rêve -
Les risques seraient grands, en effet, de placer Diderot au cœur de la biophysique, de la thermodynamique, de faire de lui le précurseur de nouveaux paradigmes.
Pierre Saint-Amand — Diderot: le labyrinthe de la relation -
Les deux états latins, situés au cœur de l’Amérique du Sud, étaient d’inégale importance : le bolivien, trois fois plus grand que la France et peuplé de trois millions d’habitants […]
Victor Margueritte — Avortement de la S.D.N. -
Pour ces nouveaux puritains et « calvinistes » parmi les croyants, il fallait réintégrer l’islam et les musulmans au cœur de la vie politique, en vue de rétablir une domination islamique.
Panayiotis Jerasimof Vatikiotis — L’Islam et l’État -
Car, oui Siméone, c’est a vérité : il y a un peuple au cœur de la Terre — logé non pas dans ses anfractuosités mais bien dans sa masse tellurique ; non pas des cavernicoles ou des troglobies que nous aurions rencontrés selon toute probabilité depuis longtemps, mais des êtres vibrants dont la nature particulière les condamne à exister hors de portée de nos sens. — (Robert Darvel, L’Homme qui traversa la Terre, Les Moutons électriques, 2016, page 159.)
-
Le spectateur reste au cœur de la métaphysique chabrolienne : « Je consate une chose, c’est que les gens sont malheureux, et je voudrais que mes films les rendent plus heureux. Je ne dis pas meilleurs, je dis plus heureux (ou moins malheureux). »
La Nouvelle vague — Les Dossiers d'Universalis -
La cuisine simple mais savoureuse de la Toscane, au cœur de l’Italie, est mise en valeur par l’un des vins italiens les plus célèbres, le chianti.
Patrick André — Samuel Butler -
Nous avons fait le trajet avec le trio tricolore. Gauthier en profite pour se reposer. Quant à Paquier, il avale les bornes, en vieil habitué. Fanny, qui est au cœur de sa seconde saison, a rejoint les bras de Morphée pour un petit clopet. Il faut dire que le matin même, ils se sont levés tôt.
Gauthier Castaldi — On the road again ! Le Dauphiné le 13 février 2017 -
1 rouge (dans ma nuée) ; doux ; 4 noir (s) : (sévères!), hiver, tempsma neige, et l’enfer, infirme : d’une décente, toi, matière ;mais (un cheval sellé s’éloigne) : tu es nombre, rien (vers la droite) :Alphabets, nombres : nous dirons vos naissances latentes,céréales de Cérès, grenades de Proserpine,semences, peuples, races enterrées : âges !Et l’obscurité nourrit les jours et ce toit qui balancedépouillé maintenant de sa pente de feuilles, attendla lueur au cœur de la nuée qui fera naîtreplus que des nombres et Cérès effacer, jaillissant, les chiffresdoux aveugle et gourd au centre de la rouequand, plus-de-bleu plus-de-noir toi séquence de céréalesnombre du puits des feuilles ouvres en tremblant (tremblementaigu de la neige) ta lueur de louve (et loin !) sémillante
Jacques Roubaud — Renga -
Alors que certains la cherchent désespérément depuis plus d’un demi-siècle, une abeille sauvage vient d’être retrouvée dans le pays diois, au cœur de la Drôme.
Lise Barnéoud — Le retour de l’abeille maçonne des hangars -
Pour pallier ce problème, il faut échapper les apostrophes se trouvant au cœur de la chaîne.
Apprenez à programmer en Python — « Le monde merveilleux des variables » -
L’endurance se trouve au cœur de la performance sportive.
Christophe Carrio — Préparation physique: pour les sports de combat -
D’autres, en petit nombre, pour quartiers d’hiver adoptent nos plaines, où la neige est très rare, où mille petites graines sont à découvert sur le sol, même au cœur de la rude saison. Telle est l’Alouette, qui exploite les champs de blé et les friches ; telle est la Farlouse qui préfère les luzernières et les prairies.
Jean-Henri Fabre — Sur le Ventoux. L'Ammophile hérissée -
Le concept de réalité psychique qui prend le pas sur la réalité objective est ainsi au cœur de la démarche freudienne.
Lionel Naccache — Le Nouvel Inconscient : Freud -
Cinquième jour de marche dans le désert auvergnat, au cœur de l’Aubrac. les premiers goumiers apparaissent au loin , le pas endurci par les kilomètres déjà parcourus. Ils sont vêtus de la traditionnelle tenue des nomades du Sahara : une djellaba en toile épaisse aux rayures beiges et brunes…
Fanny CHEYROU– Avec les "goumiers" quand le corps et l’esprit se purifient - Journal La Croix — page 11 -
En dépit des réticences qu’il suscite, le gras, indispensable à l’organisme, est aussi au cœur de nombreuses recettes.
Camille Labro — Le gras