Accueil > Citations > Citations sur l'au sortir de
Citations sur l'au sortir de
Il y a 46 citations sur l'au sortir de.
-
C’est au sortir de la Renaissance que se mettent en place les théories de la connaissance auxquelles se réfèrent aujourd’hui encore les philosophes et les scientifiques soucieux de dégager le sens et les implications de leurs démarches.
Jean-Michel Besnier — Les théories de la connaissance -
L’autre soir, prise de migraine, elle monta se coucher au sortir de table, et me laissa seul au salon. Gondolphe, entré presque aussitôt, me mit en soupçon par tant de hâte qu’il n’y eût complot, peut-être, pour m’endolciner.
Paul-Jean Toulet — Mon Amie Nane -
Bientôt le dégel, et si l’envie vous prend de vous transformer en tornade blanche au sortir de l’hiver, c’est le moment !
www.20minutes.fr — Un air de nettoyage de printemps -
Nous avons dit ailleurs que la place sur laquelle existait l’ancien Opéra devait recevoir un monument expiatoire pour le Duc de Berry, poignardé par Louvel, au sortir du spectacle ; […].
Albert Montémont — Guide universel de l’étranger dans Paris -
Mais d'où vient que je garde à Barrès plus de véritable amour qu'à tous mes anciens béguins ? C'est peut-être de ce que c'est Barrès qui me révéla, au sortir de la placidité maeterlinckienne, le désir.
J. Rivière — Correspondance [avec Alain-Fournier] -
En apparence, rien n'a l'air plus simple que de rejoindre sa chambre au sortir de la salle de bains, mais ne nous y trompons pas, ils sont légion ceux d'entre nous qui ont silencieusement disparu sur de tels trajets.
Louis Calaferte — Promenade dans un parc -
Le reste du temps, ils zigzaguent comme des bécassines, s’aveuglent de soleil au sortir de la cave. Ils passent des conduites les plus folles aux regards les plus sages, des baisers à tire-larigot à la messe du dimanche que Zélie oblige Arthur à servir.
Elvire de Brissac — Les Règles -
Le lieutenant-colonel Andolenko, chef de corps du 5e régiment étranger d'infanterie, sursaute en apprenant la nouvelle. Il vient tout juste de débarquer pour prendre le commandement du sous-secteur de Turenne, et déjà on lui annonce que ses troupes sont accrochées, pratiquement au sortir de la ville.
Patrick-Charles Renaud — Se battre en Algérie -
Je crus reconnaître Over the Rainbow, la chanson qu'interprétait Judy Gardland dans Le Magicien d'Oz. Jusqu'alors, je ne m'étais jamais vraiment penché sur cette bluette qui parlait d'espoir, de renaissance, d'amour, d'un certain idéal auquel on aspire tous au sortir de l'adolescence.
Jean-Pierre Alaux — Une dernière nuit avec Jimmy -
Avec quelle reconnaissance je lus, au sortir de ma rhétorique, les pages où Schopenhauer tente d'établir le départ entre l'esprit de l'historien et celui du poète […]
André Gide — Si le grain ne meurt -
Les malandres sont des maux qui paroissent au plis du genouil par des crevasses, d’où il découle quelques eaux rousses, âcres & mordicantes; qui sont douloureuses & qui font souvent boitter le Cheval, ou du moins lui tiennent les jambes roides au sortir de l’écurie.
Jacques de Solleysel — Le parfait mareschal -
Le sel en grains, que l'on destine à être formé en pains, est porté, au sortir de la chaudiere, dans une grande salle appellée ouvroir. Chaque berne a le sien; l'ouvroir a environ 60 piés de long sur 30 de large: dans un coin de chacun sont établies de longues tables de bois élevées à hauteur d'appui, dont une partie en plan incliné s'appelle sille, & sert à déposer les sels en grains que l'on apporte de la poële; l'autre partie, nommée massou, est faite avec des madriers creusés d'environ 6 pouces, & destinés pour y fabriquer les pains.
-
Le moteur du moulin est situé au sortir de la gorgue dans une pièce basse, appelée chambre des eaux, possédant une évacuation appelée fuite.
Aline Durand — Jeux d’eau: moulins -
Pour la viser et peut-être pour se plaindre de tant d’échecs, le gouverneur commença d’une voix triste, comme malgré lui, une histoire qui le poussait plus qu’il ne l’inventait et dont le coulement « prenait », se solidifiait au sortir de sa bouche.
Daniel Boulanger — Le gouverneur polygame -
Et ce fut le simple adieu de la tête, comme au sortir de l’école :– Au revoir, mon petit !– Au revoir, m’moiselle !
Léon Frapié — Le dernier élève -
Le bien et le mal attendent l'homme au sortir de l'enfance : celui qui choisit le mal est en fuite de l'homme et celui qui choisit le bien est sur le chemin de sa libération !
Pierre Billon — Le Livre de Seul -
Les filles quand ça dit "je t'aime", C'est comme un second baptême, Ça leur donne un coeur tout neuf, Comme au sortir de son oeuf.
Georges Brassens — Embrasse les tous -
Qu'il fait bon avoir enduré ! Que le plaisir se goûte au sortir des supplices !
Pierre Corneille — La veuve -
Parce que les couples sont unis pour la vie, les cigognes font partie de ces espèces qu’affectionnent les humains plus que les mouettes ou les hérons. La cigogne a failli disparaître pour plusieurs raisons qui, additionnées, ne laissaient que peu d’espoir à l’animal. Le changement dans les pratiques agricoles au sortir de la Seconde Guerre mondiale, quand il fallut produire à tout-va pour nourrir la population humaine exsangue et sous ticket de rationnement jusqu’en 1946, a sacrifié 60 % des populations d’oiseaux, à grand renfort de pesticides. La cigogne est un oiseau migrateur et le cycle de...
Aire urbaine. Menacée de disparition, la cigogne s'épanouit désormais dans le Territoire de Belfort -
Deux victoires en trois courses. Même dans ses rêves les plus fous, Charles Leclerc (Ferrari) n’aurait pas imaginé meilleur début de saison. Au sortir de deux saisons galères, le Monégasque espérait modestement jouer à nouveau les premiers rôles cette année et remporter quelques Grand Prix.
Monaco Tribune — Grand Prix d'Australie : Charles Leclerc confirme son excellent début de saison -
Adrienne Pomel est née en 1918 à Fresse, en Haute-Saône. De là venait, sans doute, son goût des senteurs et des saveurs de la montagne. Fille de gendarme affecté à Héricourt, elle avait hérité de ses parents la rigueur morale, le sens du devoir et la passion de transmettre le savoir. Au sortir de l’École normale d’instituteurs de Vesoul, elle avait entamé sa carrière d’enseignante quand elle rencontra un jeune contrôleur des impôts, qui venait, lui aussi, d’être...
Habère-Poche | Carnet de deuil. Adrienne Pomel -
Il n’y a pas une mais quatre “Conventions de Genève”. Toutes ont été adoptées au sortir de la Seconde guerre mondiale pour régler le droit international humanitaire et le droit de la guerre.
DW.COM — Le droit international humanitaire s′applique à toutes les parties en conflit | International | DW | 15.03.2022 -
Après une première partie de saison compliquée, Blénod a bien mieux attaqué cette nouvelle année. Avant-derniers avec quatre petits points au compteur au sortir de la trêve, les Bellédoniens ont réussi à recoller au bon wagon et se sont totalement relancés dans la course pour le maintien. L’entraîneur Brahim Boucherab y croit « dur comme fer ».
Football/Régional 2. Le CS Blénod croit « dur comme fer » au maintien -
L’Asie du Sud-Est, immense région archipélagique, comme accrochée par les épaules à la Chine. Géographiquement, mais pas que. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, elle fut le terrain des affrontements parmi les plus chauds de la guerre froide, de peur que la théorie des dominos ne se vérifie.
Le Devoir — «L’Asie du Sud-Est à la croisée des puissances»: confluences archipélagiques | Le Devoir -
L’éleveur et propriétaire Jean Parreau-Delhote nous a quittés à l’âge de quatre-vingt-seize ans. Négociant en vin, il avait hérité de la passion familiale pour les courses et a d’ailleurs été premier commissaire au Dorat et à Limoges pendant de nombreuses années. Il fut en outre vice-président de ces deux sociétés. Jean Parreau-Delhote avait pris ses couleurs au sortir de la guerre et ses derniers partants furent Mareine (Épervier Bleu) en 2009 et Medine (Mansonnien) en 2011.
Jour de Galop — Disparition de Jean Parreau-Delhote - Jour de Galop -
Autant édifier les jeunes générations, qui croient très certainement que la marque est américaine, comme les autres. Pas vraiment, car la chaussure incontournable du randonneur, du chasseur, du pêcheur, du fantassin en campagne, du scout, de François Mitterrand à Solutré a été créée ici, à Mauléon. Son inventeur, René Elissabide la met au point au sortir de la dernière guerre, sous forme d’un brodequin de toile léger et résistant. « Je n’évite pas les flaques, je les cherche ! » fanfaronne la pub.
PresseLib — Après un parcours chaotique, la célèbre chaussure inventée par René Elissabide a été vendue un groupe aixois, qui veut la faire revivre, hélas loin de Soule… - PresseLib -
Sur le Haut-Plateau, bon nombre d’observateurs avaient pourtant imaginé la candidature du conseiller communal démocrate-chrétien Laurent Bagnoud dans la course à la présidence. Le principal intéressé se rallie au message de sa présidente de parti: «Notre ambition, au sortir de ces quatre premières années d’existence, est de contribuer à la mise en place d’un Conseil communal performant, et de consolider les liens au sein du PDC. Au vu des défis importants à relever en particulier suite au covid-19, l’heure est à la cohésion et à l’unité.»
Crans-Montana: le PDC pourrait être absent de la... -
Auparavant, on aura saisi ce qui relie notre Nicolas Sevin et les Rogis, en suivant avec précision l’histoire successive de ces derniers se faufilant à travers les mailles serrées de la grande Histoire, sans oublier le premier dans ses tribulations nocturnes, sa quête de lui-même à travers des scènes d’amour fortes et provocatrices, qui tiennent à la fois du vampirisme et de la technique de groupe. Au sortir de ce roman à la fois corrosif, précis, glouton, décoiffant, on est à la fois passionné, intrigué, séduit et révulsé. Assez pour dire que cette « dévoration » se dévore sans modération.
Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — La dévoration, de Nicolas d'Estienne d'Orves | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat -
Plutôt réjouissant. Les deux (courageux) clubs qui, jusqu’à présent, ont osé organisé les deux premiers concours officiels d’après-confinement ont vu leur altruisme récompensée. Plus de 100 doublettes le lundi 6 juillet à Rieupeyroux, 87 ce mardi 14 juillet à Sainte-Geneviève-sur-Argence, ce n’est simplement que mérité. Et révèle aussi la faim irrépressible d’en découdre affichée par de nombreux joueurs (dont, avant-hier, plusieurs Cantaliens voisins, mais aussi Tarnais au long cours) au sortir de trois longs mois de "chômage".
ladepeche.fr — Encore un succès! - ladepeche.fr -
Un, des entreprises tombent à cause du contexte mais d’autres tombent d’abord parce qu’elles étaient mal gérées. C’est ce que préconisent les experts: au sortir de cette crise, à l’heure des soutiens, il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Covid ou pas Covid, le château de carte FNG, un jour, se serait effondré. Or, le jugement ne sera pas toujours aussi limpide que dans cette histoire ultramédiatisée.
L'Echo — Les leçons d'un crash | L'Echo -
Le Conseil départemental demeure au plus des clubs mosellans pour les aider à rebondir au sortir de la crise sanitaire. « Un plan de relance va être annoncé lors de la prochaine commission permanente les 6 et 7 juillet », explique Jean François vice-président de la collectivité en charge des sports.
Sport lorrain | Comment le Conseil départemental soutient le sport mosellan -
Rétrospectivement, le thème retenu de l'ubiquité trouve d'étranges résonances au sortir de près de deux mois de confinement, où nécessité faisant loi, il a bien fallu réapprendre à vivre ici et maintenant. "Les technologies nous mettent dans cette idée qu'il est envisageable d'être "ubiquitaire" et on s'aperçoit que peut-être pas... Le plus compliqué est d'être présent", expliquait fin janvier 2020 Mondher Abdennadher.
usinenouvelle.com/ — [Podcast - Les Napoléons] "L'ubiquité a toujours été l'apanage des dieux et doit le rester" M. Abdennadher & O. Moulierac - Entracte -
Les deux témoignages recueillis font état, sans surprise, concession ni misérabilisme, d'un afflux de bénéficiaires absorbé avec les moyens du moment au sortir de la lourde séquence hivernale. La période dite du confinement, si elle ne s'est pas traduite par une grande multiplication de décès due à la pandémie, a vilement froissé la dignité de plusieurs centaines de foyers soudainement en proie à d'importantes difficultés économiques.
ladepeche.fr — L’aide alimentaire a fait face au début de la faim - ladepeche.fr -
La haute école provinciale de Hainaut Condorcet est la plus ancienne école d’agriculture en Wallonie. Elle s’est structurée au sortir de la Première Guerre mondiale autour de la nécessité de former des techniciens agricoles. Aujourd’hui, elle s’adapte à l’évolution de l’agriculture wallonne en répondant à une demande croissante de techniciens polyvalents en viti-viniculture.
Le Soir Plus — Une formation en viniculture dès septembre - Le Soir Plus -
Le rapport d’expertise précédent avait conclu à un suivi post-opératoire « insuffisant » dans la mesure où aucune radio n’a été réalisée alors que cette pratique, « comme cela est la règle au sortir de la salle d’opération », aurait permis de constater le « diastasis tibio-astragalien », un écart anormal au niveau de la cheville. Aussi, en dépit de la grossesse suspectée de la requérante, il n’y avait « aucune raison objective » à ne pas lui faire passer cette radio, « dès lors que la cheville est éloignée du fœtus ».
Une patiente, qui souffrait de la cheville après une opération, obtient 21 000 euros de l’hôpital de L’Aigle | Le Réveil Normand -
Cônes male (petit et jaunâtres) et cône femelle g (lobuleux et fermés à maturité), entre en floraison au sortir de l’hiver. Les cônes renfermant les graines murissent durant 2 années, puis restent généralement clos longtemps, à moins que la chaleur d’un incendie ne les fasse s’ouvrir.
auJardin.info — Cyprès de l'Arizona, Cyprès bleu, Cyprès glabre, Cupressus arizonica : planter, cultiver, multiplier -
Explicitons. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, un professeur de philosophie d’un collège d’une localité voisine, René Joffroy, archéologue amateur à ses heures perdues, se lance dans des recherches de terrain, notamment au sommet du mont Lassois où un oppidum du premier âge du fer a été mis au jour. Elles sont d’abord «infructueuses» ; mais son assistant, Maurice Moisson, se pique un jour de curiosité pour un amas de pierres dans un champ en bordure du fleuve. Nous sommes en janvier 1953. René Joffroy laisse creuser : il s’agit bien d’un tombeau. Et y dort un trésor somptueux. «S’ensuit une fouill…
Libération — Vix de procédure dans la tombe d’une princesse celte – Libération -
Appelé aussi ail sauvage ou ail des bois, l’ail des ours montre le bout de ses feuilles parfumées en ce début avril. Il devrait son nom à une légende montagnarde qui affirmait qu’il serait la première plante mangée par les ours au sortir de leur hibernation et annoncerait ainsi vraiment l’arrivée du printemps.
Ain. L'heure de la cueillette de l’ail des ours a sonné -
Au début des années 30, le complet-veston devient la norme de l’élégance. Le gris et le bleu dominent alors que les épaules s’élargissent. Une nouvelle silhouette qui perdurera jusqu’au début des années 40. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l’homme adopte une allure néo-édouardienne, faite d’une silhouette étriquée, avec veste longue, pantalon cintré, cravate fine et chapeau melon. Une tendance remplacée par les teddy boys, influencés par le rock’n’roll, portant jeans et blousons de cuir noirs.
Monsieur Vintage — La mode est-elle vraiment un éternel recommencement ? - Monsieur VintageMonsieur Vintage -
Promue en D1 cette saison, l’Union sportives des Parcelles Assainies (USPA) trône au classement de la poule A au sortir de la 3éme journée.
wiwsport — Foot Féminin (D1): 3ème journée : L'USPA en roue libre - Foot Féminin -
Si la satisfaction générale est au beau fixe une fois l’âge ingrat passé, atteignant même son paroxysme au sortir de l’adolescence, il faut savoir que celle-ci décroît progressivement par la suite jusqu’à nos 50 ans, selon les données recueillies.
Demotivateur — Voici ce qui rend les Français heureux selon une étude de l'Insee -
Une étude réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton en 2020 révèle que notre appartenance à la Francophonie rapporte gros. En effet, on calcule que pour chaque dollar investi en Francophonie, 2,18 $ sont réinjectés directement dans l’économie du Québec. « Investir dans les institutions de la Francophonie, c’est contribuer à l’essor de la langue française, tout en créant de la richesse au Québec », mentionne la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, au sortir de la 40e session extraordinaire de la Commission ministérielle de la Francophonie.
La Francophonie : un engagement rentable pour le Québec | LesAffaires.com